ça doit faire deux semaines déjà que je m'étais dit que je devais venir reposter ici.
Dans la nuit du 12 au 13 avril 2024 vers 0h30, j'ai définitivement terminé Nier Automata.
Du moins j'ai obtenu la 5e fin principale, la E, que je considère comme un excellent point final à l'aventure.
Du point de vue de la trace que le jeu me laissera, on peut dire que c'est pleinement réussi. Des jours après je repense encore à cette histoire et son univers.
Concernant l'obtention de la fin E, j'ai bien entendu ragé comme pas possible pour l'obtenir pour la simple et bonne raison qu'ayant eu la flemme de connecter ma ps4 à Internet après mon déménagement récent, j'étais complétement bloqué au
► Afficher le texte
"boss de fin", du moins à cette horrible phase de shoot
. C'est bien simple, sans cela, je pense que pratiquement personne ne peut voir cette fin. Et je retrouve encore la volonté artistique de Yoko Taro et son envie de faire passer un message d'une manière unique, au détriment parfois des mécaniques de jeu. Bref, une fois ma console connectée, tout est devenu beaucoup plus simple et j'ai vraiment été très marqué par cet ultime final qui
► Afficher le texte
t'explique que tu as réussi grace au sacrifice d'autres personnes qui ont fini le jeu comme toi, et qui te demande si désormais toi aussi tu veux aider un futur joueur ou joueuse en envoyant tes données dans le cloud au prix d'un effacement total de tes données de jeu.
J'ai trouvé ce choix à faire vraiment hyper philosophique. C'est clairement du jamais vu pour moi et de mon côté j'ai
► Afficher le texte
accepté la demande du jeu, même si chaque relance à coup de "êtes vous sûr ? Nous allons envoyer vos données de manière random. Vous pourriez vous retrouver à aider quelqu'un qui vous détesteriez dans la vie", ont à chaque fois fait vaciller ma réflexion. Mais étant donné qu'il s'agissait pour moi du message final du jeu à l'encontre de ses joueurs, j'ai accepté pour contribuer à cette belle lettre sur l'unité, la résilience et tant d'autres choses. Et j'avoue que voir ma sauvegarde disparaitre sous mes yeux m'a fait un petit quelque chose, mais au final je préfère largement le souvenir que ça m'en laisse.
Et en guise de continuité, j'ai réussi à convaincre un de mes meilleurs amis de s'y mettre. C'est chose faite, vu qu'il a lancé le jeu la semaine dernière.
Et qu'il s'est fait défoncer par l'intro et a dû, lui aussi, passer le jeu en facile pour ce moment là
