182
J'ai découvert, tardivement, les deux premiers dans une bibliothèque. J'ai trouvé que cela se lisait bien, facilement et qu'il était difficile de poser l'ouvrage avant de l'avoir terminé. Cela n'a pourtant rien d'époustouflant dans le style même si plusieurs répliques sont bien tournées mais pourtant, alors que la fantasy urbaine n'a jamais été mon genre de prédilection, cela m'a donné envie de me procurer le reste de la série.

184
Hello ici !

J'avais été un peu décue par le tome 5 (Les Disparues de Rushpool) mais les tome suivant ont relancés mon intérêt. Par contre la dernière édition/traduction française de la série date du tome 6 (L'Arbre des pendus - 2018) et puis plus rien... Pas de sortie chez nous pour "Lies Sleeping" et " False Value", nada également pour "The October Man".
Je me débrouille un chouilla en anglais alors je m'était lancée dans la lecture des comics en vo (un peu plus facile à lire que des romans pour moi) pour finalement lire les tomes suivant dans la langue de Shakespeare. C'était plutôt sympa mais j'aurais quand même voulu les relire en français mais voilà... silence radio. Quelqu'un a t-il des infos sur l'arrêt des sorties/traductions pour cette série ?


P.S : J'y pense une annonce avait été faite pour l'adaptation de Rivers of London en série, mais c'est toujours le silence radio là aussi j'ai l'impression. Décidément... A moins que je ne sois passée à côté de certaines infos (casting, projet de tournage etc...) mais il ne me semble pas.

185
Bien aimé ce Lies Sleeping, bien rythmé et qui, tout en clôturant un arc, laisse notre héros
► Afficher le texte

October Man est une novelette très sympa, qui change le cadre et introduit d'autres personnages. Niveau d'anglais assez abordable.
Il me reste encore le recueil de nouvelles Tales from the Folly et False Value, le dernier roman sorti (+ la novelette What abigail did last summer qui sort dans quelques jours).
Je me lance également dans la série de comics, reçu les deux premiers volumes.

193
Tome 4 terminé. Il m'a semblé, comme l'indique la critique, plus faible que les précédents. Le scénario tient la route mais il y a des longueurs inutiles et un certain manque de rythme. La fin pour le moins inattendue suffit toutefois à faire attendre la suite avec curiosité.