Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1481
Bergelmir a écrit : mer. 10 avr. 2024 18:45 Oh la bonne nouvelle !

Difficile de croire que l'Atalante ne suit pas le dossier de près tout de même. Peut-être qu'ils attendent la fin du cycle pour éditer l'ensemble à la suite ou un traducteur pour prendre la place de Patrick Couton qui a 77 ans et doit être à la retraite depuis quelques années :lol:
Comme dit Eldwyst, Port of Shadows n'a pas été traduit alors qu'il s'agit d'un roman indépendant et d'une préquelle se déroulant dans la période Livre du Nord où on retrouve beaucoup des personnages emblématiques de la saga. Le genre de livre qui peut faire une sortie VF tout à fait sympa pour les fans de la saga tout en remettant un coup de projecteur sur les écrits de Cook et sans s'engager sur plusieurs années. S'ils passent à côté de ça, j'ai du mal à les voir aller sur une suite au long cours, qui n'arrivera à accrocher que les lecteurs qui ont déjà lu toute la saga.

Mais je suis surtout surpris que Tor n'ait pas encore saisi la balle au bond, en tout cas d'après ce que Cook a l'air de dire.

1483
En effet, j'avais bien noté à l'époque que Port of Shadows avait été publié en VO peu de temps avant que je termine les derniers bouquins de la Compagnie Noire. Je pensais qu'il serait traduit peu de temps après mais j'ai oublié de faire le suivi... :sifflote:

Bon, reste plus qu'à contacter l'Atalante et leur demander de traduire la suite afin de ressortir La Compagnie Noire (et voyons grand, Les Instrumentalités de la Nuit) dans leur nouveau format de collection relié à la Becky Chambers.

On lance une pétition sur Elbakin ? :mrgreen:

1489
Merwin Tonnel a écrit : jeu. 11 avr. 2024 08:42 Mais je suis surtout surpris que Tor n'ait pas encore saisi la balle au bond, en tout cas d'après ce que Cook a l'air de dire.
Tor a enfin saisi la balle au bond : Lies Weeping, le premier tome du nouvel arc de la Compagnie Noire qui poursuit l'histoire, est annoncé pour le 4 novembre 2025 ! Enfin à nouveau du Cook à se mettre sous la dent !

Synopsis (attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas fini la saga) :
► Afficher le texte
Et je pense qu'on va avoir une sortie rapprochée des tomes suivants (genre 1 par an ?) vu qu'ils sont quasiment tous écrits.

1493
Ahh J'ai hâte de lire ça ! Quelqu'un sait si l'Atalante à prévu de se mettre sur le dossier pour la traduction ?

Parceque sinon je vais devoir me refaire toute la série en VO..
Bergelmir a écrit : Quelle bonne nouvelle !

Peut-être l'occasion d'une réédition digne de ce nom en France ? :sifflote:
Les intégrales de l'Atalante sont encore en vente, et ce sont de très beaux livres ;)

1495
Merwin Tonnel a écrit : mer. 11 déc. 2024 16:09
Et je pense qu'on va avoir une sortie rapprochée des tomes suivants (genre 1 par an ?) vu qu'ils sont quasiment tous écrits.
Je me cite une nouvelle fois mais ça devrait être encore plus rapide que j'imaginais ! They Cry, le deuxième tome de ce nouvel arc intitulé A Pitiless Rain, devrait sortir en février 2026 ! Le tome 3, Summer Grass, est également prêt mais n'a pas encore de date précise. Le tome 4, Darkness Knows, est encore en cours d'écriture.

EDITH 1 jour plus tard : l'agent de Glen Cook a confirmé que la date de février 2026 pour la sortie de They Cry est erronée. La sortie est prévue pour novembre 2026, soit bien 1 an après Lies Weeping. Je pense qu'on est parti pour avoir un nouveau tome de la Compagnie Noire tous les ans pendant au moins 4 ans !

1496

Il me semblait justement que non et une recherche rapide semble le confirmer. En es-tu sûr ? :rolleyes:
Ah effectivement... J'avais juste regardé sur le site de l'atalante, le tome 1 n'est pas indiqué comme épuisé, ni le 4 mais on ne peut pas les ajouter au panier. La troisième intégrale est indiquée comme épuisée et la deuxième n'est carrément pas sur leur site :huh:

Il faudrait donc espérer une réédition (dans le meme format pourquoi pas, j'avais beaucoup aimé les illustration de Graffet)

1498
Ah d'accord, je pensais que j'ai lu ne possédait que les droits pour la version poche (puisqu'ils n'ont jamais publié autre chose que ça). Pour les instrumentalités de la nuit à l'époque j'avais cru comprendre que c'était le faible niveau de vente qui n'avait pas poussé l'atalante à publier le dernier tome paru. (Mais de toute manière cette série n'est pas terminée en VO non plus...)