Re: Critique ! [L'Assassin Royal - 1ère époque - The Farseer Trilogy]
741Je rejoins l'avis de Merwin et pour les mêmes raisons 

Merwin Tonnel a écrit : mer. 26 avr. 2023 14:17 D'ailleurs, en regardant un peu avant de te répondre, j'ai remarqué que Pygmalion n'a jamais terminé la parution en intégrale de la Cité des Anciens (un cycle qui peut s'insérer entre la deuxième et troisième époque de l'Assassin Royal). Encore un argument en faveur des intégrales J'ai Lu.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est d'ailleurs cet argument qui avait fini de me convaincre alors que j'hésitais encore sur la collection VF à me procurerMerwin Tonnel a écrit : mer. 26 avr. 2023 14:17 D'ailleurs, en regardant un peu avant de te répondre, j'ai remarqué que Pygmalion n'a jamais terminé la parution en intégrale de la Cité des Anciens (un cycle qui peut s'insérer entre la deuxième et troisième époque de l'Assassin Royal). Encore un argument en faveur des intégrales J'ai Lu.
C'est quand même assez proche, on dira que c'est l'air du temps. Les forgisés et les marcheurs blancs, Royal/Geoffrey, le loup comme "totem/animal de compagnie",e le héro qui prend le noir/sert comme assassin royal... J'adore les deux, mais je trouve qu'il y a une parenté, qui marche...Bergelmir a écrit : mer. 8 janv. 2025 20:45 Bien que les 2 écrivains s'admirent mutuellement, cela me paraît tout de même compliqué étant donné la concomitance des 2 œuvres (le premier cycle de l'Assassin Royal sort entre 1995 et 1997 alors que a Game of Thrones et a Clash of Kings paraissent respectivement en 1996 et 1998).
Mouais. un peu tiré par les cheveux pour moi.Ys a écrit : jeu. 9 janv. 2025 17:19C'est quand même assez proche, on dira que c'est l'air du temps. Les forgisés et les marcheurs blancs, Royal/Geoffrey, le loup comme "totem/animal de compagnie",e le héro qui prend le noir/sert comme assassin royal... J'adore les deux, mais je trouve qu'il y a une parenté, qui marche...Bergelmir a écrit : mer. 8 janv. 2025 20:45 Bien que les 2 écrivains s'admirent mutuellement, cela me paraît tout de même compliqué étant donné la concomitance des 2 œuvres (le premier cycle de l'Assassin Royal sort entre 1995 et 1997 alors que a Game of Thrones et a Clash of Kings paraissent respectivement en 1996 et 1998).![]()
Retourner vers « De la Fantasy »