224
En espérant que les problèmes de chargement ont été réglés... J'ai abandonné pour une durée indéterminée le 1 à cause des temps de chargement trop longs... Est-ce parce que je suis sur console ? En tout cas j'avais le temps de lire plusieurs paragraphes de mes livres :lol:

225
20 heures sur Pillars 2. J'ai fini le 1 à l'époque.J'avais bien aimé le premier, malgré (ou à cause ?) son côté morne et un brin cryptique.Là, pour le 2, ils ont sacrement mis la barre au dessus.Ils ont conservé les points forts: qualité d'écriture, univers, personnages, système de jeu à l'ancienne.Et ils ont dépassé les reproches possibles aux premiers :- monde ouvert et sentiment de plus savoir où mettre ses heures de jeu entre les différentes factions et les luttes internes et les différentes villes/îles/zones- structure de fantasy épique mais ambiance pirate/archipel/colonies multi-culturelles.- ambiance moins morne, plus trépidante / épique- techniquement et artistiquement supérieur- demande un effort pour comprendre la richesse du monde, mais on a l'impression de progresser et de mieux maîtriser autrement que par l'XP et le stuff.- les livres dont les êtes le héros ;)- traduction française de qualité dans les dialoguesJ'utilise le même pc que pour le 1. Les temps de chargement sont nettement plus courts.

229
J'ai une vingtaine d'heures de jeu sur PoE2, et j'aime bien. Comme d'habitude avec ce genre de jeu, je me retrouve avec un journal de quêtes à rallonge, où je ne sais plus où donner de la tête - et j'aime ça ^^
J'ai un peu tâté les batailles navales que je trouve laborieuses, mais mon bateau est tout petit et pas encore amélioré.

Je pense que ce jeu va me tenir un bout de temps - pas un coup de cœur de folie, mais suffisamment prenant pour que j'y joue plusieurs soirs dans la semaine sans voir le temps passer.
Memento mori

231
Le premier est GRATUIT sur l'Epic Games Store jusqu'au 17/12 !

Ayant pris un compte là-bas pour faire l'alpha d'Hades, je ne saurais dire si il faut entrer un CB pour les jeux gratuits, mais pour avoir pris des jeux gratuits là-bas, ils sont réglo.

232
Pour les récupérer quasiment chaque semaine (car oui, ils proposent des jeux gratuits toutes les semaines) il n'y a pas besoin de CB. Juste se créer un compte Epic Games :)
et se faire plaisir :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett