22
Enfin, je veins de voir ce chef d'oeuvre de Tsui Hark ! MAis comment c'est possible une telle poésie ? et de telles effets spéciaux ? En même temps, il y en a peut petre un peu trop mais c'est l'histoire même qui veut ça et c'est tellement bien fait ! Et les musiques ... les décors ... Zang Yi Yi ... lol, en fait, elle fait plus de la figuration qu'autre chose ! :) Par contre l'actricve principale ressemble à Virginie Ledoyen ce qui n'est pas pour me déplaire ... :lol Bon, j'ai plus qu'à me procurer le DVD de toute urgence !

24
Mais il n'est toujours pas prévu dans les salles au ciné, on dirait bien... Y a vraiment des fois on aurait envie de donner des baffes aux distributeurs ! Je n'ai rien contre le Roi-Scorpion par exemple, mais à côté, il a l'air de faire pâle figure.

26
Et allez, Miramax a décidé d'annuler purement et simplement la sortie du film aux Etats-Unis, après l'avoir co-produit et acheté fort cher ! Du foutage de gueule dans toute sa splendeur ! Tout ça pour une projection-test décevante !

28
Arf, c'est peut-être vrai maintenant mais ils ont eu quand même le mérite d'essayer même s'il n'utilise pas la bonne méthode. Il faut quand même le reconnaitre. :)

29
Je ne cautionne pas de tels agissements comme dirait Amidala ! :) Si l'on peut se réjouir de la sortie de Shaolin Soccer, je rappelle que c'est Miramax qui l'a acheté ...

30
Audacieux, Miramax ? C'est une blague ? Dans le genre j'achète des films étrangers à la pelle et je les défigure tous, ils se posent là, les frères Weinstein !

31
A part emm... Scorcese sur son Gangs of New-York, vouloir rebaptisé et remonté ( Qui a dit occidentalisé ? ) Shaolin Soccer, user jusqu'à la corde leurs franchises les plus juteuses, et faire du lobbying aux Oscars pour faire gagner des films moyens, on attend encore de voir ce que Miramax a apporté au cinéma...

32
Argh, j'espère que ça aura pas de répercussions sur sa sortie française !! Bon sinon je m'intéresse rarement aux producteurs (à part quand ils charcutent les films, McT en connait qualque chose), mais c'est clair que les Weinstein on l'air de faire fort du côté emmerdeurs de première (je suis un déglinguo moi, je fais pas d'auto censure :) )... Encore une fois, j'espère qu'on sera mieux servis (pour Zu 2 et Shaolin Soccer...) ! @+ NeoSib PS : Laissez à Tsui Hark le final cuuuuuuuuttttttt !!!!! :)

33
C'est quoi ce machin de fous ! :eek On dirait les vieilles séries avec les marionnettes, là, je me souviens pas du nom. ;) Mais sauce Fantasy à fond. :)

36
Certainement ! Mais là, ça fait beaucoup moins raide, elles sautent de partout ces marionettes ! ;) En plus, ils prennent ça vraiment au sérieux, avec leurs annonces grandiloquentes : "romance!", "Evil !", etc... :)

37
Je viens de voir Legend of Zu et ce film est superbe ! :D Les combats sont magnifiques tout comme la musique. J'espère vraiment le voir au ciné ...maintenant y a plus qu'à espérer .... Ah oui et pour ceux qui veulent voir le flic de Shangaï méconnaissable ... ;)

38
Je suis repassée sur le site d'Allociné, et le film est toujours annoncé "prochainement", mais sans la moindre date... :( En tous cas Goldberry, tu as de la chance de l'avoir vu ! :)

39
Je viens de finir de le mater et moi j'ai beaucoups aimé !Bon, pour la réalisation c'est certain que ça rappelle beaucoups "Storm riders", les effets 3d sont là pour assurer le visuel, parfois trés beaux , parfois un peu lourds, mais dans l'enssemble bien en accord avec le reste du film .Sinon on voit tout de suite que c'est Tsui à la réalisation : même si ça ne contient pas le lirissme d'un "histoire de fantomes chinois" ou d'un "green snake", l'imaginaire debridé du maitre sait vous transporer dans un autre monde avec une facilité deconcertante ^^Bon, alors certes il y a des faiblesses, les acteurs sur-jouent parfois trops souvent ( à la chinoise quoi !), la 2 éme moitié du film est un peu longue ... mais dans l'enssemble c'est plus que bien et je me suis regalé ! ( le "moon orb" est terrible ! je veux le même ! ) Bref, mélange de "Cyber weapon Z" et "Storm riders", si vous aimez les films chinois, c'est la sortie de l'année ( ou de l'année derniére ) avec l'incontournable "Hero" qu'il faut voire absolument !!!( j'avais fait quelques screeshots mais je me suis rendus compte que c'est à peu prés les mêmes que ceux en page 1 ! mais si quelqu'un veux plus d'images pour se faire une idée, je peux faire !

40
Bon, pour la réalisation c'est certain que ça rappelle beaucoups "Storm riders"
Là, tout de même... Stormriders, les effets sont tous très mauvais. (J'avais été prévenu du côté " jeu vidéo " avant de l'acheter, mais c'était encore pire que ce que j'imaginais...) Alors que Legend of Zu, (qui est sorti en 2001) c'est largement trois classes au-dessus, et il n'y a pas cet arrière-goût plus que désagréable. Rien que la scène d'intro a dû demander plus de budget que tous les effets de Stormriders réunis. :PCe serait dommage de refroidir des amateurs potentiels avec cette comparaison... :)