121
Toujours des spoilers, attention
Et enfin pour ce qui est du visage de Paragon, ça m'a paru normal puisque Paragon demande à Ambre de lui faire le visage d'un homme qu'elle pourrait aimer, logiquement c'est celui de Fitz, qu'elle décrit dans la même saga comme son seul amour. Ceci dit c'est quand même franchement très imprudent!  :shock:  Thys
Oui, oui, c'est tout à fait logique. Mais je n'étais pas vraiment sur que Ambre= Fou. Je n'avais pas vu l'indice de la boucle d'oreille et j'avais toujours un doute. Mais cela me paraît plus qu'imprudent : bizarre. Deux "personnes" vivantes ont maintenant le même visage. Sans que la personne de départ n'ait donné son accord. Finalement, je ne dirai pas que c'est malsain, mais je trouve que Fitz aurait toutes les raisons d'être furieux, cette fois.Je continue à espérer un happy end. Pourquoi ?Le titre Fool's fate laisse supposer la mort du Fou, crainte confirmée par la fin de Golden Fool. Or, je crois que Hobb essayera de nous surprendre.De plus, le Fou dit : "c'est mon tour de mourir" en faisant référence aux multiples morts de Fitz. Or Fitz est toujours revenu de la mort. Pourquoi pas le Fou ? Une possibilité est que ce soit le Prophète Blanc qui meurt, et qu'il ne reste plus que Beloved, libre de vivre sa vie comme il/elle le veut.Et j'espère que, d'une manière ou d'une autre, Fitz fera partie de cette vie.Pour revenir sur le côté "Fitz = seul amour du Fou", je dois dire aussi qu'une chose qui m'a surprise dans leur dispute, c'est que le Fou laissait enterndre qu'il avait déjà couché avec d'autres personnes. Ca m'étonnait puisqu'il dit juste avant qu'il ne couche pas avec ceux qu'il n'aime pas et que il n'a aimé que Fitz. Alors j'ai relu le passage, et je me suis rendu compte qu'il ne fait que suggérer:"Tu crois que je n'ai jamais connu cette intimité ? Que je me suis "gardé" pour toi ? Ne te flattes pas. Je doute que tu vailles cette attente" (en gros)Si on relis, on voit qu'il ne dit pas avoir réellement connu cette intimité. A mes yeux, ça colle mieux avec le personnage (plus pudique, tu meurs !). Mais c'était une saleté de dire ça.Comme je l'ai lu sur un site anglais Fitz (au Fou) : Je veux que tu vives avec moi, que tu ries avec moi, que nous chassions ensemble, que tu m'habilles, que nous voyagions ensemble, que tu me conseilles... mais que ce soit bien clair entre nous : je ne t'aime pasEt après, on se demande pourquoi on a envie de lui donner des baffes Wait and see.. Je fais quand même confiance à Hobb : je sais que les fins de sagas, c'est pas son truc, mais ici, elle a une occasion en or de se rattraper : un Happy end ! un happy end !Anka

122
Et voilà...je commence mon compte à rebours perso aujourd'hui...nous sommes le 15...devinez un peu ce qu'on devrait pouvoir trouver dans 5 jours (au moins sur amazon)????!!!!!!En ce qui me concerne la commande est déjà passé... :bave: Thys

125
(Je ne sais pas si ça déjà été dit, si oui : mes confuses)Le dernier numéro de Fairies (format Bifrost) vient de sortir et il est consacré à Robin Hobb ; il y a une interview et des articles consacrés à ses cycles dont ceux encore non achevés et en cours de traduction.

128
(Je ne sais pas si ça déjà été dit, si oui : mes confuses)Le dernier numéro de Fairies (format Bifrost) vient de sortir et il est consacré à Robin Hobb ; il y a une interview et des articles consacrés à ses cycles dont ceux encore non achevés et en cours de traduction.
Pour la sortie, il y a la page des parutions ! (Ch'tite autopromo :mrgreen:) Et que c'es même dedans !

129
(Vite, une excuse pouilleuse... :shock: °°gniii...)Hu, oui mais personne n'en a parlé dans un sujet de Hobb en forum. D'abord... (je me confuse encore d'avantage du fait que j'ai été avant-hier sur la page des parutions... :| )

130
Rhâââââââ.....merci Elise!!!!Je ne suis donc pas folle, et dans 4 jours... :fete: :boire: ;) Comment ça se fait que tu ne puisses l'avoir qu'en US Tass, c'est bizarre ça... :? Ah oui, et désolée Publivore mais je n'avais pas vu que tu l'avais mis dans la page des parutions... :oops: ...sinon j'y aurai bien entendu fait allusion...hum... ;) Thys

131
Thys,je te conseille de surveiller ta boîte aux lettres si comme moi tu as précommandé ton exemplaire de Fool's fate sur amazon,car j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'il était parti AUJOURD'HUI!!! :fou:

132
Rhâââ...mais pourquoi j'ai de mail alors, hein? Pourquoi j'ai pas de mail!!!... :pleure: Inspire...Expire...hum, pas de problème, je peux attendre...un peu... ;) Thys

133
C'est bon, calme toi.Tu peux survivre, enfin j'espere ;) On attend ici que ceux qui l'auront bientot nous donneront leur avis ici heinEDIT du modérateur:Oui, et si en attendant, on pouvait parler des romans déjà sortis, (VO et VF aussi) et pas uniquement des délais de livraisons ou des différentes dates de sortie, ça serait bien pour la bonne tenue du sujet. :| :)

134
et bien pour la bonne tenue du sujet il est peut-être bon de signaler que Fool's fate est bel et bien sorti puisqu'il est en rayon chez la Smith rue de rivoli,il y a 4 exemplaires!!avis aux amateurs parisiens ;)

135
Vous ne pouvez pas savoir... il y a deux mois, je jurais que rien, jamais rien, ne pourrais m'empêcher de me ruer sur Fool's fate.Mais...Je suis fauchée ! Je suis débordée ! JE NE PEUX PAS LE LIRE !!! :pleure: :evil: :( Je vais devoir ATTENDRE !!!! C'est pas humain. Ca devrait être interdit !Il ne me reste qu'un espoir : pousser mon père à l'acheter et mettre mon travail de côté pour une semaine. Mais il y a peu de chance. :pleure:Je ne tiendrais pas...En attendant, je ne lirai pus aucun message concernant Hobb. Et au cas où je ne tiendrais pas cette promese, mettez bien "SPOILERS" en immense avant de dire quoi que ce soit. Heureux veinards, vaAnka, démoralisée

136
Première impression : Whouaou!!!! :bravo2: Hobb a le don de nous faire rentrer dans l'histoire directement, comme si on ne l'avait pas quitté, en nous faisant oublier les longs mois d'attente.Par des phrases bien placées de son style fluide elle nous fait revenir tous les détails de l'histoire pas vague, ce qui a pour effet de ne pas nous dépayser...ce qui ne me semble pas un exercice facile...par exemple, je ne suis pas certaine de ne pas me sentir larguée en lisant le prochain Martin! :shock: A propos de Martin d'ailleurs, en grand fan de Hobb qu'il est, il a apposé une petite phrase en couverture : "Un roman de Hobb c'est comme un diamant dans une mer de zircon!" :lol: Sacré lui!Mais qu'est-ce qu'il a raison!Thys (heureuse d'avoir son nouveau livre tellement épais qu'on dirait un dico!)

137
FOOL'S FATECa y est... :? malheureusement, malheureusement, je l'ai fini, ce livre est tellement bien que j'ai fait durer les 100 dernières pages une semaine, m'obligeant à le lire au compte goutte...Je suis un peu déprimée, mais je peux vous dire une chose : il est excellent! :bravo2: Personnellement j'avais beaucoup aimé Fool's errand (la division en deux parties très différentes ne m'avait pas du tout géné), j'avais trouvé Golden Fool plus mou...mais maintenant je comprends, il me semble que ce second tome n'est qu'une vaste introduction à l'apothéose qu'est le troisième (comme ça j'ai l'air hystérique dans le choix de mes adjectifs?! ;) )Que dire?Je trouve que cette trilogie est, de loin, la meilleure des trois.On retrouve ici tout ce qui nous plait chez Hobb et tout ce qui nous plait dans les aventures de Fitz, excepté que (et c'est heureux) celui-ci a franchement muri (par rapport à l'assassin royal mais aussi par rapport à fool's errand) et on apprécie enfin un perso qui ne fait pas systématiquement le contraire de ce qu'il devrait et qui met enfin son légendaire égoïsme de côté.D'accord vous allez, me dire, "égoïste, égoïste, il sacrifie quand même sa vie pour ses rois succéssifs", n'empêche qu'outre ce sacrifice, il avait quand même une relation aux gens assez immature...bon, ce n'est pas non plus un revirement total, mais personnellement, j'a apprécié plus de maturité.SPOILER - LE FOUAlors, la question qui a fait couler beaucoup d'encre est enfin réglé, et oui, le fou est donc bien un homme...donc beaucoup, et entre autres moi, avait vu faux...mais toutes les justifications que j'avais trouvé pour soutenir ma thèse volent en éclat par les mots même du fou, et je trouve que c'est très bien comme ça, c'est sans doute l'une des plus belles histoires d'amitié, ou d'amour (le mot convient très bien) en fantasy. :bravo: J'apprécie énormément les relations du fou et de Fitz dans ce tome, ça prend un peu la forme d'une conclusion, la boucle semble bouclé, mais on a de très beaux passages, parce que si Hobb réussit très bien ses disputes et ses malentendus, je préfère quand même quand ses persos finissent par se comprendre! ;) SPOILER - LE DESTIN DU FOUQuant à son destin, jusqu'au bout j'ai espéré qu'il s'en tirerait..ou plutot qu'il s'en tirerait par des moyens moins extravagants...je trouve la manière dont Fitz le sauve un peu tirée par les cheveux, de même que l'insistance de Hobb sur le tourment qu'à subit le fou un peu lourde...certes ça justifie la suite, mais ça me fait un peu le même effet qu'à la fin de la première trilogie, c'est un peu trop invraissemblable...ceci dit comme le livre ne s'arrête pas là, on trouve beaucoup de justifications à cet épisode (le fou qui rend sa mémoire à Fitz, son départ, etc...), il fini par prendre tout son sens...Bon, et puis j'étais tellement triste de voir le fou mort que j'aurai pardonné n'importe quelle fantaisie (ou presque :lol: ).Quant au départ du fou (et surtout la manière dont il fini par ne même pas pouvoir voir Fitz une dernière fois), c'est encore une fois assez triste mais ça se justifie tout à fait par la suite, le fou avait raison, Fitz n'aurait jamais pu mettre de l'ordre dans sa vie s'il était resté. En +, dans les derniers mots, Hobb ne dit pas que des retrouvailles sont impossibles, Fitz parle d'une attente, d'un espoir qui est toujours possible même si improbable, après tout le fou n'est pas mort, il est juste parti...ahlala, et puis on sait jamais, les prophètes blanc vivent très longtemps, Fitz peut prolonger sa vie grâve au Skill (dit la fille qui veut absolument une suite! :D ;) )Bon, et puis pour finir là-dessus, même si je trouve l'histoire du pilier assez prévisible et exagérée, c'est finallement une bonne solution de séparer ses deux là et les souvenirs que le fou laisse à l'intention de Fitz font sourire, c'est tout à fait lui...même si maintenant ça fait très morbide la cheminée de Fitz avec l'épée de son père accroché dessus, la statuette de Nighteyes et les souvenirs du fou...SPOILER - LA FINPersonnellement, j'ai beaucoup aimé cette fin où Fitz arrange tous les dégats qu'il avait été contraint de faire autour de lui.Il y a de très belles scènes avec Molly, même si ce personnage ne m'était pas forcément très sympathique dés le début (à cause de son opposition à Nighteyes).Finalement, ça fait un peu tout est bien qui fini bien, mais pour une fois, surtout dans cette série, ça fait plaisir. :D SPOILER - LES PERSOSSi Hobb s'est adoucie avec Fitz, je la trouve un peu dure avec le reste de ses persos.Elle prend bien soin de nous montrer Chade sous tous ses mauvais côtés, comme pour justifier que Fitz finisse par lui prendre petit à petit toutes ses attributions.Elle n'est pas tendre avec Burrich non plus...là aussi, l'arrivée sur l'île est un peu tiré par les cheveux...mais en même temps, ça fait plaisir de le revoir et d'avoir enfin une réponse sur son Wit...Le principe de le faire mourir pour laisser une place à Fitz auprès de Molly est un peu limite...parfois ça donne un peu l'impression qu'elle cherche à tout remettre dans l'ordre pour conclure sa trilogie, elle essaye de tout re-ranger dans les cases d'origine quitte à forcer quant ça coince un peu...SPOILER - LE RESTEQuelques remarques...j'ai trouvé sa manière de passer sur le mariage de Dutiful très rapide, comme beaucoup de choses à la fin, mais quand on en est arrivé là, ce raccourci est bienvenu, on a envie de savoir autre chose que "qui va venir?" et "qu'est-ce qu'il va y avoir à manger?".Au total, dans cette trilogie, Hobb introduit beaucoup de nouveaux persos sympathiques, en vrac : Dutiful et sa femme, Thick, Civil, Web, Nettle, Poettre, Riddle, et j'en passe...je ne peux dire qu'une chose, j'éspère qu'on va les revoirFIN DES SPOILERSJe vais me répéter mais je ne sais pas comment le dire autrement, ce livre est excellent...malgré toutes les réserves que je peux émettre (cf spoilers) il est excellent.J'ai sans doute oublié de vous parler de plein de choses mais là, j'en ai plein la tête et plein les yeux, il va me falloir un moment pour faire le tri...Voilà l'idée que je me fais d'un très bon livre : quand on a tourné la dernière page, on en a encore pour des jours et des jours avant d'en avoir fini complètement avec tout ce qu'il nous a donné à penser et à espérer!Thys

140
Le tome trois continue bien l'action dans le ton des livres précédents de Hobb et, ma foi, c'est une bonne suite qui nous permet de plonger plus avant dans le petit univers de Castlecerf avec ses intrigues et ses trahisons. :) L'écriture fluide de Hobb nous permet aussi de passer d'une action à une autre avec facilité tout en restant dans l'intrigue en suivant,parfois avec angoisse, les tribulations de Fitz au mariage du prince devoir.Mais un point m'a vraiment énervé malgré tout: c'est le fait que systématiquement chaque fois que Fitz fait quelque chose ça se retourne contre lui et il est encore plus mal en point qu'avant. Il est vrai que certaines personnes sont persécutées par le destin mais là c'est du sadomasochisme! :evil: ( je n'ai pu m'empêcher de lire le spoiler de Thys et ça semble s'arranger pâr la suite mais j'éspère que ça se fera vite). Au final j'ai bien aimé le tome trois, même si Fitz ne paraît toujours pas à son avantage et la suite s'annonce une nouvelle fois pleine de surprise et de secrets. 8)