On ne peut pas tabler sur une "totalité" de l'adaptation puisque l'on connaît depuis longtemps des éléments supprimés. La sincérite de PJ n'est selon moi pas à mettre en cause puisqu'il reconnaît que c'est une scène importante et le mettra sur le DVD. Sincérité dans l'adaptation pas dans la démarche vis à vis de C.Lee. Quant à en faire un point névralgique, certes. Mais pas indispensable. Une narration cohérente est toujours possible. La Communauté est très cohérente dans sa VL malgré les omissions primordiales. Alors oui, il est dommage que cette entorse soit effective, mais n'entache en rien la qualité globale possible du film. Il est étonnant quand même de voir une majorité d'opinions très positives il y a quatre jours et maintenant de tabler sur un film raté ou gâché (je ne vise personne, c'est juste une remarque globale )
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si j'ai pu etre un peu catégorique ou exagéré, mais c'est assez frustrant.certes je ne cherche pas à imposer à PJ une version de l'oeuvre, mais je Ne peux qu'être décu, en admirateur de l'oeuvre de Tolkien, de voir certaines scènes ou passages qui font l'intégralité du livre être supprimé au profit d'autres, parfois moins important (arwen par exemple...)
Mais bon c'est vrai que c'est pas une cata, tant qu'on l'a sur le DVD.
La je ne suis pas d'accord! Non pour moi meme, car j'ai prévu cette dépense, mais pour les jeunes de 15 ans ou les plus agés pas forcément prêt à claquer 50euros. Ceux là ont aussi le droit de voir le film tel qu'il doit etre vu, et je pense que les mettre de côté est une mauvaise idée, injuste. Et il ne faut pas oublier que la VL n'est pas la version principale du film! En payant ma place de ciné, j'aime qu'on me dise que le film que je vais voir n'est pas une "sous-version".Maintenant, je m'emporte peut etre (surement), et je ne remet surtout pas en question ni l'intégrité ni le profesionalisme de PJ, je trouve seulement dommage d'assister à de tels évènements comerciaux...N'empêche que le film sera différent sans...