121
On ne connais pas la fiabilité de ces info... Etant donné l'image que donne Lee dans les interview (arrogant égocentrique... pour les défaut) je ne vois pas vraiment qui il faut croire... peut être que Lee était au courant mais qu'il a fait ces interview en laissant croire qu'il pensait être dans ROTK ciné, simplement pour mettre PJ dans une situation difficil pour éventuellement qu'il revienne sur son montage et réinsère C.LEE...enfin j'me comprends;.. ;)

122
Je comprend plus rien. Tu fais quoi là PJ, plus de mort de Saroumane dans le Retour du Roi, un film que de 3h12, fallait démentir les rumeurs avant que je l'annonce à tout le monde. :evil:  En plus je suis désolé mais un spectateur attentif et qui n'oubli pas tout d'un film à l'autre va se demander qu'est ce qu'on fait de Saroumane. J'espère quand même qu'il vont passer le voir, sinon comment introduire le palantir. :evil:  J'espère tout de même que ce n'est pas dans un but lucratif, pour faire vendre plus de VL, parce que c'est pas ton genre de t'écraser sous NL.
tout à fait d'accord pour moi 3h30 mn était toalement justifiés, c'est quand même l'épisode le plus riche en scène clé, car tout se concentre vraiment sur la quête.De plus vu que c le dernier c celui qui contient l'épilogue.Mais je me demande comment il introduira cette scène du Palandir!!!!Car si il dit que la scène avec Saruman de 7 mn sera dans la version longue, elle devra complêter la scène de la version ciné et non la remplacé!!!! Il ne pourra pas faire n'importe quoi pour la version ciné et inventer!!!!ou alors il passera outre?!!? enfin bon faisant confiance à PJ même si la j'avoue que pour la première fois je le suit pas.car même pour les non fans ca risque de faire bizzard et pour ceux qui vont regarder les 3 a la suite le 16 n'en parlons même pas!!Ne regrette t'il pas d'avoir mis cette scène dans les 2 tours? je le croit de plus en plus.... :|

123
Si, a mon avais c'est ca, il doit regretter le fait de ne pas avoir mis cette scène a la fin de TTT. Car, a mon avis, si il y avait pensé bien avant, et pas un peu moins d'un mois avant la premier mondial de RDR, PJ l'aurait placé a la fin de TTT en VL...

124
Pour en revenir au dernier communiqué de l'admin du site de C. Lee, je trouve également cette histoire déplorable. :( Que ce soit vrai ou pas, que PJ n'ait pas informé C. Lee de la suppression prévue de cette scène ou que ce soit C. Lee qui ait fait semblant de ne pas le savoir, à la limite ça n'a pas d'importance mais c'est très dommage qu'il y ait une histoire comme celle-là si près de la sortie du film :?

125
tout à fait d'accord pour moi 3h30 mn était toalement justifiés, c'est quand même l'épisode le plus riche en scène clé, car tout se concentre vraiment sur la quête.
Je ne suis pas tellement adepte de ce genre de raisonnements. 3h30 ne sont pas plus justifiés que 4h :| Verra-t-on vraiment la différence a priori ? Je pense qu'on la sentira plus a posterioir, après avoir vu la Vl et on pourra alors tabler sur la justification de la durée du film. ;)

127
Je croie qu'il va falloir qu'on créer un syndicat pour la défense des revendication des Fan du SDA !!! :) Non franchement, je trouve que vous vous emportez un peu trop... Il me semble qu'une majorité des forumistes ont été relativement satisfait dans l'ensemble par les 2 premiers épisodes, alors bon, on peut peut être faire confiance à PJ une dernière fois et attendre de voir le film pour ensuite faire de belle critiques constructives, plutôt que de se défouler sur la base d'information plus que pas claire..........Concernant le palantir, on peu imaginer que nos héros arrivent dans la tout d'Isengard déjà desertée et qu'ils y récupèrent le palantir... (il suffira d'ajouter ensuite les scène avec Saruman avec ou sans palantir) de tout de façon la version longue de la CDA nous a déjà bien montré que PJ avait tourné des scènes alternatives....

128
Je pense plutôt qu'on aura une sorte de mini résumé de la scène pour expliquer l'origine du palantir et basta.. :(
Ils ont plus trop le temps de filmer un résumer.Et Albucian quand tu dis que l'on peut faire confiance à PJ car la majorité à trouver ces deux premiers films bien. Pourtant on a evité une catastrophe dans les deux tours grace ux fans qui ont protesté haut et fort qu'Arwen soit enlever du Gouffre de Helm. Bon c'est peut-être sympa dans un bonus DVD, mais pas dans le film, là c'est l'inverse.

129
Et Albucian quand tu dis que l'on peut faire confiance à PJ car la majorité à trouver ces deux premiers films bien. Pourtant on a evité une catastrophe dans les deux tours grace ux fans qui ont protesté haut et fort qu'Arwen soit enlever du Gouffre de Helm. Bon c'est peut-être sympa dans un bonus DVD, mais pas dans le film, là c'est l'inverse.
J'admet que mon argument était un peu bidon, mais n'empêche que tu parles d'une catastrophe alors que tu n'a pas vu ce qu'aurait donné cette version avec Arwen à Helm... qu'est ce qui te fait penser que cette version aurait été catastrophique... bien sûr Tolkien n'a pas écrit l'histoire comme ça, mais on ne peux pas juger de quelque chose si on ne la pas vu par soi-même.... D'ailleur je me demande si les deux tours ne souffrent pas quelque part de ce changement post tournage, le fait que la fin de la bataille ne soit qu'évoquée de manière résumée est peut être une conséquence du fait qu'il est fallu retirer tous les plan contenant Arwen... J'aurais bien aimé voir ce qu'avait voulu faire PJ au départ.....Il existe au moins de catégories de Fan de Tolkien : Les Extrémistes qui estiment qu'aucune adaptation cinématographique ne doit être fait sur sur le SDA, et les Sournois, qui veulent imposer au réalisateur leur propre version du film... ;)Enfin je pense qu'il est peut être un peu tard pour demander à PJ de modifier son film...

130
Il existe au moins de catégories de Fan de Tolkien : Les Extrémistes qui estiment qu'aucune adaptation cinématographique ne doit être fait sur sur le SDA, et les Sournois, qui veulent imposer au réalisateur leur propre version du film...
Moui, mais il y a une différence entre un minimum de cohérence et d'authenticité et le fait d'imposer sa version du film.On ne peut pas nier qu'il s'agisse d'un des points nevralgiques du tome, alors le supprimer peut incontestablement remettre en cause la sincérité et la "totalité" de l'adaptation de PJ...Attendons de voir...

131
J'ai une totale confiance en PJ, certes je suis quelque peu déçu mais je suis sûr que PJ a de très bonnes raisons de faire ce qu'il fait. Attendons la vision du RDR.

132
Je pense plutôt qu'on aura une sorte de mini résumé de la scène pour expliquer l'origine du palantir et basta.. :(
Ils ont plus trop le temps de filmer un résumer.
Ben le résumé ils le font avecv ce qu'ils ont déjà hein... :shock:

133
C'est rigolo mais avec toute cette discussion sur la présence réelle de Saroumane dans le Retour du Roi, je trépigne encore plus d'impatience de voir ce que ça va donner! Comme quoi on peut déjà retenir quelque chose de positif de cette discussion (métaphoriquement, mon impression c'est qu'on en fait un tsunami dans un verre d'eau... :D ).Et puis, en guise de boutade, je ferai remarquer à ceux qui s'énervaient du fait que les acteurs n'arrêtaient pas de dire qu'ils s'aimaient tous à la folie (dans les déclarations officielles ou dans les bonus DVD), ben là ça nous change un peu :shock: . Même si c'est plutôt triste tout ça...et je ne me réjouis pas de ces tensions...moi aussi j'aime bien Saroumane....Enfin, j'espère que je n'ai pas mis de l'huile sur le feu...là...

134
On ne peut pas nier qu'il s'agisse d'un des points nevralgiques du tome, alors le supprimer peut incontestablement remettre en cause la sincérité et la "totalité" de l'adaptation de PJ.
On ne peut pas tabler sur une "totalité" de l'adaptation puisque l'on connaît depuis longtemps des éléments supprimés. La sincérite de PJ n'est selon moi pas à mettre en cause puisqu'il reconnaît que c'est une scène importante et le mettra sur le DVD. Sincérité dans l'adaptation pas dans la démarche vis à vis de C.Lee. Quant à en faire un point névralgique, certes. Mais pas indispensable. Une narration cohérente est toujours possible. La Communauté est très cohérente dans sa VL malgré les omissions primordiales.Alors oui, il est dommage que cette entorse soit effective, mais n'entache en rien la qualité globale possible du film. Il est étonnant quand même de voir une majorité d'opinions très positives il y a quatre jours et maintenant de tabler sur un film raté ou gâché (je ne vise personne, c'est juste une remarque globale ;) )

135
Bon, j'ai regardé hier soir LCDA sur Canal + et il ya un truc qui m'avait échapé: avant que Saroumane n'emprisonne Gandalf en haut d'Orthanc, il lui parle du Palantir et il le lui montre, alors que dans le livre, Gandalf ne connait pas l'existence du Palantir d'Orthanc jusqu'au fameux chapitre avec Saroumane dans TTT. Et je pense que ceci peut avoir une conséquence sur comment PJ résoudra l'enigme du Palantir au debut du RDR. Gandalf sait que Saroumane en possede un, ce qui est deja une bonne chose pour faire entrer en scène le Palantir...

136
Je tenais à m'excuser pour avoir été quelques peu têtu ces derniers jours sur ce sujet, mais je dois avouer que c'est la crainte qui me met dans cet état là. Je pense également que le fait qu'on ai eut que des bonnes nouvelles avant cette nouvelle à accentuer mon emportement (surtout que moi je voulais 3h30).Mais bon c'est vrai que c'est pas une cata, tant qu'on l'a sur le DVD. Je crains plus pour les critiques de l'édition cinema qui pourrait trouver le RdR un peu fade sans cette scène, c'est tout.

137
je ne suis pas la 4 jours et les mauvaises nouvelles tombent.je suis assez décu de pas pouvoir voir ca au ciné, mais bon si c'est sur le DVD VL ca sera pardonné.3h12, ca aussi ca me décois, je vois de moins en moins comment il pourra tout faire tenir .

138
On ne peut pas tabler sur une "totalité" de l'adaptation puisque l'on connaît depuis longtemps des éléments supprimés. La sincérite de PJ n'est selon moi pas à mettre en cause puisqu'il reconnaît que c'est une scène importante et le mettra sur le DVD. Sincérité dans l'adaptation pas dans la démarche vis à vis de C.Lee.  Quant à en faire un point névralgique, certes. Mais pas indispensable. Une narration cohérente est toujours possible. La Communauté est très cohérente dans sa VL malgré les omissions primordiales.  Alors oui, il est dommage que cette entorse soit effective, mais n'entache en rien la qualité globale possible du film.  Il est étonnant quand même de voir une majorité d'opinions très positives il y a quatre jours et maintenant de tabler sur un film raté ou gâché (je ne vise personne, c'est juste une remarque globale  )
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si j'ai pu etre un peu catégorique ou exagéré, mais c'est assez frustrant.certes je ne cherche pas à imposer à PJ une version de l'oeuvre, mais je Ne peux qu'être décu, en admirateur de l'oeuvre de Tolkien, de voir certaines scènes ou passages qui font l'intégralité du livre être supprimé au profit d'autres, parfois moins important (arwen par exemple...)
Mais bon c'est vrai que c'est pas une cata, tant qu'on l'a sur le DVD.
La je ne suis pas d'accord! Non pour moi meme, car j'ai prévu cette dépense, mais pour les jeunes de 15 ans ou les plus agés pas forcément prêt à claquer 50euros. Ceux là ont aussi le droit de voir le film tel qu'il doit etre vu, et je pense que les mettre de côté est une mauvaise idée, injuste. Et il ne faut pas oublier que la VL n'est pas la version principale du film! En payant ma place de ciné, j'aime qu'on me dise que le film que je vais voir n'est pas une "sous-version".Maintenant, je m'emporte peut etre (surement), et je ne remet surtout pas en question ni l'intégrité ni le profesionalisme de PJ, je trouve seulement dommage d'assister à de tels évènements comerciaux...N'empêche que le film sera différent sans...

139
enfin j'me comprends;..  ;)
Je crois t'avoir compris aussi, mais c'est tout de même très tiré par les cheveux à ce niveau. ;) Un film dans le film. ;)
Maintenant, je m'emporte peut etre (surement), et je ne remet surtout pas en question ni l'intégrité ni le profesionalisme de PJ, je trouve seulement dommage d'assister à de tels évènements comerciaux...
La suppression en elle-même ne provient pas de pression commerciale, et je ne pense pas tout de même que certains se décident à acheter la VL du Retour du Roi uniquement pour cette scène. :) A ce moment, les VL sont globalement commerciales, mais pas cette seule coupe. ;) Maintenant, je suis plutôt de l'avis d'Albucian et esdeo, ne nous enflammons pas outre mesure. :)PS : Apparemment, Christopher Lee était ce matin sur la BBC pour parler d'une nouvelle autobiographie, et bien que le SdA ait été cité deux fois, il n'a fait aucun commentaire particulier sur le Retour du roi. Il tient donc parole quand il disait qu'il ne parlerait pas du film avant sa sortie...