101
[/b]Imaginez ouvrir vos fenêtre au matin et avoir devant vous une muraille montagneuse, saupoudrée de neiges éternelles qui s'étend à perte de vue. Entre vous et son pied, une plaine gigantesque parsemé de fjords et de geisers, constamment balayé par le vent...Eh bien c'est le cadre où j'ai vécu pendant six mois en Nouvelle Zélande.En vérité (permettez moi d'être lyrique, il n'y a pas d'autre moyen de s"exprimer pour évoquer ce pays), voilà donc pourquoi Jackson a tourné là-bas.C'est la Terre du Milieu... Nous faisons de cette dernière un idéal, mais sachez qu'elle existe. En ces temps troublés où Arda saigne de par l'avilissement des hommes, C'est là le repaire des dunédains, de ceux qui vivent encore en projection d'un monde meilleur. Si vous voulez vous retirer des affaires du Monde qq tps, je vous conseille de partir.Si vous n'avez pas trop d'argent, faites comme moi: allez de fermes en fermes.Pour + d'infos, allez sur www.wwoof.co.nz, vous allez pas etre déçu. Cliquez donc sur Southland region, sur la carte et balladez vous ds les offres d'hébergement. A Dunedin a été tourné la prise circulaire d'Aragorn lors de son arrivée sur le Gouffre de Helm.Fidèlement, restons unis, et célébrons ô combien Illùvatar et les Ainurs de nous avoir laissé pour cet âge maudit la Nouvelle Zélande.Namarië,Elessar

102
[/b]Imaginez ouvrir vos fenêtre au matin et avoir devant vous une muraille montagneuse, saupoudrée de neiges éternelles qui s'étend à perte de vue. Entre vous et son pied, une plaine gigantesque parsemé de fjords et de geisers, constamment balayé par le vent...Eh bien c'est le cadre où j'ai vécu pendant six mois en Nouvelle Zélande.
Whaouh!!! :shock: ô combien chanceux es-tu!!!
Fidèlement, restons unis, et célébrons ô combien Illùvatar et les Ainurs de nous avoir laissé pour cet âge maudit la Nouvelle Zélande.
Qu'ils soient assurés de ma reconnaissance éternelle (même s'il est peu probable que j'y aille un jour, mais qui sait? ;) )

104
Ecrasant ? des plafonds a des dizaine de metre de haut, des vaste pièce dans laquels des armée entière pouvait rentrée... raaaah le pied  
Oui, m ais toute cette grandeur, cette imensité, la magnificence de "l'édifice", ce n'est pas un peu démoralisant pour un petit nain, qui ne demande qu'une petit taverne ou se reposer et boire à sa soif?

105
pour un petit nain, qui ne demande qu'une petit taverne ou se reposer et boire à sa soif?
j'ai énormément de mal à imaginer les nains comme ça. Oui il se plaise a faire bombance (cf le 1/4 heure chez Bilbo), mais ils aime par dessus tout le travail de leur main... et khazad-dûm en fait partie donc ça doit être loin d'être démoralisant pour eux... bien au contraire.

106
j'ai énormément de mal à imaginer les nains comme ça. Oui il se plaise a faire bombance (cf le 1/4 heure chez Bilbo), mais ils aime par dessus tout le travail de leur main... et khazad-dûm en fait partie donc ça doit être loin d'être démoralisant pour eux... bien au contraire.
:evil: Je veux juste dire que pour un petit nain (sic), vivre sous des tonnes de pierre, écrasé par des dizaines de mètre d'imposante architecture, ça doit être dur pour l'ego... ;) Enfin, superbe lieu tout de même... (j'y vivrais peut être pas , après reflexion, même si c'est très beau, quelques arbres, villages et hammeaux envahi par l'herbe et les fougères, c'est pas mal non plus... ;) )

107
Les nains ont toujours eu soif de richesse et on peut considérer la Moria, non seulement comme une mine, mais n'oublions pas que c'est aussi la gra,de cité de Cavenin et une des plus granse place forte de cette civilisation.

108
d'autant que cette CITE est loin d'etre tout le temps fermée, puisque voué entre autre au commerce et aux relations est-ouest.
Dans des salles de pierre aux milles piliers, Aux voûtes d' or et au sol d' argent, Avec, sur la porte, les runes de la puissance. La lumière du soleil, des étoiles et de la lune En d' étincelantes lampes dans le cristal taillées, Jamais obscurcie par les nuages ou les ombres de la nuit, Brillait toujours là, belle et éclatante.
la lumière en certains temps était très présente dans Cavenain ....

110
J'avoue que je préfère aussi l'air libre.Il parait que l'Ithilien avant le retour de Sauron à la fin du deuxième âge, était un havre de paix, je me souviens avoir lu des choses très agréables sur cette région...

111
"C'est la Terre du Milieu... Nous faisons de cette dernière un idéal, mais sachez qu'elle existe. En ces temps troublés où Arda saigne de par l'avilissement des hommes, C'est là le repaire des dunédains, de ceux qui vivent encore en projection d'un monde meilleur. Si vous voulez vous retirer des affaires du Monde qq tps, je vous conseille de partir."Je vous salue Elessar, héritier du feu d'Anor, de Féanor et de Gil-Galhad; dernier déscendant d'Isildur, roi des Hommes et ami des Eldars...Je rêve depuis longtemps de rejoindre comme vous Tol Eressëa ou plutôt la Nouvelle Zélande comme l'on dit en parler commun... Sans indiscretions, quelles y sont vos activités? Cultivateur d'herbe à pipe? Assistant-Ent comme berger des forêts? Contemplateur d'Arda? Savez-vous si ce genre d'activité se pratiquent et s'il est possible d'y prétendre? Namàrië

112
Pour ma part, je vivrai volontier au Gondor durant son âge d'or,(ca rime) j'aimerais bien me dire que j'habite une jolie ville avec une grande bibliothèque que même Gandalf et ben qu'il la connait pas par coeur, puisqu'il doit aller la consulter... Et, que, justement, sans elle, et ben Gandalf il aurait pas pu se rendre compte du péril à temps...Ou, sinon, Fondcombe, je suis sur qu'ils ont aussi une jolie bibliothèque; même si je crois que cette raison a deje été évoquée... Je suis sur qu'ils ont le SDA, le Silmarillion, Bilbo et tout le reste en édition illustrée et tout......@+Gordianus

113
Je ne pense pas que la me plairait, trop de hobbits qui doivent etre assez soulant à la fin. La Moria du temps de sa splendeur (sans le balrog) devait etre sympas, la Lothlorien trop elfique. L'Arnor n'a pas l'air mal meme s' il doit y faire un peu foid (mais ça doit etre super). Le Gondor au temps du roi Ellesar doit etre génial. Je crois que c'est là que j'irais m'iinstaller.( et puis ses archives ont l'air géniales). Peut-etre que j'irai faire un peu de tourisme dans le Sud de temps en temps, histoire de voir de nouveaux endroits.

114
Lothlorien trop elfique
Magique quand même... ;) En y pensant, Fangorn doit être pas mal aussi, ça un coté mystique et profond, ancien très agréable... Et puis, croiser un ent pour discuter de temps en temps ne me generait pas...

115
je ne connais que très mal la Terre du Milieu (ça va s'arranger, I promise), mais de manière générale, le Nord m'attire beaucoup plus que le Sud: plus froid, dangereux, mystérieux, plus brut. Le royaume d'Arnor, ou la Forêt Noire pourraient bien m'aller.

116
Moi, je me verrais bien sur le trône dans le château d'or de meduseld, donc à Edoras. Devant la porte noire, ça doit pas être mal non plus, et puis y a du monde qui y passe, on doit pouvoir faire la causette aux orientaux et aux suderons...non? :huh:

117
Edoras
C'est sur que c'est joli comme coin, mais un peu désert non?
Devant la porte noire, ça doit pas être mal non plus, et puis y a du monde qui y passe, on doit pouvoir faire la causette aux orientaux et aux suderons...non?  
Si tu veux... :huh: ;) Chacun ses envies comme on dit!

118
La Moria c'est pas mal. Il fait frais, il y a de l'espace et enfin on risque pas de s'ennuyer ;) Un coup de cafard et hop on va chasser du goblin (:gimli:)#i Envie de ski ? Il y a le Caradhras pas loin.Un coup de froid et on va voir le copain balrog :joss: En plus c'est pratique il y a un concierge (un peu gros certes) qui filtre les entrées.Cela dit la Terre du Millieu en general c'est trop bien ( enfin sauf le Mordor la déco laisse à désirer)

119
Le must quand on en a marre de vivre, c'est d'aller faire un tour chez Arachné :blink: ... C'est bien éclairé :ph34r: , bien entretenu, ça sent super bon, c'est juste la maîtresse de maison qui n'a pas un caractère facile, elle a tout le temps envie de bouffer, et puis elle devrait penser à vider ses poubelles des fois...