321
moi je trouve le timing parfait pour ce chapitre, petite récompense pour la fin de mes exams mercisinon gazghull, pour le lien celui des news marche parfaitement (je l'ai pas vu non plus dans la page consacrée à la saison 3 donc t'es pas tout seul ;) )en tout cas ça commence fort, direct en nous mettant la puce : de quel coté sont réellement les Muses car elles ont pas l'air trés préoccupées pas la sécurité de Lord F, à se demander quels sont leurs propres buts :unsure: Au sujet de l'Heliscon on ressent bien cette ambiance calme et hors du temps mais des couloirs qui se redessinent à volonté, j'ai hate qu'il soit décrit un peu plus (je sais pas pourquoi mais je pense qu'entre Locke et Archy on va bien avoir droit à un petit sarcasme, non?)D'ailleurs à propos de Locke, je ne connaissait pas non plus son nom dans le conte, mais j'adore déjà ce perso, sa verve semble bien adaptée à celle d'Archy et ça me va :) . Du coup son passage à tabac a vraiment un bon rythme entre les quatre armoires a glace et lui. Mais qu'on m'explique s'il veut qu'ils en finissent le plus vite possible, pourquoi il les relance :huh: si meme dans ces conditions la il peut pas s'empecher de répliquer, vivement la suite :Dl'arrivée de Lord F, toujours égal à lui meme et il arrive meme a fermer le clapet du nouveau arrivant au passage chose apparemment notable!Pour la suite on reste dans la meme ambiance avec ses actions décidément toujours aussi calculées.Par contre je trouve la réaction de Locke trés légère pour quelqu'un qui apprends tout de go l'épisode de la fontaine de jouvence et d'Apollon. mais j'aime bien la façon dont on suis son esprit vagabonder passant d'une bonne humeur à une vision encore plus noire que Lord F du monde. Et la mention des neufs doigts est disons, ça date la sortie du chapitre sans trop de doutespour finir la dernière phrase est... parfaite! elle laisse tellement sur sa faim qu'on pourrait t'en vouloir. Enfin tu aurais pu lui laisser dire une phrase quand meme ou au moins une réaction! bon tant pis je vais ronger mon frein jusqu'au prochain chapitre.

322
gazghull,jeudi 18 décembre 2003, 17:42 a écrit :Petit probleme, je n'arrive pas à le lire, tous les liens seraient-ils morts??Sur les actualités, ca ne marche pas, par le lien du forum non plus, et en passant par le archibald ( le lien qui permet d'accéder à tous ce qui concerne archy), il ne m'affiche pas de chapitre 5.Est ce un probleme venant de moi ou du site??
A priori, ça vient de toi, car le lien fonctionne. Mais comme seule la version en pdf était en place, peut-être n'as-tu pas acrobat reader ?Sinon, pas grave, la version html sera en ligne incessemment sous peu (donc accès depuis la page d'index de la saison 3) !

323
Finalement, je me suis débrouillée pour pouvoir lire ce nouveau chapitre aujourd'hui... :) Alors, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de l'intro et ce nouveau lieu, les Jardins de l'Hélicon, calme, envoûtant et mystérieux à souhait...J'adore! :D On découvre un peu plus les Muses et leur adoration pour Apollon (en même temps, on les comprends...Nous aussi, on l'aime "Le Soleil Victorieux"... :P )Ensuite un nouveau personnage qui a l'air fort sympathique... Il me fait quand même penser un peu beaucoup à Archy avec certaines de ses répliques : -"c'est que ça ne la dérangeait pas trop"-"Joli prog.."-"Si tu le dis..Alors, en route petit bolide!"-"ne me dis pas que tu veux acheter des peluches qui parlent ou des épées en plastique?"Ils ont l'air d'avoir le même humour bien que ce Locke m'ait l'air un peu plus "sérieux" : aucune blague pendant son repas avec Lord.F; je pense qu'Archy n'aurait pas pu s'en empécher... C'est vrai que moi aussi, la réaction qu'il a quand il apprend que Lord.F est tombé dans la fontaine de jouvence, qu'il en est revenu et qu'il se fait appeler Apollon, m'a un peu surprise.. : "Je vois...Bon, c'est pas tout ça mais je commence à prendre froid"!!! :o Quoi, c'est tout! Remarque qu'il a l'air aussi bien sûr de lui ("Orphée, j'en fais mon affaire", "Avec 9, il serait tjs l'artiste le plus brillant de la terre. Et de loin."... <_< ) alors sûrement qu'avoir affaire à la réincarnation d'un dieu, ça ne l'impressione pas plus que ça...J'ai bien aimé la scène du parking avec les mafiosos, très bien rendue. Comme Thys, j'ai bien aimé le passage : "Locke serra soudain les dents à se briser les molaires, mais il ne put que reculer sous l’impact, et s’écrouler sur le sol. On venait de lui tirer dessus, une première balle, en plein dans le genou droit. Pourquoi avait-il aussi froid alors que la chaleur visqueuse du sang, son sang, lui coulait sur les jambes?" Je reprends d'ailleurs son commentaire (pourquoi se fatiguer :rolleyes: ;) ) : glauque mais bien écrit.Sinon, pour parler un peu de ce cher "Soleil Victorieux" (Ca me plait trop comme surnom! C'est décidé, je vais l'appeler comme ça maintenant... :D ). Toujours autant la pure classe....: "Il les fit taire d'un geste", "Messieurs, messieurs, votre petite sauterie est tout de même bien bruyante!" C'est vrai quoi; qui se permet de déranger le grand Lord.Funkadelistic, franchement? :rolleyes: ,"chassant les plis de son manteau d'un revers de main" c'est pour ce genre de petites choses qu'on l'aime aussi... Il est toujours aussi "grand seigneur", ne se permettant pas un changement de ton, et il a l'air d'avoir bien planifié ses projets. J'aimerais bien connaître son futur emploi du temps....Pour parler de la fin.... Je ne sais pas si je dois la qualifier de géniale ou d'horrible!!! En tout cas, si tu voulais nous faire bouillir d'impatience, alors bravo, c'est très réussi!!! J'ai trop aimé le "Bonsoir petite soeur..." :wub: Je vous ai déjà dit qu'il me faisait craquer?... :rolleyes: Et voilà maintenant j'ai encore plus envie de connaître le chapitre 6 que j'avais envie de lire le 5, c'est pour dire!!! Enfin bon, avec le piratage du forum, le retour du roi et tout ça... je ne peux pas t'en vouloir pour la longueur de ce chapitre mais tout de même... ;) Non, je rigole, c'était court mais génial, et c'est ce qui compte! Vivement le prochain! :mrgreen:

324
Shel sous le choc... Monseigneur pousse la chansonnette! :wub: Et il veut se produire sur Scene :D Effectivement le passage "Bonjour soeurette" m'a surprise... et m'a fait encore plus sourire... decidement plus ça va plus je devient accro.. des que l'occasion se presente je me change en publicitaire :D... Faudrait lancer une ligne de T-Shirt a l'effigie des FAAB :DShel qu a l'impression de s'etre laissée emportée quelque peu là :D

325
J'ai nefin pu lire ce cinquieme chapitre, mais grace à un autre ordi, faudra s-que je vois ce qui ce passe...Ben, comme d'habitude, un grand moment de plaisir.Le début, calme, tranquille avec les seuls muses pour rompre la quiétude de ce lieu. Il habite que dans des endroits sympa en fait apollon;).Le passage sur le parking nous change totalement d'atmosphere, et l'on retombe d'un coupo dans quelques choses de plus sombres. Dès le début on voit un peu le genre de ce Lock, grande gueule comme un autre des perso principaux de cette histoire. L'abiance est bien rendu et le tout est trés bein érit, comme un peu tout le monde, j'ai beaucoup aimé le moment ou il se prend une balle dans le genou.L'arrivé de Lord F. est génial, comme la plupart de ces apparitions. Faut dire qu'il a la classe quand même.Ensuite, le dialogue entre lui et lock va nous permettre d'en apprendre beaucoup plus sur ces pla,s et sur qui est Lock, cela se révele donc trés interessant.La rencontre enter archibald et le musicien promés des moment d'anthologie...Quand à la fin, je n'ose meme pas en parlé tellement c'est bas de faire ca. Arreter ce chapitre là, comme ca, en plus avec les fetes qui arrive et le RdR, je pense que tu vas pas avoir beaucoup de temps à consacrer à Archy et que l'on va devoir attendre un trop long moment avant d'en savoir plus sur cette soeur.Et si sur le chapitre prochain tu comptes nous parler que de la course d'archy et de ce qui ce passe à la tour, alors là c'est encore plus méchant de ta part.

326
Ah! ENFIN quelque chose qui nous sort un peu de Tolkien et Cie. Et quand tu parlais de la longueur, tu ne nous as pas non plus royalement grattifié de 3 pages interligne double, n'exagérons rien. Ca a déjà été dit, mais entre quantité et qualité...En ce qui concerne le texte : Monseigneur et là, donc d'office tu as 15/20. ;) Après, pour les points d'honneur : Toutes les petites références à la mythologie sont bienvenues, même si les Muses doivent être un peu... soulantes à force de parler. A se demander de quel côté elles sont et ce qu'elles veulent vraiment. En tout cas, l'Helicon est le repaire parfait.La scène du parking est bien vivante (même si j'admets trouver certaines phrases un peu chargées) et l'arrivée de Lord F. tout en finesse et pleine de "tranchant", comme toujours. Quant à Locke (flûtiste de Hamelin?), je ne sais pas trop quoi en penser. D'accord, il y a du Bellerophon en lui (excellente réplique à ce propos) mais ses réactions m'étonnes : il est en train de se faire rosser grâve mais ne le prend pas plus mal que ça, la mort et ressurrection comme Apollon de Lord F. n'a guère plus d'effet; il faut la mention de Cendrillon pour qu'il s'émeuve un peu. Par ailleurs il a l'air de craindre Monseigneur et de ne guère gouter sa compagnie (le chien) sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais sans doute en apprendrons nous plus par la suite. Apollon était du genre fier et orgueilleux quant à la qualité de sa musique, les deux auraient-ils eu un différent? Quant au final, on ne présente plus Teasing Master Ier... Très bien choisi, comme toujours, et aussi bien rendu. S'agit-il de Diane ou Mara? Ou une autre encore?Suspense... :ph34r:

327
Sheyleïra,jeudi 18 décembre 2003, 23:18 a écrit :Shel sous le choc... Monseigneur pousse la chansonnette! :wub: Et il veut se produire sur Scene :D
Euh, j'ai dû être confus, car le passage se rapporte à Locke, pas à Lord F. :) Concernant le peu de réaction de celui-ci parfois, je dois dire qu'il sait faire preuve de distance... Sans compter qu'effectivement, lui-même ne se prend pas pour rien. ;)
flûtiste de Hamelin?
Effectivement... :o Sinon, concernant le lien, tout marchait bien hier et aujourd'hui, et je mettrais à jour la partie html tout à l'heure. :)Merci à tous ceux qui ont pris la peine de donner leur avis.

328
Oh oui!!!!!!!!!!!Un autre insolent!!!On peut s'attendre a voir de magnifiques dialogues entre Archie et Locke :D Pour ce qui est de mon avis, il n'est peut etre que positif vu que Lord F. est de retour :D Ca faisait longtemps (un episode) qu'on l'avait pas vu. Dommage que l'ecureuil ne l'accompagne pas, mais on peut pas tout avoir.Ps : Est ce que pour Noel on aura droit a un autre episode en cadeau? ;)

329
Pour le 25, on aura le repas de Noel avec Monseigneur, Bellerophon et les autres. Tout le monde se retrouve pour manger de l'écureuil aux marrons... :P

331
Gillossen,vendredi 19 décembre 2003, 16:57 a écrit :
Sheyleïra,jeudi 18 décembre 2003, 23:18 a écrit :Shel sous le choc... Monseigneur pousse la chansonnette! :wub: Et il veut se produire sur Scene :D
Euh, j'ai dû être confus, car le passage se rapporte à Locke, pas à Lord F. :) Concernant le peu de réaction de celui-ci parfois, je dois dire qu'il sait faire preuve de distance... Sans compter qu'effectivement, lui-même ne se prend pas pour rien. ;)
Oh... :( me sens stupide là moi... remarque, il en aurait de la presence sur scene Monseigneur... :D

332
Je viens donner mon avis sur le dernier chapitre, je reviendrais rajouter d'autres remarques et aussi celui du chapitre d'avant après les fêtes. :rouge: J'avoue que j'attendais avec impatience la course avec Pégase mais je n'ai pas été déçue pour autant. J'ai bien aimé l'ambiance avec un nouveau perso bien sympa. Les dialogues sont excellents et Lord F. nous fait une apparition très classe, comme sa voiture d'ailleurs. Une Jaguar .... monsieur a des gouts de luxe mais elle est parfaite pour lui.C'est moi ou il y a bien une petite référence à Zoolander, avec "l'éloge funeste" ? :rolleyes: ;) J'ai bien aimé aussi la phrase sur les échelons à gravir en empilant les cadavres. Bien trouvé. :)

333
Goldberry,mercredi 24 décembre 2003, 17:09 a écrit :C'est moi ou il y a bien une petite référence à Zoolander, avec "l'éloge funeste" ? :rolleyes: ;) J'ai bien aimé aussi la phrase sur les échelons à gravir en empilant les cadavres. Bien trouvé. :)
Et oui, c'est bien ça pour Zoolander, je suis démasqué. ;)Encore merci pour tous les avis. :) (Mais il en manque ! ;) ) Concernant la scène du parking, pour répondre à Lÿr, j'aurais voulu être encore plus " tranchant " par moments, mais je ne sais pas, il y a un certain vocabulaire, ou même certaines tournures de phrases plus légères dûes au langage parlé que j'ai toujours du mal à employer à l'écrit. :)
Et si sur le chapitre prochain tu comptes nous parler que de la course d'archy et de ce qui ce passe à la tour, alors là c'est encore plus méchant de ta part.
Il faut bien y revenir pourtant ! ;) C'est tout de même Archibald le héros, et j'ai encore plein de choses prévues pour lui... :ph34r:

334
Bellerophon... Bon, faudra bien y passer... Et puis qui dit "Bellerophon" devrait dire (en tout cas je l'espère) "ce chacal d'Aladdin". Et là, je dis OUI! :mrgreen: Quant au parler que tu emploies dans tes chapitres, pourquoi ne pas profiter de nos critiques et regards hautement avisés et objectifs ( ;) ) pour faire des essais et voir comment ils sont perçus?

335
Mon avis sur ce chapitre … (comment cela en retard ? ;) )Tout d’abord, un coup de chapeau pour l’ambiance « mafia » bien rendue. En plus de la diversité des décors et des scènes que l’on retrouve au fur et à mesure de l’histoire et des chapitres, il faut avouer que le style d’écriture y colle toujours bien. Et ici particulièrement : avec les répliques courtes, les pensées exprimées de Locke (encore très cinématographique : on voit le "condamné" s'interroger ... voix off et tout et tout ...) et les descriptions bien sûr (parking désert, béton froid, etc…)« Où Archiblad ignore la petite musique de nuit ». La tournure est bien choisie, mais je me demande un peu s’il n’y a pas un peu plus là-dessous que l’ignorance d’Archi pour ce qui se passe à ce moment. Cela le concernerait-t-il ? A suivre … ;)Le nouveau domaine d’Ap’. Enigmatique à souhait. Mais beaucoup moins sombre à mon sens. Il y trouve même un plaisir que je puisse comprendre ! Du changement donc. Troquera-t-il bientôt aussi ses apparats sombres pour une tenue qui chatoye ? En fait, j’aime assez … Pénibles à la fin ces ténébreux … ;) En plus le voilà en soigneur jouant du katana (scène bien décrite, mais c’est toujours trop rapide ces combats de sabres avec un perso exceptionnel contre des méchants très très bêtes … C’est limite si on n’espère pas, avec un brin de sadisme, voir le combat s’éternise un peu ;) ).Bon alors ce Locke … Comme certains l’ont dit, voilà un personnage volubile. Cela promet de sacrés joutes entre lui, Archi, Aladdin, Sinbad, Loup, …. Quel casting quand même ! Car Ap’ n’est guère enclin à se laisser entraîner sur ce genre de terrain on dirait. Il fait juste ce qu’il faut pour s’attirer les bonnes grâces de Locke (qui en est bien conscient). Mais je me demande quand même si Ap’ n’aurait pas pu tout simplement le contraindre (sans avoir à échaffauder un tel plan pour l’attirer, le soigner, l’inviter à manger, le balader en Jag’, etc ..) : confirmation en cela du changement de Lord F. (moins détaché ?) ou alors Locke doit-il être dans de bonnes dispositions pour pouvoir bien remplir son office ?Enfin une fin malheureusement habituelle ! ;) Pour notre plus grand bonheur :DQuant à revenir à Archi, moi ça me plaît bien … J’avoue une préférence pour le gentil sur ce coup :)

336
esdeo,dimanche 28 décembre 2003, 19:10 a écrit :En plus de la diversité des décors et des scènes que l’on retrouve au fur et à mesure de l’histoire et des chapitres, il faut avouer que le style d’écriture y colle toujours bien.
Oui, j'essaie de coller à l'ambiance, mais donc plutôt du côté de Tarantino que le Parrain. ;) Et vu que de toute façon, je n'aime pas du tout ce dernier, tant mieux. :P
Troquera-t-il bientôt aussi ses apparats sombres pour une tenue qui chatoye ? En fait, j’aime assez … Pénibles à la fin ces ténébreux … ;)
Ah, ah, mystère... Et puis, entre Ténèbres et Lumières, parfois...
Quant à revenir à Archi, moi ça me plaît bien … J’avoue une préférence pour le gentil sur ce coup :)
Je suis loin de l'oublier, je le répète... Il va faire de grandes choses, je le promets. ;)

338
Bon, il est temps de commencer à rattraper mon retard. :ph34r: J'ai beaucoup aimé le troisième chapitre relatif aux fêtes d'Halloween qui ont permis de faire la connaissance de la dynamique soeur de Kate et la bande de galopins dont elles ont la chrge. Leur rencontre avec loup est hilarante! :mrgreen: Il faut dire qu'il a le don d'effrayer les enfants comme c'était déjà le cas dans la saison deux.Sinon, la rencontre avec le fou laisse présager des développements inquiétants avec ce sibistre personnage qui n'est pas sans rappeller le fou dans le manga angel's sanctuary ( est-il aussi beau?). Quant aux états d'âmes de lord F, ils nous ont permis de voir à quel point il était déseperé- et puissant. B)

339
Lÿr,jeudi 01 janvier 2004, 20:04 a écrit :j'ai eu un livre de A. Schopenhauer pour Noel : "L'Art d'avoir toujours raison" :mrgreen:
Certains le mettent même en pratique... ;)Et merci belgarion pour ton avis. :)
Sinon, la rencontre avec le fou laisse présager des développements inquiétants avec ce sibistre personnage qui n'est pas sans rappeller le fou dans le manga angel's sanctuary ( est-il aussi beau?).
N'ayant jamais lu, ni même approché de près ou de loin Angel Sanctuary, je ne peux rien dire à ce sujet, désolé... Si clin d'oeil il y a, il n'est donc pas volontaire. :)

340
Tant mieux car le style d'angel sanctuary est nettement plus sombre que les aventures d'Archibald qui e font bien plus rire. Il va falloir que je me mette à lire les deux derniers chapitres dare dare! ;)Voilà, j'ai lu le chapitre 4. Au final, j'ai trouvé la rencontre entre les professeurs de la tour et la délégation menée par Aladin pleine de promesses: qui est la femme voilée au regard enigmatique? Que va donner la course entre le meilleur pur sang du sultan et le pégase d'Archibald? N'y a-t-il pas un enjeu plus important dans cette rencontre que la simple récupération d'un objet magique? :huh: Sinon, j'ai bien aimé les crises de rébellions intérieures d'Archibald et ses colères à l'encontre du doyen, de même que le sens du deal de loup qui n'hésite pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas. :P Simple petit bémol, si le chapitre 4 laisse présager de beaucoup de choses, le rythme baisse sensiblement et nous laisse dans l'expectative sans nous apporter de réponses concrètes. Affaire à suivre.