21
Pour moi, ces répétitions sont plus que bienvenues... Parce que d'une certaines manières, elles terminent les différentes boucles de l'histoire.Ce que j'ai le plus apprécié par rapport aux scènes citées par Argonath, c'est ce que dit Theoden à Eowyn. C'est tellement beau, et puis il voulait la revoir sourire, alors quoi de mieux que de redire cette phrase qui avait suivi son désenvoutement ? ;) Et puis le papillon est plus que bienvenu ! A cet instant si désespéré, les aigles donnent un coup de fouet supplémentaire au rythme déjà haletant.Franchement je n'appellerais pas cela des répétitions, mais plus simplement des conclusions :)

22
J'ai trouvé que le discours de Theoden avant de lancer ses cavaliers rappelait trop ses paroles à la fin des Deux Tours, avant le "Forth Eorlingas!". Je sais pas pourquoi mais ça ça m'a un peu gênée, alors que les autres redondances, même si je les avais repérées, ne m'ont pas posé problème, et m'ont même semblées naturelles, à part le "il y a encore de l'espoir", là c'était trop, je crois bien que c'est Aragorn qui le redit dans ROTK :mrgreen:

23
Guybrush Threepwood,dimanche 21 décembre 2003, 23:54 a écrit :Pour moi, ces répétitions sont plus que bienvenues... Parce que d'une certaines manières, elles terminent les différentes boucles de l'histoire.Ce que j'ai le plus apprécié par rapport aux scènes citées par Argonath, c'est ce que dit Theoden à Eowyn. C'est tellement beau, et puis il voulait la revoir sourire, alors quoi de mieux que de redire cette phrase qui avait suivi son désenvoutement ? ;) Et puis le papillon est plus que bienvenu ! A cet instant si désespéré, les aigles donnent un coup de fouet supplémentaire au rythme déjà haletant.Franchement je n'appellerais pas cela des répétitions, mais plus simplement des conclusions :)
Pour moi, ces répétitions sont plus que bienvenues... Parce que d'une certaines manières, elles terminent les différentes boucles de l'histoire.
Je n'aurais su mieux dire : pour le meilleur et pour le pire, nous voilà à la fin. Quoiqu'il advienne. Je toruve ça déchirant.
Ce que j'ai le plus apprécié par rapport aux scènes citées par Argonath, c'est ce que dit Theoden à Eowyn. C'est tellement beau, et puis il voulait la revoir sourire, alors quoi de mieux que de redire cette phrase qui avait suivi son désenvoutement ?  ;)
Encore une fois, tu m'ôtes les mots de la bouche. Par contre, même si j'ai bien aimé le rappell au réveil de Frodon, j'ai pas aimé le ralentit qui accompagne l'entrée de Merry et Pippin. Je le trouvais déjà pas terrible dans FotR, alors le revoir... Mais j'étais tellement sciée par l'allégresse et le bonheur dans le regard de Gandalf que ça ne m'a pas gêné plus que ça.Anka

24
Anka,lundi 22 décembre 2003, 00:03 a écrit :[...]Encore une fois, tu m'ôtes les mots de la bouche.Par contre, même si j'ai bien aimé le rappell au réveil de Frodon, j'ai pas aimé le ralentit qui accompagne l'entrée de Merry et Pippin. Je le trouvais déjà pas terrible dans FotR, alors le revoir... Mais j'étais tellement sciée par l'allégresse et le bonheur dans le regard de Gandalf que ça ne m'a pas gêné plus que ça.Anka
Content d'avoir pu faire cela ;) Concernant Gandalf, c'est ce qui m'a fait le plus sangloter et fait couler encore plus de larmes (de bonheur). Ce fou rire est si sincère et intense, ça m'a carrément achevé :lol: Encore une fois, dans le bon sens du terme :)

25
Exact, ce rire c'est aussi ce qui a commencé à me faire craquer dans cette scéne, parce que Gandalf, à ce moment là, retrouve une dimension plus humaine, plus "hobbit", un peu comme si on voyait Gandalf le gris. Et aprés, les membres de la communauté qui entre un à un, avec leur théme musical en fond :( ... renversant!

26
Anarion,lundi 22 décembre 2003, 08:24 a écrit :un peu comme si on voyait Gandalf le gris
Exactement! J'ai ressenti la même chose et ça m'a vraiment ému de le voir rire comme ça!Sinon pour le reste je comprends ta réaction Argo, enfin je comprends que ça puisse gêner de revoir certaines scènes vraiment ressemblantes, mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire je trouvais que ça apportait qqchose, et puis faut dire qu'il n'y en a pas tant que ça... ;)

27
Ces répétitions ne m'ont pas géné non plus au contraire. et justement c'esst les retrouvailles de Frodon et des autres que j'ai le plus apprécié, comme la structure était la meme, mon esprit a simplement vagabondé et j'ai entendu Gandalf parler des habits orques de Frodon et Sam, ou encore la surprise des deux hobbits en découvrant le Roi, toutes ces petites choses que PJ aura surement du mal à mettre mais que du coup, j'ai mis!Et puis sachant comment ces scenes vont se finir (je pense notamment aux aigles, et il ya toutes ces phrases que l'on pourrait finir) on a l'impression de mieux connaitre ces personnages, de vraiment etre aller faire un tour en terre du milieu et de les avoir rencontrédonc j'ai aimé :)

28
rappel que j'ai trouvé également très interessant c'est le sourire de Frodo et son regard par en dessous juste au moment où il va glisser l'anneau à son doigt. Il a la même expression qu'Isildur dans l'intro de la communauté lorsqu'il refuse l'injonction d'Elrond à jeter l'anneau dans le feu. Bien vu cet effet

29
evidement, toutes ces connections sont faites exprès. je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne les à pas apprecies comme telles.ces scènes QUE tu as evoqué possèdent tous une grande force car elles lient les 3 films entre eux pour ceux qui croiraient encore que le retour du roi est une trilogie au meme titre que star wars alors que ce n'est pas du tout le cas.elles reprennent des moments du debut ou du milieu mais avec un radical changement dans les circonstances et dans les actes qui ont étés accomplis. comme les multiples flash back utilisés qui ne servent pas naivement à rappeler ce qui s'est passée precedement mais à conférer plus de force à l'ensemble, je trouve ces effets de style bien vus. donc, je pense que ce topic comme critique d'une anomalie génante et pernicieuse n'a pas raison d'exister.

30
fierpied,lundi 22 décembre 2003, 12:58 a écrit :je pense que ce topic comme critique d'une anomalie génante et pernicieuse n'a pas raison d'exister.
Tu emploies des mots un peu forts et appuyés pour conclure ton message selon moi. Même si une majorité se dessine dans un sens, des avis contraires, justifiés et pertinents ont été exprimés dans ce sujet, justifiant par là-même son existence. :) Ta remarque me semble donc vraiment "limite" <_<

31
Pour moi, il y a une chose de redondante, dans la trilogie, et qui me gêne... C'est l'hésitation perpétuelle d'Aragorn, et Arwen (ou Elrond) qui lui serine d'avoir confiance en lui : CdA : Arwen : "De quoi avez-vous peur ? Vous êtes le descendant d'Isildur, pas Isildur en personne(...)" Aragorn : "le même sang coule dans mes veines, la même faiblesse..." etc... Elrond : "L'épée des rois peut être reforgée par le pouvoir des elfes" Aragorn : "Je ne veux pas de ce pouvoir " DT : Aragorn : "Le chemin est caché" Arwen : "Le chemin se déroule déjà sous vos pas. Ayez confiance" RdR : Elrond : " Devenez celui que vous devriez être " Cette dernière phrase devient lourde, tant elle fait écho aux autres... Non ?Sinon, j'ai trouvé une "redondance" (clin d'oeil ?) avec le retour du Jedi, lors de la mort de Théoden ! "Je veux vous sauver Père / Mon oncle""Mais tu l'as déjà fait, Luc / Eowyn" ! C'est presque texto !

32
esdeo,lundi 22 décembre 2003, 13:47 a écrit :Même si une majorité se dessine dans un sens, des avis contraires, justifiés et pertinents ont été exprimés dans ce sujet, justifiant par là-même son existence. :) Ta remarque me semble donc vraiment "limite" <_<
Merci Maître Esdeo ;) ARGo :)

34
khra,lundi 22 décembre 2003, 11:15 a écrit :rappel que j'ai trouvé également très interessant c'est le sourire de Frodo et son regard par en dessous juste au moment où il va glisser l'anneau à son doigt. Il a la même expression qu'Isildur dans l'intro de la communauté lorsqu'il refuse l'injonction d'Elrond à jeter l'anneau dans le feu. Bien vu cet effet
Exactement, et c'est une de mes redondances préférées, dans le genre "l'histoire se répète", ça permet de racheter Isildur par la même occasion (Frodo, notre héros, ne réagit pas mieux que ce "faible" homme)Pour les autres, soit je les ai appréciées ("je connais ton visage..." une si bonne réplique, faut bien l'amortir :P ), soit elle ne m'ont pas gênées plus que ça ("je vais te saigner..." ça doit être courant dans la bouche d'un orc, ils n'ont sans doute pas un vocabulaire très riche ;) )

35
quoique si ma mémoire est bonne l'orque en Fangorn parle de "faire des trous d'asticot dans leurs misérables tripes "ou quelque chose de ce gout. Nos chers orques ont également un don pour les descriptions imagées;

36
Alors moi, je dois avouer que certaines redondances m'ont choqué et quelques peu gêné. Je parle surtout de la fameuse scène de retrouvaille à Minas Tirith. Elle m'a paru un peu longue vu qu'on l'avait presque vu. Mais, j'ai particulièrement aprrécié l'histoire du papillon, ça annonce ce qu'il va se passer.Quand je vois le papillon, je me suis tout de suite dit:" ah, les aigles, ils vont sauver frodon et sam". Bon d'accord, je le savais, vu que je l'avais lu mais quand même. En plus, ça rappelle des bons souvenirs aux spectateurs( le sauvetage de Gandalf) et ça redonne de l'espoir.Sinon, les autres redondances ne m'ont pas choqué même si on les voit. ;)

37
Je parle surtout de la fameuse scène de retrouvaille à Minas Tirith. Elle m'a paru un peu longue vu qu'on l'avait presque vu.
Je vois pas en quoi: elle dure maximum 5 minutes, si tout va bien ! Alors si 5 minutes vous paraissent longues comparées à 3.15 de film ... :/Pour Khra: "Je vais faire des trous d'asticots dans ton ventre"...C'est vrai que la meilleure, c'est celle où Frodon passe l'Anneau à son doigt dans la montagne du destion, de même que celle lorsque Théoden voit Eowyn sur les Champs du Pelennor ...

38
Je n'ai pa eu le temps de lire vos réponses mais seulement la réflexion de départ, alors je suis désolé si j'entre en collision avec la plupart d'entre vous. Si je ne me trompe pas, une histoire est faite pour exploiter des thèmes, donc rien de choquant à ces répétitions, ce qui aurait été choquant c'est que rien n'ai changé

40
Encore une fois, il est assez difficile de conclure rapidement en une phrase sur ce sujet. Oui cela apporte une certaine cohérence, mais vu sous cet angle, ces répétitions étaient-elles nécessaires pour l'étayer ? Je ne pense pas. C'est plus un élément supplémentaire qui peut la renforcer, mais non pas la "donner". D'où l'interrogation de ce sujet sur la pertinence de toutes ces scènes "répétées" ? ;)