Alors, voilà enfin cette fameuse course! :)Déjà j'adore le soustitre! Fallait la sortir celle-là, d'ailleurs ça fait très "blague vaseuse de Archi".

Je rigole et puis...je hurle
"Les pauvres ne savent pas si prendre," une faute d'orthographe me saute à la figure

...rhôôô : "s'y prendre"!Bon après ça commence bien, bonne ambiance entre les adversaires!

C'est marrant de voir Archi si relax et se dire que même s'il était renvoyé en fait, ça l'arrangerait...ça fait un moment qu'on l'entend râler, mais cette fois ça sonne particulièrement juste, on sent que là, il en a vraiment ras-le-bol, comme il le dit depuis le début de la saison, il s'est enfin détaché des affaires de la Tour...pour le moment en tout cas.
Archibald précisément aurait bien voulu que Robert Redford soit en tournage dans le coin, il aurait été plus rassuré !LOL trop drôle!

J'aime bien l'effet que produit l'arrivée de Pégase sur Archi, cette sorte de fierté qui le rend combatif.Il y a aussi de belles phrases dans la description des chevaux, parfois même comme des objets précieux.La réapparition d'Esméralda est surprenante et inattendue, mais aussi rassurante, Archi n'avait pas l'air de savoir comment s'y prendre, au moins là, il aura des conseils...Et ça fait aussi plaisir de voir Archi rabattre son caquet à quelqu'un en lui montrant qu'il n'est pas totalement ignorant, ça leur apprendra!

Par contre je trouve que la course tarde un peu à démarrer, non que le début soit trop long ou ennuyeux (au contraire) mais + les pages passent, plus on se demande quand ça va commencer...Je trouve aussi bizarre le brusque revirement de Archi, la honte qu'il ressent à propos de ses sentiments de début de chapitre...vu comme on le traite à la tour, je ne vois pas pourquoi il a ses soudains scrupules...quand il s'agit de sauver le monde ou ses amis, je veux bien, mais là!

J'aime bien la manière dont Archi approche finalement Pégase, avec un peu d'appréhension...mais je trouve d'ailleurs qu'il est quand même relax, pour quelqu'un qui n'est pas souvent monté à cheval il pourrait avoir plus peur de monter à cru...m'enfin, il nous avait déjà fait le coup en provoquant Lord F. en duel alors qu'il ne savait pratiquement pas se battre...cette témérité relax fait partie du perso...c'est juste que là, on le sent un peu trop détaché, enfin ça se justifie par le fait qu'il se fiche un peu de gagner la course (au début du chapitre en tout cas, ça semble changer avec l'arrivée de Pégase) mais il pourrait quand même avoir un peu plus peur de se blesser ou simplement de se ridiculiser.D'ailleurs quand la course démarre, on a encore des doutes sur ses sentiments, veut-il vraiment gagner finalement ou pas?
les mèches de cheveux s’agitant au désespoir de tout spray fixant,LOLLa description des chevaux courant est belle aussi, décidemment, c'est un point fort du chapitre.
Le parcours ne présentait pas de grandes difficultés. Un passage sous une cascade, quatre ou cinq pentes un peu raides et rendues glissantes par le gel, un pont suspendu au-dessus d’un précipice. LOL, dans le genre parcours du combattant c'est pas mal quand même!

Il est relax aussi Peter, ça se voit que c'est pas lui qui fait la course!Pour revenir à Archi, par contre, j'aime bien la description des sentiments que lui inspirent Pégase...la confiance, la légèreté...n'empêche du coup je suis un peu embrouillée sur ce qu'il pense...Re : belle description de Shetan et Aladdin furieux d'être distancés.Belle fin de duel avec la traitrise du djinn, le suspens est bien mené.La fin est fracassante, mais il va y avoir tricherie du coup...il a volé, non?Et ils ne pourront pas prouver le sale coup de djinn...En somme : un grand bravo pour les descriptions et le rythme!Par contre je trouve les sentiments et motivations de Archi un peu confus...il y a Pégase qui le trouble OK...mais même sans ça, il fait un peu girouette je trouve...ThysPS : ah oui, Archi a aussi une vision étrange en plein milieu de la course, est-ce juste une réminiscence ou quelque chose de plus significatif?