Exactement comme moi, j'avais des frissons, oui oui c'est vrai, à chaque fois que je voyais l'arrivée de ces cavaliers surtout lorsqu'on voit le chef des orcs se tourner vers nous...((whouaa!))Une autre scène très émouvante mais dans un autre registre est celle de la charge des Rohirrims sur les champs du Pelennor. C'est GRANDIOSE. Les larmes me sont venues mais par émotion et excitation cette fois! A revivre à l'infini
C'est vrai que ce départ peut s'âpparanter à une mort car nul ne sait exactement ce qui va se passer de l'autre côté du gand fleuve. Cela dit, toutes ses blessure sintérieures guériront une fois sur la terre des valars et il sera enfin heureux.En fait je l'ai vécu comme une mort. Mort de Frodon surtout.
Pas une mort dans le sens du décès...mais dans le sens du départ sans retour. La douleur éprouvée reste celle de la séparation. Enfin c peu être vrai que la vie que Frodon va découvrir n'est pas négative!Moriakin,samedi 13 mars 2004, 12:52 a écrit :Bah pour moi c'est pas du tout une mort, c'est même une renaissance. Ce passage me réjouit: Frodon va pouvoir papoter tranquillement avec les plus Hauts Elfes, les Vanyar, et avec les Valar
.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »