181
et pour répondre a la question principale du topic, je choisis Eowyn retrouvant Théoden...j'ai pleuré comme une madeleine le 16dec... et ca m'émeut encore beaucoup quand je revois le film. je sais pas trop comment l'expliquer, je crois que c'est parce que je retenais mes larmes depuis 1h30 (?) :blink: et donc fallait que ca sorte et c'est vrai que cette scène y est propice.. surtout que eowyn est mon personnage preféré après frodo.. :mrgreen:

182
(:sam:)#i Bien sûr les rohirrims sur les champs du pelennor, la séparation de pippin et merry, la mort de Théoden, Le baiser du roi à sa reine, les retrouvailles, etc, etc. Chaque moment du film est un bonheur. Chaque personnage est émouvant ( sauf Sauron et sa clique bien sûr) Mais quand même, ce Sam quel bonhomme! Toute cette ténacité, cet amour, cet engagement à la parole donnée. Quelle scène que celle où il porte le porteur et son fardeau. Quel émotion sur ce visage et dans nos âmes.Rien que d'en parler j'en ai encore des frissons, tiens...C'est toi le plus grand SAM! ( s'cuses- moi Lego, une petite infidélité...) :rouge:

183
Il y a une scène qui m'a donner cette sensation d'être ailleurs c'est le dialogue entre Merry et Gandalf lorsque les Orques essayent de fracasser une des portes du chateaux...la musique qui l'accompagne est magnifique ! (ref : musique de "into the west" )

184
Oui, je me rappelle ce moment-là. J'ai été très ému devant cette scène la dernière fois que je suis allé voir le film. Gandalf m'a vraiment fait m'imaginer Valinor, les côtes, les Pelori, et sa façon de réconforter Pippin, même s'il a quelquefois des raisons de le gronder, fait penser à un père (ou un grand-père). Gandalf est lui aussi particulièrement génial dans ce film (d'aillaurs qui ne l'est pas ?????) :rolleyes:

185
Pour répondre à la question principale du topic, c'est la scène du départ pour les Havres Gris qui m'a fait pleurer beaucoup beaucoup...Quand j'y repense, je me dit que si j'avais été à la place de Sam, je n'aurais pas pu supporter l'idée que Frodon s'en aille après tout ce qui s'était passé, et pareillement si s'avait été entre Gandalf et Merry ou pippin.De bien brave hobbits ces trois-là, chapeau bas... (:frodo:)#i (:pippin:)#i (:merry:)#i (:sam:)#i

186
Tiens, "mon" sujet :lol: Complètement d'accord avec toi, caradhras :( Et je dois dire que lorsque Sam éclate en sanglot dans les bras de Frodon, j'ai déjà entièrement salé mon visage, et la salle est inondée :lol: Disons qu'au moment où je me suis rendu compte que Gandalf partait (j'avais oublié qu'il s'en allait :unsure: ) ça m'a vraiment déchiré... Et la suite, ben c'est aussi magnifique qu'ultra émouvant :(

187
DEux moments m'ont particulièrement émus et je ne pourrai les distinguer: le renvoi de Sam par Frodon qui était très poignant et le départ des havres gris où les derniers elfes de la terre du milieu (sauf Legolas) quittent le monde pour laisser la place aux hommes... Snif. :(

188
Moi c'est aussi le départ des Havres Gris qui m'a le plus touchée dans le film. On ressent tellement de mélancolie et on peut presque palper le vide qui s'installe ensuite. En fait je l'ai vécu comme une mort. Mort de Frodon surtout. Enfin je crois que je me suis mise à la place des 3 Hobbits restant et qui n'ont pas vu venir cette séparation....quelle désespoir ils doivent ressentir! :( Et Frodon, malgré son sourire, paraît tellement résigné et triste.Une autre scène très émouvante mais dans un autre registre est celle de la charge des Rohirrims sur les champs du Pelennor. C'est GRANDIOSE. Les larmes me sont venues mais par émotion et excitation cette fois! A revivre à l'infini :rolleyes:

189
Une autre scène très émouvante mais dans un autre registre est celle de la charge des Rohirrims sur les champs du Pelennor. C'est GRANDIOSE. Les larmes me sont venues mais par émotion et excitation cette fois! A revivre à l'infini
Exactement comme moi, j'avais des frissons, oui oui c'est vrai, à chaque fois que je voyais l'arrivée de ces cavaliers surtout lorsqu'on voit le chef des orcs se tourner vers nous...((whouaa!))

190
Ma scène préférée de toute la trilogie c quand pippin allume les feux de minas tirith on voit l'ancienne alliance entre les deux peuples des hommes les decors sont grandioses pour tout vous dire je tremblais d'émotion en voyant cette scène anthologique !!!mon moment préféré du 1er film : Quand la communauté passe l'Argonathmon moment préféré du 2ème film : Les portes noires du mordormon moment préféré du 3ème film : c les feux de minas tirith !Bye et bonne continuation a tous les membres du forum et vive le seigneur des anneaux !Tit elfe ;)

191
Miss Eowyn a dit:
En fait je l'ai vécu comme une mort. Mort de Frodon surtout.
C'est vrai que ce départ peut s'âpparanter à une mort car nul ne sait exactement ce qui va se passer de l'autre côté du gand fleuve. Cela dit, toutes ses blessure sintérieures guériront une fois sur la terre des valars et il sera enfin heureux. :)

192
Bah pour moi c'est pas du tout une mort, c'est même une renaissance :). Ce passage me réjouit: Frodon va pouvoir papoter tranquillement avec les plus Hauts Elfes, les Vanyar, et avec les Valar :D. Et d'ailleurs, vous avez vu comme il est heureux lorsqu'il embarque! Je le comprends totalement ;). C'est positivement émouvant :) .Désolé pour le HS

193
En fait, je crois que beaucoup de scènes sont émouvantes, si on regarde déjà la scène ou l'on voit Sam porter Frodon( qui reste un des moments clés du livre) je crois qu'il y a tout qui rentre en jeu pour que ces scènes soient émouvantes. On commence à s'attacher à ces petits personnages, on les aime même et on commence à comprendre ce qu'il ressente et je crois que finalement c'est ça qui est le plus émouvant, lorsqu'on voit que c'est fini, qu'on a vécu leur histoire avec eux d'une certaine manière et qu'on a a gagné avec eux même si c'est pas comme on le voulait!Finalement, c'est émouvant de savoir que c'est fini!!

194
Franchement pour moi le RdR a été très dur à vivre, trop émouvant peut-être surtout le "après-film" ... J'avais une boule dans la gorge dès les premières scènes qui pour moi représentaient toutes chacunes à leur façon un au revoir au monde qui allait disparaitre avec la destruction de l'anneau mais aussi à un certain monde de mon enfance .. :rouge: C'est très grandiloquent ce que je raconte :P mais j'en étais au point qu'en sortant de la séance je pleurais comme une madelaine dans tout le centre commercial !! :lol: Qu'en j'y repense ...Sinon, si il faut choisir une scène pour moi ce sera la charge des rohirrims sur les champs du Pelennor , c'est epoustouflant ! A chaque fois que je la voit elle me donne la chair de poule et evidemment entraine le traditionnel flot de larmes ... Il y a de tout dans cette scène de l'espoir , du desespoir, de la rage , de la peur , c'est geniallissimo :D Sinon la charge des chevaliers du gondor et de Faramir avec les chanson de Pippin est un petit bijou d'émotion !! Paradoxalement les Havres Gris ne m'ont pas autant émue , mais si ça se trouve j'étais à sec à force d'avoir pleuré avant !? :P

195
Pour moi, les havres gris c'est pas émouvant, c'est carrément déchirant: faut être sacrément costaud pour resister (bien évidement, j'ai pas résister :lol: ).Sinon, dans un genre un peu plus intimiste, la scéne entre Eowyn et Théoden à Dunharrow, où ce dernier lui dit qu'elle doit prendre le commandement à Edoras, se préparer à se défendre si ça tourne mal au Gondor: Théoden sait déjà qu'il ne reviendra pas à Edoras, mais il fait face avec beaucoup de courage et de valeur à cette évidence.Et une grosse nostalgie lors du couronnement d'Aragorn, lorsqu'il échange quelques mots avec Légolas (quels regards entre eux deux...)

196
Moriakin,samedi 13 mars 2004, 12:52 a écrit :Bah pour moi c'est pas du tout une mort, c'est même une renaissance :). Ce passage me réjouit: Frodon va pouvoir papoter tranquillement avec les plus Hauts Elfes, les Vanyar, et avec les Valar :D.
Pas une mort dans le sens du décès...mais dans le sens du départ sans retour. La douleur éprouvée reste celle de la séparation. Enfin c peu être vrai que la vie que Frodon va découvrir n'est pas négative! ;)

197
Bon déja salut a tous car c'est mon 1er post sur ce forum !L'ambiance avait l'air sympa alors je tappe l'incruste ! :D :D (oh non !) bon alors par film (dsl c'est plus mes scènes préférées que les plus émouvantes )La communauté de l'anneau :-La mort de Boromir ; une des plus belles mort au cinéma , vraiment , c'est une scène superbe-Quand Frodon se rappelle les paroles de gandalf , il décide de partir seul , trés émouvant aussi , avec la superbe musique d'Howard Shore (qui est pour beaucoup dans bon nombre de scènes)les Deux tours : -Le chapitre "Gollum et sméagol"- L'orsque Gimli sonne le cor de helm et les calavaliers forcent le passage vers la sortie du fort-la charge de Gandalf et des Rohirims au gouffre de helm (ma scéne préférée de la triologie !)le retour du Roi - le regard de gandalf quand Barad Dur se fait rayer de la carte- "mais je peux vous porter vous" vraiment émouvant- Après la destruction de l'anneau , Frodon et Sam repensent à la Comté (toute la salle en larmes)

198
Je dois d'abord dire que la première fois que je suis allée voir le ROTK j'étais folle d'impatience. Dès le début je me sentais vachement anxieuse , j'ai du frolé la crise cardiaque :lol: Mais en fait je crois que j'ai jamais ressentit autant d'émotions pour un film, c'est hallucinant! Je me suis sentie " membre de la communauté" c'est à dire que j'avais l'impression de vivre ce que les personnages vivait: j'ai eu peur, j'ai tremblé d'excitation, j'ai pleuré évidemment. Mais bizarement, je devais être tellement stressée que mes larmes étaient "bloquées"; Quoiqu'il en soit j'y suis retournée 4 fois et là j'ai vraiment pu savourer et mes larmes ont enfin coulé à flot; D'ou les scènes les plus émouvantes: la charge des Rohirrims, les feux d'alarmes ( ah celle là!) , la charge de Faramir, la mort de Théoden, le discours de Gangan sur Valinor, le moment ou Galadriel repêche frodon avant qu'il se fasse piquer, et bien sûr le couronnement et enfin les Havres gris: a ce moment là j'ai ressenti tout le désespoir de Sam car pour moi aussi l'aventure était fini :unsure: et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, d'ailleurs j'ai des réminiscences :D