401
Hu, quand je disais plus haut "pourquoi un petit extrait" : le pourquoi se rapportait au "petit" pas à l'extrait! ;) Si un deuxième devait venir, je ne viendrais pas critiquer, par exemple... :ph34r:

402
Lÿr,jeudi 12 février 2004, 23:10 a écrit :Hu, quand je disais plus haut "pourquoi un petit extrait" : le pourquoi se rapportait au "petit" pas à l'extrait! ;) Si un deuxième devait venir, je ne viendrais pas critiquer, par exemple... :ph34r:
J'avais envisagé cette possibilité... ;)Je ne sais pas s'il y aura un second extrait, mais je peux vous dire qu'on retrouvera un certain personnage, capitaine d'un certain navire, et maintenant " reconverti " en explorateur... ;)PS pour esdeo : Je n'ai pas TOUT révélé non plus à Goldberry, et je ne le ferais pas, même sous la torture... :ph34r:

403
Gillossen,vendredi 13 février 2004, 18:01 a écrit :PS pour esdeo : Je n'ai pas TOUT révélé non plus à Goldberry, et je ne le ferais pas, même sous la torture... :ph34r:
Hum j'ai des doutes ... Surtout vu que le jour qu'on est demain .... Elle va tenter quelque chose : achtung ! :P

404
Avec quelques semaines de retard j'ai enfin pu me concentrer sur les chapitres cinq et six des aventures de notre ami Archy. Et comme d'habitude la qualité était au rendez-vous avec l'humour et l'aventure.J'ai été content de revoir tout d'abord notre ami Lord F que je trouve plus mûr et plus impressionnant que dans les deux premières saisons. La mort de Cendrillon semble lui avoir permis d'acquérir la sagesse qui lui permet de mûrement réfléchir à son plan pour la libérer. Suivre le cheminement de ses intrigues avec le sauvetage de Locke qui semble complètement dépassé par les évênements est un vrai régal- d'autant plus que j'ignore où tout cela va nous mener. Qui est donc cette soeur à qui fait référence Lord F (ou Apollon)?Ensuite, changement de décor radical et rendez-vous au pied de la tour pour assister à la course épique entre Shaitan, qui semble tenir de l'étalon noir, et Pégase qui s'est fait désiré. J'ai bien aimé l'impatience croissante d'Archy qui commençait à craindre le ridicule- et les remarques sarcastiques d'Aladdin ne faisaient rien pour le rassurer. Et puis ce fut la course et là j'ai suivi avec passion le duel que se livraient les deux superbes animaux qui ne semblaient pas avoir besoin de l'aide de leurs maîtres pour donner le meilleur d'eux-même. Ce combat de vitesse épique n'a pas été sans me rappeler la course de chevaux du prince Rohan dans la trilogie du prince dragon qui reste pour moi une référence dans la maîtrise du suspense et de la description. La victoire d'Archy, controversée?, vient parachever le tout.Ainsi, j'ai beuacoup aimé ces deux chapitres qui laissent présager de beaucoup de futurs évênements, surtoutde la part de Lord F et de son nouvel acolyte Locke. B)

405
belgarion,samedi 14 février 2004, 17:56 a écrit :Ce combat de vitesse épique n'a pas été sans me rappeler la course de chevaux du prince Rohan dans la trilogie du prince dragon qui reste pour moi une référence dans la maîtrise du suspense et de la description.
Merci beaucoup pour le compliment. :) Je précise toutefois n'avoir jamais lu le roman auquel tu fais référence, pour dissiper tout doute. ;)Il ne te manque plus que le chapitre 7... Le 8 étant toujours en cours d'écriture. :ph34r:

406
Il s'agit d'une trilogie de Mélanie Rawn publiée pour les deux premiers tomes aux éditions de la reine noire. Quant à la suite de la lecteur d'Archy je vais y aller de ce pas. :D

407
Ah, mais je connais de nom tout de même, c'est juste que je dois avouer que ça ne m'a jamais vraiment tenté comme lecture... :o Voilà, voilà, en attendant d'autres avis donc. ;)

408
Nouvelle nomination pour le concours du plus long post :D :lol: Chapitre 6 : Où Omar Sharif n’est pas là, mais où Archibald se découvre une nouvelle grande passion …Bon, début classique mais efficace. On se rapproche du style roman que je decrivais dans l'autre sujet. Je ne sais pas, les reflexions d'Archy sonnent justes (son désir de rentrer chez lui, de terminer l'histoire) mais je trouverai presque qu'elles ne collent pas avec le personnage. On le dirait déprimé (les raisons sont justifiées d'accord) mais ca m'étonne de lui qui d'habitude ne se laisse jamais abattre. Là, on le sent très fatigué... Bref on s'éloigne quand même du sujet.Petite surprise, je voyais pas ca comme ca : "En réalité, Shetan trépignait d’impatience !" Ca enchaine en tout cas bien avec l'arrivée de Pégase. Ce qui semble par ailleurs redonner un peu de peps à Archy (enfin!!). La phase de description est sympa, il ne manque plus que les odeurs.Et une Archy réplique, une : "Un objet de formeoblongue, dur." J'ai failli la passer sans comprendre, trop préoccupé par l'histoire. ;o))Petit dialogue avezc Esméralda, qui nous laisse un sacré arrière gout de mystères. Cette histoire avec les sorcières je ne la sent pas du tout. Bonne trouvaille de la télépathie."N’avait-il pas souhaité un moment plus tôt fuir ses responsabilités, tout comme il le reprochait à Brocéliande maintenant ?" Ca c'est des réflexions qui me font peur, on sent vraiment qu'Archy a muri (peut-être trop)."brinquebalé du garrot à la croupe" et les ailes??? elles sont accrochées où, normalement elles devraient retenir Archy un tant soit peu, non?Une course haletante, qui ne laisse pas le temps de prendre des notes à coté, et enfin, quelquechose que j'attendais : Archy qui revient égal à lui même (Carpe Diem, vivons le moment présent à fond, sans penser aux conséquences). C'est mieux, j'espère que cela va continuer parce que Archy qui se plaint, ce n'est pas Archy!!! ET ca repart de plus belle, autant la première partie de la course est bonne, autant la suite est encore mieux (même si on ne sait pas trop comment Archy se sort du gouffre). La tricherie se sentait à l'avance mais je n'aurais pas cru que Aladdin s'abaisse à ce niveau là, enfin.Dernière phrase, géniale, qui a mon avis résume parfaitemepnt le chapitre : "Il l’a fait… Oui, il a réussi… Bellérophon et Pégase… Ils se sont finalement reconnus… "Chapitre 7 : Où Archibald ne remporte pas la mise mais se retrouve sur le départ pour de nouvelles épreuves …Parfaitement dans la continuité, pas de cassure entre les deux chapitres. Bon des réflexions positives de la part d'Archy, c'est pas trop tôt. A force de se plaindre, je pensais qu'il n'allait jamais se relever. Mais attention à ce qu'il ne s'envole pas (trop de pensées heureuses!!!)On le sent mieux le petit Archy, quand il commence à plaisanter sur le sexe, c'est que c'est OK (cf. relents de film érotique lol).Pas de soucis avec la suite, je m'attendais à ce que Aladdin ne se laisse pas si facilement mettre en bouteille!!! Superbe réplique du djin qui part froissé, lol!!!!Et une nouvelle apparition fantastique de Lord F. (ca sonne tellement mieux qu'App, qui pour moi évoque un singe forcement). Petit clin d'oeil aux 9, du bonheur (enfin c'est la deuxième fois, la première était l'apparition des bonhommes de neige avec leurs carottes dans la saison 1).Déroulement de la rencontre superbe, on sent que le pouvoir appartient à Appolon et à Archy (le jour où il y aura une vraie confrontation entre eux, ca va vraiment déchirer). Que dire de plus, sqinon que ce chapitre marque le vrai début de la saison trois. Peut-etre un petit reproche, la prise de décision d'Archy est un peu courte (mais encore, si il décide suivre Kate, c'est compréhensible). Bref que du bon.Et l'écureuil à la fin, géniallissime le clin d'oiel. Ne manque plus que les nains trapézistes (tu te rapelles) pour que l'on arrive au paroxysme des anecdotes farfelues.Conclusion : Ces deux chapitres m'ont un peu rassuré, on sent Archy reprendre du poil de la bête, et c'est tant mieux, ca corrige tout ce que j'ai dit sur les délires de la saison 1. Celle ci semble bien partie, pourvu que tu gardes ce cap.En tout cas, j'ai pris du plaisir à lire ces deux chapitres, même si il ne se passe rien de "vraiment" extraordinaire

409
Ce qu'il y a de bien avec Luigi, c'est que si parfois on attend, ce n'est pas pour rien au final. ;)En vrac :
et les ailes??? elles sont accrochées où, normalement elles devraient retenir Archy un tant soit peu, non?
Ben, étant donné qu'elles sont repliées sur les flancs, ça ne change pas grand chose pour Archy. :)
Dernière phrase, géniale, qui a mon avis résume parfaitemepnt le chapitre : "Il l?a fait? Oui, il a réussi? Bellérophon et Pégase? Ils se sont finalement reconnus? "
Et retrouvailles également avec les lecteurs inquiets alors. ;)
Déroulement de la rencontre superbe, on sent que le pouvoir appartient à Appolon et à Archy (le jour où il y aura une vraie confrontation entre eux, ca va vraiment déchirer).
J'ai jonglé avec cette possibilité... :ph34r:
sinon que ce chapitre marque le vrai début de la saison trois
Là, par contre, je trouve ça un peu " fort ". Sans tout ce qui précède... :)
Celle ci semble bien partie, pourvu que tu gardes ce cap.
Eh bien, on va essayer. :)

410
Après lecture du chapitre sept je me suis dit que pour l'instant c'était le meilleur chapitre de la saison trois, tant au niveau du développement de l'intrigue que des révélations fracassantes et du style à la fois sombre et léger del'histoire.Au début on voit qu'Archy a réussi a surmonté son coups de blues et est encore tout auréolé de sa victoire et là,... Paf. Aladdin rapplique et l'accuse de tricherie. J'ai trouvé très bien menée cette transition: tout d'abord on s'intéresse à la psychologie d'ARchy et brusquement on reprend le fil des évênements concrêts avec la sortie du perdant.Ensuite, la discussion sous la tente laisse retomber un peu la tension jusqu'à l'arrivée aussi fracassante qu'angélique d'Apollon qui remet du rythme dans l'histoire et lance l'intrigue sur une nouvelle piste. J'ai particulièrement aimé son empoignade avec le doyen. Décidemment, entre ces deux là il y aura toujours des secrets du passé à découvrir qui sont on ne peut plus intéressant. L'arrivée de Kate crée un nouveau coup de théatre et la réaction d'Archibald est très intéressante. D'où tire-t-il ces étranges pouvoirs de drain d'énergie? Est-ce un nouveau développement de ses nouveaux pouvoirs?Enfin, j'ai aussi beaucoup apprecié la décision finale d'Archy de partir avec eux qui lance l'aventure et réunit les principaux protagonistes: Locke le musicien, le divin Lord F, Kate/ Diane et enfin Archy l'insolent. Je sens que leur descente aux enfers va être vraiment...dantesque.Quant àl'écureuil, j'ai toujours dit que je le trouvait louche et sa symbiose avec le fou ne m'étonne pas. Et puis, cette situation démontre que dans tous les cas il ne faut jamais faire confiance à un écureuil, même pour demander son chemin (n'est-ce pas Archy? :D ;) ).

411
Hum, belgarion semble avoir relevé le défi du message le plus long pour un seul chapitre. ;)Merci en tous cas. :) C'est vrai qu'avec le recul, je trouve que je m'en suis bien sorti avec ce chapitre 7.Ce n'était pas spécialement prévu pour aujourd'hui, mais voilà... le chapitre 8, du moins dans sa version Acrobat Reader ! :)Pour reprendre Luigi, il ne se passe " rien de vraiment extraordinaire ", mais bon... ;) Je ne peux pas vous catapulter directement au(x) climax. :rolleyes:

412
C'est bien ça d'avoir un chapitre d'archy en surprise, comme ça on meurt pas d'impatience les jours qui précèdent... :D J'attendais beaucoup de l'Hélicon, j'ai pas été déçue! Remarquablement décrit - d'ailleurs au passage je trouve que tu t'améliores de plus en plus pour les descriptions, que ce soit l'Hélicon, la demeure elle-même ou encore la vue de la fenêtre de Lord Summerisle, les descriptions sont magnifiques. J'ai bien aimé la relation Ap-Archy-Locke : Locke qui fait un clin d'oeil à Archy quand celui fait une réflexion à Lord.F, le petit dialogue entre les 2 à propos du créateur, et du loyer... :lol: . J'imagine bien Ap en train de lever les yeux au ciel... :D , Ap et Archy qui commentent la façon de parler de Locke, au lieu de répondre à sa question... :lol: D'ailleurs niveau humour j'ai beaucoup apprécié ce chapitre : moins de jeux de mots, plus d'attitudes drôles de persos, de situations cocasses. Archy qui continue à se prendre en main et qui est prêt à s'impliquer dans les affaires d'Archy pour contrecarrer Hades, retrouver Cendrillon et ainsi empecher Lord.F de devenir fou, et ainsi avoir enfin la paix... Il assume complêtement ses responsabilités, c'est bien!Intérieur somptueux comme je l'ai dit plus haut; on sent bien que Archy, Kate et Locke doivent se sentir petits dans un décor pareil et qu'ils doivent pas être très à l'aise... Puis apparition de la muse et Locke qui choisit la guitare électrique... :lol: Le "concours" va donner... :P 2e partie : descriptions génialissimes de Smee, je le vois tout à fait réagir comme ça! En train de marmonner contre son cher capitaine qui ne le considère pas à sa juste valeur mais ne pouvant s'empecher d'exécuter le moindre de ses désirs... Va-t-on assister à la découverte de l'Atlandide?...Et Lord Summerisle... Il m'intrigue vraiment celui-là... Donc apparamment il n'est ni pour Hades, ni pour Ap mais il a quand même donné le miroir à Ap.... :huh: Je comprends pas très bien ses intentions à lui... Intrigant, intrigant... Et il veut faire du mal à Crochet et Smee, le vilain... Bon ben on va pas s'ennuyer pendant les prochains chapitres...(comme si ça avait déjà été le cas... ;) )Et un petit point de grammaire pour faire la fille chiante... :rolleyes: : page 6 : Ledit rat sursauta à peine, que trop habitué à de tels surnoms. Ce qui le surprend vraiment toutefois, est le ton doucereux soudain employé par le Capitaine Crochet, se penchant presque pour lui murmurer à l’oreille, encore un acte inédit de sa part… Smee eut soudain l’impression que des embruns au parfum de vin rance lui fouettaient le visage. Le soudain emploi du présent m'a fait bizarre. Pas tatillonne, non, pas du tout.... :rolleyes: Bon, en bref, que du bon! :mrgreen: Vivement la suite comme d'hab... :DEDIT : après lecture de l'edit de Publivore ;) , je suis tout à fait d'accord, on retrouve vraiment le style des descriptions "majestueuses" de Shalkedror, même si dans un univers complêtement différent...

413
Chapitre 8, donc ! Le début est plutôt calme, même si le "sobrement" associé avec Lord F. m'a fortement fait sourire ! Enfin son domaine parle pour lui ;) La suite de la première partie par contre, est très enlevée avec de superbes trouvailles (Euperté, l'instrument de Locke) e tune connivence montante entre Archy et Locke qui promet. Mais Apollon reprend la main avec classe, il n'y pas à dire ! :mrgreen:En tout cas, je me suis bien amusé et je trouve cette partie TRES réussie... probablement une de mes préférées, toutes saisons confondues !La suite avec Smee et Crochet est un peu plus convenue, ou plutôt semblable à ce qu'on connaissait lors de la deuxième saison, même si Crochet à l'air franchement atteint !Et enfin, la fin, comme je les aime. On nous révèle certains secrets, genre qui tire les ficelles (alors qu'on croyait le savoir juste avant), mais M. Teasing Master ne manque pas de nous renvoyer dans nos pénates avec une liste d'interrogations encore plus longue que celle avec laquelle on est arrivé. Ah là, là, que c'est court et... vivement la suite ! :DPS : Hum, affrontement quadripartite apparemment... voilà qui est novateur, et qui promet d'être intéressant !EDIT : après lecture du message d'Aléa, on sent l'influence de l'écriture de Shalkedror dans les descriptions, même si elles ne sont pas aussi précises ! ;)

414
Ben, étant donné qu'elles sont repliées sur les flancs, ça ne change pas grand chose pour Archy
Je parle des attaches des ailes justement, et à mon avis Archy doit avoit les jambes entre le garrot et la jointure, ce qui devrait lui assurer une "bonne" tenue de route. Mais c'est tatillon, je l'accorde.
J'ai jonglé avec cette possibilité...
C'est bon à savoir, mais je preferrerais que tu la gardes pour plus tard ;)
Là, par contre, je trouve ça un peu " fort ". Sans tout ce qui précède...
Désolé, les guillemets autour de "vrai" ont du sauter, bien sur que c'est exagéré, mais c'est pour signifier le démarrage de la phase intrigue principale / action. Voila!
Pour reprendre Luigi, il ne se passe " rien de vraiment extraordinaire ", mais bon...  Je ne peux pas vous catapulter directement au(x) climax.
Ce n'est pas ce que je voulais dire (mais je crois que l'on s'est compris). C'était plutôt pour souligner la qualité de ces chapitres de transition.Et c'est reparti, qui dit vacances dit aussi temps libre, donc je ne te ferai pas attendre pour cette fois ;)!!Chapitre 8 : Où l’on découvre de nouveaux horizons, mais où Archibald espère éviter les raisonnements bas de plafond …Le début est bien comme il faut, les relations entre les personnages, suffisament présentes sans tout de fois alourdir le déroulement (je pense notamment à Appolon tentant de "corrompre" Kate ou encore à Locke qui joue la complicité avec Archy). Bref leger et agréable."Tous ces changements signifiaient l’arrivée de bouleversements qui devaient fatalement avoir des aspects négatifs…" Ca fait un peu pompeux comme phrase, et c'est trop direct à mon avis, on sait que avec ce chapitre on rentre dans le vif du sujet, c'est pas la peine d'en tartiner des couches. C'est du chipotage, mais perfection, perfection!!! :P (Et puis je dois relever le concours de la critique de chapitre la plus longue).Ensuite l'explication d'Archy, le pourquoi il s'est rangé du coté de Lord F. C'est bien amené mais le départ est un peu brouillon (je parle des événement de la saison précédente, ca manque un peu de souplesse, pas grand chose à retoucher, des phrases un peu longues et qui passe un peu du coq à l'ane. Exemple : "Ils ne pouvaient plus invoquer le fait d’avoir été pris de cours, comme l’an passé, lorsqu’ils avaient tout d’abord été engagés malgré eux dans le cirque de Lord Funkadelistic. Avant que l’Emissaire d’Hadès lance son offensive tous azimuts durant la nuit !") Par contre le pourquoi Archy agit comme ca maintenant, sa volonté d'en finir, ca sonne bien et c'est bien construit.La suite est délicieuse, attention au duo Archy / Locke, ca va délirer un max. Un peu plus loin intervention de Kate bien menée, aaahhh cet Archy in ne changera donc jamais. Mais attention à force de sortir des jolies filles à tout bout de champ, on va finir pire que dans le Roi Scorpion. :DSuper fin de partie avec la guitare électrique, je la voyais pas du tout arriver.Tout pareil qu'Alea pour l'humour :
D'ailleurs niveau humour j'ai beaucoup apprécié ce chapitre : moins de jeux de mots, plus d'attitudes drôles de persos, de situations cocasses.
Paragraphe avec Crochet, j'ai relevé quelques petites fautes, ou des tournures maladroites, ca devrait disparaitre au jet suivant. Par exemple celle qu'Alea a donné, mais également d'autres. Sinon le dialogue Crochet / Smee, n'apporte pas grand chose, c'est même un peu long pour pas grand chose, je ne vois pas trop où tu veux en venir.Apparition de Lord Summerisle qui rêve à l'A... (c'est bien ça, non? Si oui encore un A,) Ceci explique donc le voyage de Crochet, enfin peut-être. Et bonne ouverture, on appréhende mieux le personnage en tout cas, moi qui le croyais plus ou moins complice d'Hadès. Le sac d'embrouille se précise... Une bonne fin qui laisse plein d'ouvertures, palpitant.Bref un bon chapitre pour le début des réjouissances. J'attends la suite avec impatience.

415
PAs de chance : pour une fois que j'avais du boulot au boulot, le nouveau chapitre arrive! ;) Enfin... Je dis ça mais je l'ai quand même lu là-bas.Tu as beau dire qu'il ne se passe "rien", ça n'enlève rien à la qualité de ce chapitre ; au contraire. Suspense, discussion, etc. viennent enrichir l'histoire pour notre plaisir. Première partie : alterne (pour moi) le bon et le meilleur ; à savoir pour le "juste bon" : lorsque Bellerophon se remémore ses décisions, les pourquoi des comment, etc. C'est sans doute une partie nécessaire, mais elle m'a parue un peu longue à la lecture et peut être moins bien articulée que le reste (je rappelle toutefois mon handicap vis à vis de Bellerophon :P ). Pour le meilleur.. Et bien tout le reste : la description du domaine sonne juste, elle est fouillée ou sobre selon l'endroit, bien visuelle et évocatrice ; de plus, les relations entre les personnages sont vraiment joussives (comme tout le monde, j'ai adoré l'interaction Locke/Bellerophon et les réactions de Monseigneur à ces dernières; le "Moi, moi M'sieur",etc.) même si Kate aurait peut être mérité de se voir un peu plus mise en avant. Mais je pense que l'on a pas fini de la revoir, donc... L'arrivée de la Muse calme un peu tout ces impertinents et ce nouveau duel d'un type assez inédit m'intrigue. Surtout avec un guitare électrique... :lol: Manquerait plus que Bellerophon chante et on aurait la neige pour la première sur Helicon !La seconde alterne aussi des éléments qui me plaisent énormément (la partie sur Lord S ne manque ni d'intéret ni de piquant. Ca a l'air d'être un vicieux lui... Ca se pourrait bien qu'il me plaise. A voir... ;) ) et d'autres que j'ai lu avec moins d'entrain : je sortais de voir P. Pan ce week end mais les interventions de Smee et Crochet m'ont laissée assez neutre. Par contre, dire pourquoi... ? Peut être l'ai je trouvée un peu longue par rapport à ce qu'elle apportait? Mais c'est toujours pareil : ça dépend des goûts. Au vu de ce qu'a dit S., j'attend néanmoins leur retour avec grande attention. :ph34r:

416
Houla, c'est plein de nouveaux participants tout ça ! ;)Il me faut le temps de digérer vos avis... Pour commencer, je précise que l'emploi subit du présent est volontaire. Après, ça consiste peut-être en une faute, mais c'est assumé. :)Et je suis surpris qu'on ait pu penser que Lord Summerisle travaillait " en sous-main " pour Hadès. Mais bon, j'étais déjà étonné que personne n'ait l'air de deviner qui avait " fourni " le Miroir de John Dee à Lord F... ;)

417
Ah, trop bien, le nouveau chapitre, je me prépare à la lecture, par contre, je ne posterais sans doute pas mon avis avant le début de la semaine prochaine...mais ce n'est pas un oubli, ça n'est qu'un délai, l'arrivée de ce chapitre est appréciée à sa juste valeur! :) Thys

418
C'est noté. :)C'est gentil de prévenir. ;)
Mais attention à force de sortir des jolies filles à tout bout de champ, on va finir pire que dans le Roi Scorpion.  :D
Je ne vois pas de problème là-dedans. ;)
même si Kate aurait peut être mérité de se voir un peu plus mise en avant. Mais je pense que l'on a pas fini de la revoir, donc...
Et encore, au départ, elle s'exprimait encore moins. Mais comme j'ai eu deux remarques allant dans le même sens que toi avant la mise en ligne... :)EDIT : Arf, fausse manip et double post... :rolleyes:

419
Avec ce chapitre 8, j'ai eu mon lot de surprises. ;)Le retour de Lord Summerisle, ou même Crochet par exemple. Je ne m'attendais pas à les revoir à ce moment-là de l'histoire. Mais ce n'est pas plus mal, surtout que je pense que tout est lié d'une façon ou d'une autre, et donc que ce n'est pas à négliger.Et je me joins à tout le monde concernant l'Hélicon, très réussi, et plein de trouvailles. :) Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, tout en continuant à évoluer, sans suivre de schéma figé. Et même si le ton est plus sérieux, rien que le coup de la guitare électrique... :lol: L'humour répond toujours présent lui aussi. A quand le 9 ? ;)PS : Désolée de ne pas faire plus long. ;)

420
j'ai plus acrobat reader, pas de saison 8 pour moj pour l'instant :( alors je ratrape mon retard sur la saison 7un episode qui fait bien avancer les choses, avec le retour des deux personnages phares des FAAB : Lord F. et l'ecureuil (desole, j'ai pas pu m'en empecher :rouge: )par contre je l'ai trouve un peu moins drole que d'habitude, mais le sujet etait grave apres tout, et je capte pas l'humour subtilon avance a grands pas vers une prochaine descente aux enfers (ce qui s'applique egalement a une cohabitation prolongee entre Archie et son beau frere) Je suis curieux pour la suite, surtout sur Locke : j'avoue ne pas comprendre pourquoi Lord F. aurait besoin de lui