J'avais envisagé cette possibilité... ;)Je ne sais pas s'il y aura un second extrait, mais je peux vous dire qu'on retrouvera un certain personnage, capitaine d'un certain navire, et maintenant " reconverti " en explorateur... ;)PS pour esdeo : Je n'ai pas TOUT révélé non plus à Goldberry, et je ne le ferais pas, même sous la torture...Lÿr,jeudi 12 février 2004, 23:10 a écrit :Hu, quand je disais plus haut "pourquoi un petit extrait" : le pourquoi se rapportait au "petit" pas à l'extrait!Si un deuxième devait venir, je ne viendrais pas critiquer, par exemple...
Merci beaucoup pour le compliment.belgarion,samedi 14 février 2004, 17:56 a écrit :Ce combat de vitesse épique n'a pas été sans me rappeler la course de chevaux du prince Rohan dans la trilogie du prince dragon qui reste pour moi une référence dans la maîtrise du suspense et de la description.
Ben, étant donné qu'elles sont repliées sur les flancs, ça ne change pas grand chose pour Archy.et les ailes??? elles sont accrochées où, normalement elles devraient retenir Archy un tant soit peu, non?
Et retrouvailles également avec les lecteurs inquiets alors.Dernière phrase, géniale, qui a mon avis résume parfaitemepnt le chapitre : "Il l?a fait? Oui, il a réussi? Bellérophon et Pégase? Ils se sont finalement reconnus? "
J'ai jonglé avec cette possibilité...Déroulement de la rencontre superbe, on sent que le pouvoir appartient à Appolon et à Archy (le jour où il y aura une vraie confrontation entre eux, ca va vraiment déchirer).
Là, par contre, je trouve ça un peu " fort ". Sans tout ce qui précède...sinon que ce chapitre marque le vrai début de la saison trois
Eh bien, on va essayer.Celle ci semble bien partie, pourvu que tu gardes ce cap.
Je parle des attaches des ailes justement, et à mon avis Archy doit avoit les jambes entre le garrot et la jointure, ce qui devrait lui assurer une "bonne" tenue de route. Mais c'est tatillon, je l'accorde.Ben, étant donné qu'elles sont repliées sur les flancs, ça ne change pas grand chose pour Archy
C'est bon à savoir, mais je preferrerais que tu la gardes pour plus tardJ'ai jonglé avec cette possibilité...
Désolé, les guillemets autour de "vrai" ont du sauter, bien sur que c'est exagéré, mais c'est pour signifier le démarrage de la phase intrigue principale / action. Voila!Là, par contre, je trouve ça un peu " fort ". Sans tout ce qui précède...
Ce n'est pas ce que je voulais dire (mais je crois que l'on s'est compris). C'était plutôt pour souligner la qualité de ces chapitres de transition.Et c'est reparti, qui dit vacances dit aussi temps libre, donc je ne te ferai pas attendre pour cette foisPour reprendre Luigi, il ne se passe " rien de vraiment extraordinaire ", mais bon... Je ne peux pas vous catapulter directement au(x) climax.
Paragraphe avec Crochet, j'ai relevé quelques petites fautes, ou des tournures maladroites, ca devrait disparaitre au jet suivant. Par exemple celle qu'Alea a donné, mais également d'autres. Sinon le dialogue Crochet / Smee, n'apporte pas grand chose, c'est même un peu long pour pas grand chose, je ne vois pas trop où tu veux en venir.Apparition de Lord Summerisle qui rêve à l'A... (c'est bien ça, non? Si oui encore un A,) Ceci explique donc le voyage de Crochet, enfin peut-être. Et bonne ouverture, on appréhende mieux le personnage en tout cas, moi qui le croyais plus ou moins complice d'Hadès. Le sac d'embrouille se précise... Une bonne fin qui laisse plein d'ouvertures, palpitant.Bref un bon chapitre pour le début des réjouissances. J'attends la suite avec impatience.D'ailleurs niveau humour j'ai beaucoup apprécié ce chapitre : moins de jeux de mots, plus d'attitudes drôles de persos, de situations cocasses.
Je ne vois pas de problème là-dedans.Mais attention à force de sortir des jolies filles à tout bout de champ, on va finir pire que dans le Roi Scorpion. :D
Et encore, au départ, elle s'exprimait encore moins. Mais comme j'ai eu deux remarques allant dans le même sens que toi avant la mise en ligne... :)EDIT : Arf, fausse manip et double post...même si Kate aurait peut être mérité de se voir un peu plus mise en avant. Mais je pense que l'on a pas fini de la revoir, donc...
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »