101
Ah oui, c'est sûr que Salvatore n'a pas fait dans l'originalité, pas de doute sur ce point là ;)Mais je trouve que c'est quand même plus recherché que pas mal de héros de fantasy.

102
Euh... Autant je suis évidemment d'accord avec toi quand tu parles de manque d'originalité, autant quand tu dis que " c'est plus recherché que pas mal de héros de fantasy "... :shock: :| C'est plutôt tout le contraire, en tous cas quand je parcours en 2s ma bibliothèque. Je sais pas, à part le héros des Pierres elfiques de Shannara, j'ai rarement vu un héros aussi basique, aussi plat que Drizzt, qui est toutefois le " moins pire " des persos de Salvatore. Et pourtant, Brooks, c'est vraiment loin d'être parmi les meilleurs auteurs de la Fantasy. :? Ou alors, tu parlais par rapport à la collection des Royaumes Oubliés, et là, je comprendrais. :-PEnfin, faudrait que j'arrête de faire remonter le sujet moi. :o ;)

103
Je ne vais pas me lancer dans une argumentation concernant la platitude de Drizzt, je ne pourrais certainement pas gagner faute d'arguments à mon grand regret pourtant je ne peux pas me défaire de ma sympathie à l'elfe noir (qui sait, trop d'heures à Baldur's gate ont certainement du y être pour quelque chose).Attention, je ne dis pas que Salvatore est bien (histoire de rassurer certains d'entre vous ;) ) mais que j'apprécie son personnage.
Ou alors, tu parlais par rapport à la collection des Royaumes Oubliés, et là, je comprendrais.
Oui, quand même, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment horripilant dans d'autres éditions quoique à mon avis ça doit pouvoir se trouver ;)J'avais survolé quelques ouvrage des RO, tous les personnages se ressemblent plus ou moins :(Mais bon, je crois que même si il n'y fait qu'un passage éclair, je le préfère tout de même sur les BG ;)Et je suis bien heureux de l'avoir emprunté et non acheté :)

104
Vous finiriez par me donnez envie de lire cette histoire d'elfe noir, juste histoire de pouvoir donner mon avis ! :-P Va falloir que je trouve quelqu'un à taxer (parce que j'ouvre pas mon portefeuil pour ça, faut pas rire !)Anka

106
Salut, je suis québécois et j'ai 16 ans. J'ai commencé à lire du fantasy à 13 ans avec... devinez quoi? La trilogie de l'elfe noir. À se moment là, j'étais plutôt un fan de jeux de rôles sur ordinateur style Everquest, Dark age of Camelot et le célèbre Baldur's Gate. J'explique un peu ce qui s'est passé. Je devais faire la critique d'un livre pour un exposé de français et comble de malheur, je ne lisais pas beaucoup à se moment là. Un soir, alors que je jouais sur Everquest (qui est un jeu de rôle en mode multijoueurs, un peu comme le très attendue Middle Earth Online), je fis part de mes problèmes à mon ami ranger qui me suggéra immédiatement la trilogie de l'elfe noir. Connaissant Drizzt grâce à Baldur's Gate, je me suis immédiatement mit à la recherche de cette célèbre trilogie; je suis immédiatement tombé sous le charme. Rapidement je suis devenus un très grand fan de Sieur Salvatore (quoique de la manière dont vous le dites, c'est un peu péjoratif comme sobriquet...). Malheureusement, le sortillège c'est rompus une fois que j'avais terminé la trilogie du retour au source (qui est la suite de la trilogie du Val bise) où le concept de l'histoire commence à avoir un arrière-goût de déja vue et cela est aller en empirant lorsque j'ai sut comment Salvatore eu l'idée de ce cher Drizzt Do'Urden. Figurer vous donc que cela relevait complètement du hasard, car le protagoniste de la trilogie du Val bise (qui est la première série des royaumes oublier où le célèbre elfe noir fait son apparition) était Wulfgar (un de ses compagnons) et non le drow paria. L'éditeur avait refusé le manuscrit étant donner que le concept ressemblais beaucoup trop à un Conan version AD&D... L'auteur eu alors l'idée de crée un sidekick pour Wulfgar qui était Drizzt Do'Urden. Il trouva le concept du célèbre drow plus intéressant que celui du barbare et choisit d'inverser les rôles; la trilogie du Val bise était née. Cela fut un vrai crève coeur d'écrire ces lignes, car sans lui je n'aurais sans doutes pas découvert la fantasy... et passé mon exposé de français.Enfin bon, j'ai entendu dire qu'il s'est surpassé dans The Demons War trilogy, mais n'ayant pas eu l'occasion de le voir en traduction française dans ma librairie et bien je ne peux pas vraiment me prononcer. Peut-être que tu pourrais en faire la critique Gillo, histoire de faire remonter sa cote.

107
Peut-être que tu pourrais en faire la critique Gillo, histoire de faire remonter sa cote.
Oui, pourquoi pas, mais c'est au-dessus de mes forces en ce moment. ;)Sinon, tu sais, ce n'est tout de même pas la peine de réagir comme si tu nous confessais un crime. ;)

108
J'aime bien Salvatore pour la trilogie de l'elfe noir et les autres titres qu'il a écris sur Drizzt (quoique réservé au fan, car à la surface, Drizzt redevient une sorte de cliché des héros conventionnel, guerrier sans égale luttant pour la justice). Je ne peux cependant pas me prononcer sur ses autres titres, étant donné que la mauvaise critique de plusieurs (et ce venant de divers fan de la trilogie de l'elfe noir) m'est convaincut de passer mon chemin. Enfin bon, si jamais je tombe sur la trilogie de la guerre des démons, je vais surement le lire, car il semblerait que R.A.S s'est beaucoup appliqué afin d'écrire ce cycle.

109
Oui, pourquoi pas, mais c'est au-dessus de mes forces en ce moment.
Bon, étant donné que j'ai fini ma petite réserve de bouquins actuels, je vais aller refaire mes provisions.Quoique j'hésite toujours à mettre Salvatore dans ma liste de courses ;)Mais si c'est le cas, je pourrais sans doute m'occuper de la critique.

110
Attention, ce message est du Salvator sans être du Salvator:je m'explique : une nouvelle série en 6 tomes a commencé il y a quelque temps en VO (3 volumes sortis, le premier vient d'arriver en pocket VO).Cette série, "War of the spider queen" (crois je), est "supervisée" par Salvator mais ce n'est pas lui qui rédige. On retrouve pas mal de choses abordées par RAS (ville, certains personnages), MAIS cette fois on a affaire à de vrais Drows. Vicieux, "un peu" traitre, sans scrupules. :twisted: J'ai lu le premier (Dissolution, par Richard Lee Byers) et ai prit plaisir je l'avoue. Les personnages sont bien menés, assez charismatiques et très différents : on suit cette fois un maitre de Sorcere, Pharaun Myzzrim, et un maitre de l'Académie des armes (Ryld). L'action se passe à Menzoberranzan dans ce volume, où les problèmes de toutes sortes s'accumulent et nos deux compèrent s'y retrouvent bien entendu jusqu'à la moelle. :) Je pense acheter la suite, qui va nous faire décourir d'autres villes drows entre autres, mais ma grande crainte vient des auteurs car ils vont changer à chaque volume. Le premier s'en tire honorablement, il parait que le second (Insurrection) est bien également, mais les choses se dégraderaient déjà pour le troisième (Condemnation)...(A voir : les couvetures par Brom, pour ceux qui aiment.)Certains parmis vous l'ont lu ?

111
Non. ;)En parlant vraiment de Salvatore cette fois, ;) sortie prochaine de son nouveau roman...
http://www.wizards.com/global/images/products_frnovel_179860000_lgpic.jpg
Et un chapitre à lire, top classe ! :lol: Sachant que le précédent avait battu tous les records de ventes pour un roman Royaumes Oubliés, c'est pas prêt de s'arrêter... :| Un truc sympa, moi-même je le reconnais, sur son site officiel : la possibilité de commander le roman dédicacé, " pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux séances de dédicaces ". :o

112
ca me fera des lectures pour cet ete, parce que je pourrais pas les avoir avant :( j'ai vu le premier volume de spider queen, ca n'avait pas l'ai extra, encore pire que drizztpour ce qui est des romans dedicaces, ca doit couter cher

114
Oui, mais il est connu, le bougre. Et les américains ont l'étonnante et facheuse manie de faire payer les dédicaces, souvent assez cher, que ce soit acteurs, BD ou livres.Il faut donc accorder au moins cela à RAS :)Sinon : pire que Drizzt? Là, il faut que tu m'expliques pourquoi! :shock: (Pour moi, "pire que Drizzt" veut dire que l'on a affaire à une nonne)

115
Pour ce qui est de Drizzt, je le trouves pas si mauvais, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une lecture agreable.Pire que Drizzt veut dire assez pourri, meme si une n onne correspond a la description

116
Encore heureux, vu celui qui signe, me direz-vous...  
Lol, meme moi ( :!: ), je te trouve un peu sévère (un tout petit peu hein!) ;) .Enfin, je préfère un roman à 100 euros dédicacés par Gaiman qu'un roman gratuit signé par le maître fantasy du rayon SF d'Auchan...

119
Oui, tu es mechante la.  Mais ca veut pas dire que tu n'as pas raison  .
RHO! vous etes méchant là... ;) P.s: deja que son nom sur un de ses livres me fait soigneusement contourner le rayon ou il se trouve, si en plus, il rajoute sa photo...