21
Un livre sympa. Ni plus ni moins.C'est très fluide, chaque page en appelle une autre à tel point que ça se lit en trois heure (c'est vrai que pour le prix...). Le livre a du charme (personnages, la ville,..) et en fermant le livren je me suis dit que j'avais vraiment passé un agréable moment. Pour le reste : c'est pas très original, le côté "ado" énerve un peu,..Bref, pas de gros défauts, pas de gros points forts, juste un bon livre.
Pour l'instant, il n'est seulement question que d'une agréable nouveauté dans le paysage, ce qui n'est déjà pas si mal
En fait, la dernière phrase de Gillo résume bien mon avis.Zedd

22
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Bien qu'elle ne casse pas des briques au niveau nouveauté, je trouve le style assez léger et agréable à lire. Un grand coup de coeur sur le troisième tome qui conclut cette trilogie tout en beauté.

25
Quel livre pensez-vous que les aspirants écrivains de fiction spéculative devrait lire ? Pour la fantasy, je conseillerais Guide to Fantasyland de Diana Wynne Jones Tough. C'est drôle et enrichissant. Peu importe quelle force vous mettez à vouloir les éviter, mais vous verrez que vous réussirez à inclure au moins un cliché dans vos histoires. Et l'explication sur la façon dont les chevaux se reproduisent à Fantasyland est hilarante. Sinon, lisez beaucoup.
Elle a bon goût, c'est déjà ça ! :)(Et c'est toujours mieux que de citer le Card... :sifflote:)

26
Merci pour l'interview! Je dois avouer ne pas m'être intéressé auparavant à la femme derrière la trilogie!
Gillossen a écrit :Et j'attends toujours de recevoir le tome 2 de mon côté... :( Ce n'est pas volontairement que la critique du site ne vient pas, je précise. ;)
Ton avis m'intéresse. Moi j'ai trouvé ce second tome plus lent mais globalement mieux maîtrisé et plus équilibré. Un cran au-dessus en fait!Zedd

27
Ben, moi j'attends toujours que Bragelonne règle ses soucis d'envois de SPs. Il y a eu des changements de ce côté-là récemment si j'ai bien compris, et... Bref ! Mais je ne vais pas non plus l'acheter moi-même, je n'avais pas assez accroché pour me précipiter dessus. ;)Par contre, l'interview pourrait quand même susciter plus de mouvements... :sifflote:

31
C'est vrai que là avec ce tome 2, on peut quasiment zapper TOUTES les scènes avec l'héroïne : la seule chose qu'on apprend au final, c'est
► Afficher le texte
. A part ça, nada, en dehors des autres points de vue.

32
je viens de lire le premier tome. Et si l'écriture est fluide, je trouve qu'il le manque un petit quelque chose pour me forcer à l'acheter. Seul les spersonnages de Dannyl, du haut mage et du voleur qui aide Sonéa me smele valable les autres n'éatnt pas assez profond.L'auteur distille beaucoup de mystère à résoudre... je vais allé emprunter le tome 2 pour me faire une meilleurs idée.

36
Dalsk a écrit :Y a un petit bug d'encodage dans la critique ^^J'ai beaucoup de mal à lire avec les accents en vrac :)
oups désolé :huh:ça devrait être bon maintenant :ange:

37
Nickel merci... Pour revenir à cette trilogie un collègue me l'a conseillée mais bon je suis pas tellement chaud pour me lancer... La critique est pas mauvaise mais un je ne sais quoi me freine... A voir...

38
Même chose que pour le second tome, ça ne m'emballe pas trop, les notes ne décollent pas, c'est bien dommage. Ce cycle sera donc loin d'être une priorité. :)

40
Dernier tome un petit cran au-dessus !Je pris du plaisir à lire cette série, et je ne doute pas que quelqu'un qui débute dans ce genre adore cette trilogie. Mais, personnellement, je trouve que La Trilogie du Magicien noir manque cruellement de saveur! Et puis, le "truc" à la fin : hop, en trois pages, je lance une éventuelle suite. Ce n'était pas vraiment à mon goût...:sifflote:Zedd