21
Gillossen a écrit :Effectivement, c'est sans doute un pari, mais il suffit peut-être d'une réussite - en terme de ventes - pour arriver à lancer le mouvement, qui sait ?
Pas convaincu. Même aux US/UK, la New Weird ne vend pas autant que du Eddings, Feist, Goodkind... Il n'y a pas vraiment de raison que ça fasse un carton monstrueux alors que ces livres restent généralement plus compliqués, plus alambiqués que la moyenne et donc avec un public potentiel moins important. Enfin, ça c'est en se basant sur la tendance anglo-saxonne, le livre n'étant pas une science exacte, on peut voir tout le contraire en France. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne s'est pas encore passé comme ça.Mais si les faits démentent mon propos, j'en serai le premier ravi :D

22
Ce n'est pas partout pareil ! Un ami a été en République tchèque a une convention de fantasy spéciale New Weird. En effet, là-bas, la New Weird se vend comme des petits pains. Ils ont la suite de L'année de notre guerre et plus d'un Jeff Vandermeer traduit EUX. :(Zedd

23
Luigi Brosse a écrit :
Gillossen a écrit :Effectivement, c'est sans doute un pari, mais il suffit peut-être d'une réussite - en terme de ventes - pour arriver à lancer le mouvement, qui sait ?
Pas convaincu. Même aux US/UK, la New Weird ne vend pas autant que du Eddings,
Mais je n'imaginais bien sûr pas que ce courant "s'élève" à ce niveau de ventes. :) Je pense que sa cible est trop restreinte de toute façon. J'entendais par là que le succès soit suffisamment au rendez-vous pour que les parutions ne soient pas interrompues brusquement.

25
Merci beaucoup pour cette interview dont je retiens surtout une chose : Kearney est dans la place ! Hâte de lire son 10 000 et de voir s'il n'a pas perdu la main pour raconter des batailles.

28
Qu'en est-il des parutions Calmann-Lévy??? Vont-ils continuer les séries en cours je veux dire. J'attends toujours la suite de la saga de Poul Anderson sur le roi d'Ys...

29
Misanthrope a écrit :Qu'en est-il des parutions Calmann-Lévy??? Vont-ils continuer les séries en cours je veux dire. J'attends toujours la suite de la saga de Poul Anderson sur le roi d'Ys...
j'ai vu que le tome 2 allait paraitre chez "le livre de poche" - mais ce n'est pas une garantie pour la suite...

31
Merwin Tonnel a écrit :Il semblerait que Calmann-Levy Fantasy ait encore quelques sursauts avant de mourir, peut-être histoire de publier des livres qu'ils ont traduits et dont la série n'a pas l'air d'être dans les projets d'Orbit. En tout cas, leur site officiel indique une sortie pour octobre.
J'aurais plus de mal à le croire. L'équipe éditoriale est semblable. Orbit débarque chez Calmann-Lévy pour relancer les publications SFF de la maison, A. Petit parle d'ailleurs de la collection Fantasy au passé. Pour les séries en cours, j'imagine qu'il faudra un peu de temps (surtout sans l'argument vente que la plupart des parutions Calmann-Levy ne peuvent sortir), et qui dit renouveau dit aussi changement de ligne.Mais la collec Interstices doit demeurer, faut pas l'oublier !

33
C'est quand même prendre les lecteurs pour des cons... Ils se dédouanent de leur responsabilité en changeant de structure. Quid des cycles commencés? C'est bien beau de nous annoncer les meilleurs livres du monde mais on aurait aimé qu'ils terminent les cycles en cours.

34
Et puis Erikson, quoi ! Sans même parler de "terminer", ce serait déjà bien de franchir le cap des trois premiers tomes...Cela ne marchait pas si mal que ça, quand même, si ?Au fait, à la page d'avant, quelqu'un parlait de la réédition de Graceling : ne serait-ce pas parce que la version moche de chez Hachette est estampillée jeunesse ? Enfin en tout cas ça a une tête de bouquin jeunesse...

37
Sérieusement ? Je ne crois pas qu'une seule pétition online ait jamais obtenu gain de cause et il vaut mieux compter sur la "prime" au repreneur, si jamais il y en avait un.

40
Une honte.Lamentable.Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit concernant Orbit et surtout Audrey Petit.On a trouvé une maison d'édition et son représentant pire que Pygmalion.Le découpage d'élantris est tout simplement une horreur:rarement vu pire.J'avais déjà dénoncé la politique d'Audrey Petit concernant Calman-lévy-fantasie, c'est rebelote pour "Orbit": à prendre les lecteurs pour des pigeons, j'espère sincèrement l'échec de cette maison d'édition.Ce n'est pas en découpant plus qu'on vend plus et certaines personnes feraient de regarder les chiffres de certains livres non découpés dans d'autres maisons d'édition ( quitte à payer plus cher, des livres brochés...)... "C'est encore très vide, et je trouve qu'il y a de trop grosses différences de taille entre les polices utilisées..."Ca ne concerne pas que le site informatique:au passage, grossir les polices ne dupe pas le lecteur sur les découpages, la pauvreté du nombre de page...