2442
Désolé pour le double post, mais heureusement que tu n'as pas été obligé de te lever à 6 h du mat pour ça Gillo.Du mal à comprendre comment on peut être aussi pitoyable avec les joueurs qu'on a. Tu regardes le 11, ils jouent tous dans de grands clubs (certains dans les deux meilleurs) mais pas foutu d'avoir un jeu collectif qui tienne la route. Bref très déçu.Edit : punaise là je regarde l'Islande et ok ils sont limités, c'est physique avec un seul plan de jeu, mais y'a de l'envie, du dépassement de soi, tout ce qui nous manque en gros.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
2443
Match assez affreux de la France hier effectivement, qui gratte quand même la victoire sur une frappe déviée, espérons que la suite soit plus consistante .Bon, perso, je pense que Griezmann serait bien meilleur avec Giroud/un attaquant qui lui tourne autour, un peu comme Costa à l'Athletico. Là on a trois attaquants dans le même registre, et trois milieux pas assez complémentaires.Match fabuleux entre l'Espagne et le Portugal (3-3), les premiers m'ont fait une excellente impression, et les seconds, moins forts certes, n'ont jamais lâchés (au but du 2-3, je pensais le match fini).Et déjà des surprises, avec l'Argentine qui s'est cassée les dents sur le mur de boucliers islandais (je crois qu'à l'heure de jeu, l'Islande avait... 100 passes en tout).Et le Mexique qui bat l'Allemagne 1-0, victoire méritée je trouve, le score aurait pu être beaucoup plus large si les mexicains avaient mieux joué les innombrables contres (pas le souvenir d'avoir vu l'Allemagne concéder autant de ce type de situations).Et le vieux Rafa Marquez devient le troisième joueur à disputer 5 coupes du monde.
2446
L'Argentine oui, ça fait un moment qu'ils sont moyens, mais contre l'Islande, ça aurait quand même dû faire autre chose qu'un piteux match nul. Et Dybala, effectivement apporterait beaucoup à l'équipe.Et je pense que Messi se met tant une pression énorme pour faire gagner la coupe du monde à son pays et d'égaler ainsi l'indépassable Maradona qu'il déjoue, malgré son immense talent.Sinon, la Suisse accroche également le Brésil, qui a globalement dominé mais a un peu arrêté de jouer (avec un match pas terrible de Gabriel Jesus, en fin de match avec Firmino ça a été mieux).
2450
Arabie Saoudite et Egypte (malgré Salah), c'est pas des cadors non plus, mais ils ont fait le taf' (plus que l'Uruguay, qui a pourtant plus de talent).Qualif de la France contre le Pérou, malgré une deuxième mi temps cata (la première avait pas été trop mal).Et match très intéressant entre la Croatie et l'Argentine. Les premiers ont fait un match intelligent et cohérents, tout l'inverse de seconds, qui ont fait un match... euh... nul, avec une composition de départ aberrante (ni Lo Celso ni Banega au milieu, Aguerro qui sort alors que l'Argentine est menée, pour un Higuain qui n'a pas eu un centre à se mettre sous la dent, Mascherano qui a été un très grand joueur mais qui est bouilli...)Bref, rien n'a fonctionné pour l'Argentine, dans une position très délicate avant la dernière journée.
2453
L'Allemagne m'a fait perdre 1000 ans de vie... Contente pour Marco. Cest un joueur que j'aime beaucoup et j'aurai été dégoutée qu'il quitte la compétition par la petite porte. Du coup je pense que l"Allemagne va se qualifier pour les huitièmes, les suédois ont pris un gros coup sur la tête, ce sera intéressant de voir comment ils vont aborder le match contre le Mexique.La Belgique a montré des choses super intéressantes offensivement, leur buts ont été toujours bien amené. J'ai hâte de voir comment ça va jouer contre l'Angleterre car défensivement ça fait un peu peur quand même. J'ai aime le "fighting spirit" des tunisiens qui même mené continuait de joueur et de faire au mieux. J'espère qu'il pourront quitter le mondial par une victoire.Mais après plus de 1 semaine de compétition, difficile de voir un favori indiscutable...
2454
Non mais Durmaz quoi !! Comment c'est possible de faire une faute aussi bête à cet endroit à la 94 ème minute, alors que tu as quasiment la qualif en poche :wacko:Comme toi Yin je en vois pas forcément de favori indiscutable mais deux équipes avec un jeu plaisant, Belgique et Croatie qui ont un joli potentiel. Le soucis c'est que souvent les belles équipes de la phase de poule ne vont généralement pas bien loin.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
2455
C'est vrai... en 2014 et à l'euro il y a deux ans, cela s'est vu.La Pologne est éliminée. Au vu du match c'est logique et s'ils avaient joué comme ça lors du 1er match je comprends mieux leur défaite. Ils ont été battus dans tout... le jeu, la volonté, le physique etc.... Pour les avoir suivi en éliminatoire, je ne les ai pas reconnu. Les Colombiens par contre ont fait un atch parfait et c'était sympa à regarder. Japon-Sénégal, les nippons continuent de me surprendre même si le Sénégal peut aussi s'en vouloir. La dernière journée pour ce groupe va être intéressante à suivreJ'ai vu une mi-temps des anglais... ils ont gagné 6-1 mais il y a des choses qui m'ont gêné... (j'ai pas trouvé ça aussi beau que les belges ou les colombiens ce soir) je les ai trouvé parfoirs brouillon surtout en défense, et parfois ils faisaient des erreurs de "débutants" alors avec un Panama (qui a joué et pas fait de défense à 10) ça passait mais contre une autre équipe... Le match contre la belgique me hype encore plus du coup avec deux équipes qui les mêmes ou presque faiblesses défensives... Même si j'ai eu l'impression que la Belgique perdait moins le ballon au milieu (après ce n'est qu'une impression)Pour l'instant, je suis satisfaite de ce mondial... buts, retournement de situation, "dramaaa" , combativité... vivent cette 2ème semaineGwendal a écrit :Non mais Durmaz quoi !! Comment c'est possible de faire une faute aussi bête à cet endroit à la 94 ème minute, alors que tu as quasiment la qualif en pocheComme toi Yin je en vois pas forcément de favori indiscutable mais deux équipes avec un jeu plaisant, Belgique et Croatie qui ont un joli potentiel. Le soucis c'est que souvent les belles équipes de la phase de poule ne vont généralement pas bien loin.
2456
Oui, la faute de Durmaz à la fin était évitable. Et le coup franc côté ouvert... L'Allemagne a globalement mérité sa victoire, mais la Suède a de quoi avoir des regrets, avec ces contres mals joués en fin de match. Bien aimé le match du petit Werner, que j'ai trouvé très intéressant en attaque, plus qu'un Muller complètement transparent.Curieux de voir le Angleterre Belgique, même si les deux équipes sont qualifiées, donc bon... Harry Kane confirme en tout cas ses excellentes trois dernières saisons, reste à voir s'ils ne perdront pas aux pénalties comme d'habitude.Beau match de la Colombie, très agréable à voir (ah, ce quatuor Falcao/James/Quintero/Cuadrado).A noter que le résultat est très favorable au Japon, qui va jouer une Pologne déjà éliminée, tandis que Colombie/Sénégal joueront leur qualif' sur le 3ème match.
2457
Bon, comme quoi on peut avoir l'attaque du TFC et être qualifié (et même premier de groupe) en huitièmes du Mondial.S'il y avait des parieurs qui avaient misés sur les scores du jour...:blink:Mexique-Suède 0-3Allemagne - Corée du Sud 0-2 (deux buts dans le temps additionnel, dont un après application de la VAR - validation à juste titre à mon avis).Fin d'une série remarquable pour l'Allemagne, qui avait atteint 6 fois suites les demies finales minimum sur les dernières compétitions (euro et CdM confondus)
2458
Je suis triste (surtout pour Marco). Et je ne l'avais pas du tout vu venir. Je pensais vraiment que les allemands avaient fait le plus dur en battant les suédois mais pas du tout. Après c'est mérité tant ils étaient absents et à côté de la plaque. Mais je croyais qu'ils se reveilleraient...John Doe a écrit :Bon, comme quoi on peut avoir l'attaque du TFC et être qualifié (et même premier de groupe) en huitièmes du Mondial.S'il y avait des parieurs qui avaient misés sur les scores du jour...:blink:Mexique-Suède 0-3Allemagne - Corée du Sud 0-2 (deux buts dans le temps additionnel, dont un après application de la VAR - validation à juste titre à mon avis).Fin d'une série remarquable pour l'Allemagne, qui avait atteint 6 fois suites les demies finales minimum sur les dernières compétitions (euro et CdM confondus)
2460
Un Angleterre Belgique qui était alléchant sur le papier mais qui s'est avéré extrêmement décevant (de manière assez prévisible d'ailleurs), avec une première mi temps atroce d'ennui (qui peut rivaliser avec France Danemark).Pas sur que les belges aient fait la meilleure affaire d'ailleurs.Et une première historique avec deux équipes départagées au classement du fair play (élimination du Sénégal pour un carton jaune d'écart).Et la vraie compétition va commencer avec les matches à élimination directe qui s'annoncent très excitants !:coeur: