361
Je viens de commencer la lecture et je voulais savoir si le film adapte toute la série ou seulement le premier tome ? Je ne sais pas si ça a été indiqué plus haut, j'ai préféré ne pas lire les post précédents pour éviter les spoilers... :rolleyes:

363
Vas le voir et on en reparle après :P ! J'y suis allée avec des potes, notamment un qui avait lu les bouquins et même lui a passé un bon moment même si à la base il avait peur que l'histoire soit complètement charcutée et vide de sens. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les interprétations d'Idris Elba et Matthew McConaughey (je l'ai même trouvé flippant). Je sais que je suis plutôt bon public mais je trouve que ce film se fait très injustement bâcher :/.

364
MollyJupesRouges a écrit :Je viens de commencer la lecture et je voulais savoir si le film adapte toute la série ou seulement le premier tome ? Je ne sais pas si ça a été indiqué plus haut, j'ai préféré ne pas lire les post précédents pour éviter les spoilers... :rolleyes:
Le film adapte toute la série. Enfin... si on peut dire.1 h 35 min de film, c'est très court par rapport à 7 tomes.Pas d'Eddie, pas de Susannah.J'ai eu l'impression qu'il ne se passait que quelques jours entre le début et la fin du film. Pas de long cheminement en quête de la Tour sombre.Des scènes d'actions, mais je trouve que les plus spectaculaires étaient déjà dans la bande annonce.Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble à un résumé dans lequel il manque énormément de choses, et cela ressemble plus à une simple histoire de vengeance qu'à une grande quête.

365
dragonnia a écrit :Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble à un résumé dans lequel il manque énormément de choses, et cela ressemble plus à une simple histoire de vengeance qu'à une grande quête.
C'est exactement ça. Le film m'a donné l'impression d'un prologue à quelque chose de plus gigantesque - mais peut-être est-ce parce que j'ai lu une partie de cette série ? On ne fait qu'effleurer les choses, et ça m'a plutôt frustrée. Et l'absence d'Eddie et Susannah m'a attristé... Du coup je ne saurai dire si le film était bon. Efficace, certes. Mais il m'a laissé sur ma faim...
Memento mori

366
Je partage les avis postés plus haut.Je n'attendais pas grand chose du film et ai été très agréablement surpris.J'ai bien aimé le côté épique mais simple de certaines scènes
► Afficher le texte
et les jeux d'acteurs (tous très bons), surtout les deux personnages principaux.Le côté ''suite mais pas trop'' ne s'est pas fait sentir pour moi, après il faut savoir le prendre comme une oeuvre à part entière et pas comme une vraie adaptation. On dirait d'ailleurs que le film adapte à la fois le 1er tome et la saga entière...Comme dit plus haut, le film est démonté par toutes les critiques assez injustement.C'est vrai qu'il pourrait être pris comme ''le prologue de quelque chose d'énorme'', si toutefois ce quelque chose d'énorme voit le jour.Je crains pas mal pour la suite et la série prévue... Tant d'attente et de boulot pour une franchise exterminée dans l'oeuf...J'espère qu'au moins, il sera rentable... (sachant qu'il a presque remboursé son budget si l'on prend en compte le box-office mondial.)Bref, j'ai passé un très bon moment et trouve dommage l'échec potentiel très probable du film...:(Quelques réserves : Je trouve que le film survole tout ce qu'il aborde
► Afficher le texte
Tout donne l'impression d'avoir été mis là pour faire joli et pas vraiment faire partie de l'histoire et que le film aurait pu faire 30 minutes de plus pour approfondir tout ça.

367
Bonjour ! (oui parce qu'on se connait pas encore, tout ça, et j'ai l'impression de sortir de nulle part)Je reste également sur ma faim avec ce film, de mon côté. Visuellement je le trouve plutôt réussi (même si on devra se contenter de quelques plans larges spectaculaires seulement) et les trois acteurs sont bons (plus de mal avec le gosse et ses yeux en permanence écarquillés :P) mais je suis ressortie frustrée de tout :
► Afficher le texte
Dans l'ensemble, et c'est peut-être dû la longueur du film (1h30 c'est pas bien lourd) je l'ai trouvé un peu linéaire et plat, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été transportée et cette scène finale
► Afficher le texte
J'ai lu la saga il y a à peu près 1721 ans et je n'en gardais que très peu de souvenirs, j'ai bien envie de m'y replonger, cela dit, et c'est peut-être le bon côté de ce film, c'est qu'il a su quand même lancer des pistes que j'aurais voulu voir développées et qui me feront me rabattre sur le matériel original une seconde fois merci mémoire en passoire !

368
dragonnia a écrit :Je ne sais pas ce qu'en penserais quelqu'un n'ayant pas lu les livres, mais pour moi cela ressemble à un résumé dans lequel il manque énormément de choses
Justement, j’ai vu le film et je n’ai pas lu les livres. J’ai essayé il y a trois ou quatre ans en me disant que c’était dommage de ne pas persévérer, qu’il y avait sans doute un monde passionnant à découvrir. Mais quand ça veut pas…Donc, j’attendais beaucoup du film que je considérais comme une séance de rattrapage. ;)Et là, je vous rejoins, vous lecteurs, j’ai l’impression que plein d’éléments (le contexte, les enjeux, les personnages) sont esquissés trop rapidement.Est-ce qu’une demi-heure de plus aurait suffi pour gommer cette impression ?Je pense surtout qu’il y a eu un autre choix, celui de proposer un spectacle qui soit regardable par un large public. Alors que je pense ne pas me tromper en imaginant cet univers encore plus sombre que ne le laisse présager le titre.Je ne crois pas que la série s’éloignerait du style du film pour adopter un ton carrément plus adulte par exemple. Du coup je me pose des questions sur la stratégie adoptée. Avec du temps, il doit être possible de regonfler un peu ce qui ressemble à une ébauche anémique. À condition de le vouloir aussi…
Lord of Crows a écrit :Je crains pas mal pour la suite et la série prévue... Tant d'attente et de boulot pour une franchise exterminée dans l'oeuf...
J’espère que tout ce qui était prévu se fera quand même, sinon ce serait frustrant aussi et peut-être surtout pour les non lecteurs.

369
Lord of Crows a écrit :Je partage les avis postés plus haut.Je n'attendais pas grand chose du film et ai été très agréablement surpris.J'ai bien aimé le côté épique mais simple de certaines scènes
► Afficher le texte
et les jeux d'acteurs (tous très bons), surtout les deux personnages principaux.Le côté ''suite mais pas trop'' ne s'est pas fait sentir pour moi, après il faut savoir le prendre comme une oeuvre à part entière et pas comme une vraie adaptation. On dirait d'ailleurs que le film adapte à la fois le 1er tome et la saga entière...Comme dit plus haut, le film est démonté par toutes les critiques assez injustement.
Je n'ai pas trouvé le côté "suite mais pas trop".Et pour les critiques "injustes", je vais simplement dire que je suis très déçue de l'histoire de ce film.Les acteurs principaux, oui, c'est pas mal.Deux réflexions sur cette scène:
► Afficher le texte

370
Kik : J’espère que tout ce qui était prévu se fera quand même, sinon ce serait frustrant aussi et peut-être surtout pour les non lecteurs.
Je pense que ça dépendra du box-office rencontré par le film. Aujourd'hui, après deux semaines de diffusion, il a remporté un peu plus de 70 millions de dollars, ce qui fait 10 millions de plus que son budget dans le box-office mondial... Ce n'est pas très encourageant pour la suite mais j'espère qu'il aura fait un score ''convenable'' pour permettre aux autres projets de se concrétiser... Sinon, on aura presque eu un 2ème Solomon Kane...
Dragonnia : Deux réflexions sur cette scène:
► Afficher le texte
C'est vrai que c'est complètement impossible, mais bon, si on prend tout ce qui est impossible dans le film... En tout cas, moi, je trouve ça plutôt épique ! ;)

372
Je l'ai vu hier... je n'ai pas lu les romans même si c'était/ ou c'est en projet.Verdict à la fin du film, cela ne m'a pas forcément donné envie de me plonger dans les romans et encore moins maintenant quand je sais que ces 1h35 résume toute la saga. Pour moi cela faisait presque prequel en fait mais il faut croire que non. Et si j'avais été une lectrice, j'aurai été tellement déçu que 5 tomes soient résumés à juste ça. Qu'est ce qu'il s'est passé ? En tant que film à ça allait et pris Idris

373
Comme dit avant, 1h30 pour couvrir 7 tomes, ça fait forcément des raccourcis et des coupes.Alors, on a des éléments pour les lecteurs (du 19 partout, un raton laveur qui parle, quelques roses, une araignée, une mention du roi cramoisi, un gag sur le hot dog...) et c'est difficile d'en mettre plus en si peu de temps. Pour le spectateur, ça donne l'impression que c'est l'histoire de
► Afficher le texte
, et peut-être que ça suffit à faire un ensemble cohérent.Pour le lecteur que je suis (ça date, j'ai sûrement beaucoup oublié), il manque des morceaux que je jugeais important, un ka tet coupé en 2, pas de voyage jonchés d'embuches, et un affrontement...presque simpliste (même si rusé de jouer sur
► Afficher le texte
.Donc, ça se regarde, mais ça laisse l'impression d'une esquisse géante, une série au long cours aurait été nécessaire pour les détails des aventures, une partie de mon ressenti vient probablement du format.

378
C'est peut-être aussi que Ça, par les hasards du timing, parle d'un phénomène de mode (si si...). Et un film d'horreur a plus de chance d'attirer les foules (surtout les plus jeunes), non ? Bon en vérité avant même la comparaison on disait déjà que La Tour Sombre va trop vite. :arrow:Elbakin > Hollywood Reporter