381
J'aurais tendance à dire que oui, tu te trompes, déjà dans ta vision du personnage de Guts, qui est loin de se résumer à ce que tu en dis (sauf que bon, s'il faut spoiler...). Après, tu as l'air aussi - à lire tes messages en tout cas - de t'être quand même déjà fait un avis bien arrêté, donc... je ne pense pas qu'on puisse t'en faire changer, quoi qu'on te réponde. :)

382
Strannik a écrit :Heu... dans un tome, on apprend que pour acquérir plus de pouvoir, un être possédant un artefact appelé béhérit doit sacrifier le(s) personne(s) qui lui sont le plus cher, puis dans un autre on apprend que Griffith, capitaine mercenaire possède un tel artefact et a un grand rêve... à partir de là, c'est assez facile de deviner qu'il va sacrifier ses frères d'armes pour atteindre son but. Et le personnage principal a une seule qualité et ambition : taper dur.Entre ce tome et la fin du tome 13, je suppose donc que c'est une série de bataille ponctuée d'apparitions de boss (humains ou non) et d'instants de camaraderie, ou est-ce je me trompe ?
En fait, tu devines les histoire plutôt que de les lire ? C'est trèèèès réducteur en tous cas. Un peu comme si je disais : le Trône de Fer en fait c'est des clans/familles qui s'affrontent, qui s’entretuent et qui convoitent un trône en fer, je me trompe ? Mais comme le dit Gillo, tu as l'air d'avoir déjà ton avis sur la question, donc difficile de débattre.Enfin, je t'invite quand même à te plonger plus sérieusement dans cette oeuvre !

383
Gillossen a écrit :Et ça me paraît difficile de juger du scénario en ne lisant que quelques tomes dans le lot quand même. :)
Cette phrase me paraît discutable. Ça dépend si "lire que quelques tomes" signifie "ne pas connaître l'oeuvre dans son intégralité mais en avoir vu les 2 tiers" ou "lire les 3 premiers tomes et s'arrêter là".Après, il ne faut pas oublier que, pour beaucoup de mangas, le scénario n'évolue pas pendant plusieurs tomes et ça arrive que le lecteur n'ai rien à se mettre sous la dent (au niveau du scénario), par exemple à cause de scènes de combats un peu longues (et justement le genre "Fantasy" est loin d'être épargné par ces scènes interminables, c'est le but recherché).En ce qui concerne les dessins, ce n'est que l' humble avis d'un amateur ;) (ce n'est pas mon métier)

384
C'est surtout que j'arrive longtemps après la bataille : le manga a débuté en 89, et il a eu le temps d'en inspirer d'autres. Ce qu'il propose est donc moins neuf. Il y a aussi le fait que cela fait quelques années qu'on me tanne pour lire ce manga, le fait que je ne le fasse que maintenant montre que je ne suis pas des plus enthousiasme à la base.Après, je ne vous reproche pas le votre, d'enthousiasme. On a tous des oeuvres/auteurs qu'on apprécie particulièrement (je crois que c'est assez facile de deviner lesquels en ce qui me concerne au vu de mes posts.)Mais pour le moment, j'ai le sentiment que la qualité de l'histoire de Berserk m'est survendue. à voir si ce sentiment se confirme avec la lecture d'autres tomes.

385
Je comprends ton point de vue, il est inutile de pousser les gens à lire une oeuvre déjà, c'est contre-productif. Pour la petite histoire, j'ai regardé l'animé (le premier, pas les OAV, qui sont aussi excellents d'ailleurs) avant de lire le manga.On m'a aussi "survendu" Ubel Blatt et je n'ai jamais accroché au héros ni à l'histoire que je trouve personnellement largement en dessous de Berserk...

388
Je vais faire le chauvin, mais c'est pas la qualité des dessins de One Piece non plus :pNan mais, avec plus d'objectivité je dirai qu'il abuse, surtout que ça fait bien 10 tomes que l'histoire n'avance pas (et je suis sympa)... Bon pour cette histoire de suite de l'animé, ça serait pas mal de faire 3 nouveaux OAV (je suis pas fan du format série) avec le level design de la dernière trilogie qui était vraiment excellente.

389
Les films n'adaptent que l'âge d'or je crois. Du coup ça sera sûrement une suite je pense, à voir si c'est le même studio qui s'en charge. Pour le manga, on est un peu habitué hein :p (au pire il y'a toujours Bastard et Hunter X Hunter pour se rassurer... oh wait...).

390
Je confirme, mais c'était déjà la même chose avec le premier animé, l'éclipse était la conclusion de l'histoire. Je me méfie parce qu'après l'âge d'or il est plus difficile de définir une rupture aussi marquée que celle de cette fameuse éclipse.

391
Yksin a écrit :Nan mais, avec plus d'objectivité je dirai qu'il abuse, surtout que ça fait bien 10 tomes que l'histoire n'avance pas (et je suis sympa)
Je suis donc un des seuls à considérer que l'histoire gagne en profondeur ces derniers temps? Le rythme est lent mais ce n'est pas forcément pour me déplaire.La partie sur l'âge d'or, certes sympathique, m'est moins plaisante que celle où il rencontre Flora et compagnie.

392
En fait pour moi c'est quasiment deux mangas différents. On passe d'une histoire presque intégralement moyenâgeuse où la magie est sombre et méconnue (l'Âge d'Or) à un récit plutôt classique en fantasy (avec un groupe d'aventurier qui a une quête à accomplir).Pour la profondeur je dis pas le contraire, mais l'atmosphère malsaine générale qui m'avait fait apprécier Berserk se dissipe de tome en tome. Bon, je reste quand même un fan ultime de cette saga hein ! ;)

393
► Afficher le texte

395
C'est classe !@ K. je comprends également ton POV ;) Mais moi je veux...
► Afficher le texte

399
En tout cas, on peut toujours prier pour que celui-ci soit plus réussi que les deux jeux Ken le Survivant...
Tu veux parler des jeux justement produits par Koei Tecmo :mrgreen:Il faudra plus que prier alors :p