41
Gillossen a écrit :Et pourtant, pour l'anecdote, je ne fus pas aidé : café renversé par mégarde sur ce bel objet.
Ouch.J'espère que le chapelet de jurons a été à la hauteur du fumble.
Gillossen a écrit :Plus sérieusement, j'espère mettre la chronique en ligne dans la semaine.
C'est tout le problème avec les bénévoles : y'a pas moyen de les pousser au cul, ils ont mille trucs à faire, et parfois même, une vie privée ou une série télévisée à regarder. Une vraie pétaudière. :mrgreen:

42
Cédric Ferrand a écrit :C'est tout le problème avec les bénévoles : y'a pas moyen de les pousser au cul, ils ont mille trucs à faire, et parfois même, une vie privée ou une série télévisée à regarder. Une vraie pétaudière. :mrgreen:
:bisoumain: tu me permets de te citer régulièrement sur ce sujet ? ;)

43
Witch a écrit :tu me permets de te citer régulièrement sur ce sujet ?
Volontiers, mais Geluck le dit mieux que moi :"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement."

45
Gillossen a écrit :Eh bien, qu'un concours Wastburg démarre lundi. :)
La question finale est : Si je divise le nombre d'allusions au Livre malazéen des glorieux défunts par le nombre de fois où Witch cite Kushiel dans les podcasts Elbakin, j'obtiens : - 3,145- 1,618- 42

48
Cédric Ferrand a écrit :
Gillossen a écrit :Eh bien, qu'un concours Wastburg démarre lundi. :)
La question finale est : Si je divise le nombre d'allusions au Livre malazéen des glorieux défunts par le nombre de fois où Witch cite Kushiel dans les podcasts Elbakin, j'obtiens : - 3,145- 1,618- 42
:D :bisoumain: :rouge: j'adore l'idée (mais tu cites pas Merwin il va encore me faire une crise :calimero: :p ) Et 42 c'est un nombre subversif par ici ;)

50
Quand je vois les noms Jean-Philippe Jaworski et Wielstadt dans une même critique, je suis déjà influencé. Damn ! I'm too weak... :sifflote:J'ai bien aimé le premier chapitre dispo en ligne, je verrais demain si j'me laisse séduire ou non par le bouquin ;p Mais dans la mesure où la couverture est jolie et que le livre n'est pas trop gros, je crois que je vais rapidement céder à ses sirènes et le lire directement ce weekend. ^^

51
Bouhouhouuuu... Je vous déteste.Je la savais, que je n'aurais pas du revenir sur ce site, JE LE SAVAIS !Voilà, il va falloir que j'achète ce livre...

53
Cédric Ferrand a écrit :Par contre, une bonne note de 8/10, ça me condamne au succès d'estime ou bien ?
ça nous condamne plutôt à tenter l'aventure, enfin la critique plus que la note :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

55
Lÿr a écrit :Bouhouhouuuu... Je vous déteste.Je la savais, que je n'aurais pas du revenir sur ce site, JE LE SAVAIS !
:lol::D:pOui, Elbakin.net nuit aux temps libres et au porte-feuille : mais il n'y a pas de mal à se faire du bien ! :rolleyes:
Voilà, il va falloir que j'achète ce livre...
Moi itou finalement ! ;)

57
Cédric Ferrand a écrit :Bon, je ne vais bien évidemment pas commenter la critique de Gillossen, car il est souverain chez lui.
Bah, j'accepte tous les commentaires cela dit. :) Cela dit, sans parler de la note proprement dite, je suis assez content de la chronique elle-même, même si je l'ai rédigée d'un trait.

58
La chronique donne vraiment envie. C'est bien troussé, tu fais bien le tour des qualités du roman (et je prends en note les défauts, je vais me méfier de ces travers à l'avenir). Mes intentions sont bien expliquées, qui plus est. Si je devais noter ta chronique, elle aurait un bon 8/10.:sifflote:

60
La critique et présentation de Wastburg m'ont tapé dans l'oeil! Espérons que la question subsidiaire me portera chance... sinon, je passerai surement l'acheter dans les semaines à venir.