408
Gillossen a écrit :Elle a débuté ? Je n'ai même pas tilté...
Je suis dans ma période d'exploration des séries animes de la saison d'été, et berserk fait partie des premières a être diffusée.J'ai vu le premier épisode qui reprend le premier chapitre du mangas pour recoller à la fin le tome 17, si ma mémoire est bonne (avec la femme chevalier et son ordre de purificateur). Alors cela m'a rappelé l'époque où j'avais lu le manga il y a quasiment 15 ans (édition samurai, lol).Donc subjectivement j'aime bien. Mais factuellement, il y a des problèmes de direction artistique, de technique d'animation et surtout de mise en scène. Alors, j'attends de voir 1-2 épisodes de plus avec l'adaptation nouvelle pour voir où cela mène. Et puis, c'est une partie du mangas que j'aimerais redécouvrir.(Et puis j'avais vu le prologue de Tales of Zestria par Ufotable juste avant.... Là, mise en scène et technique, ça délivre. Bon, faut aimer le style Ufotable.)

409
Quand tu parles de l'actuelle, ça comprend les 3 OAV qui racontent l'Âge d'Or jusqu'à l'Eclipse ? Ou alors c'est encore une autre (désolé si j'ai pas tout suivi) ?Perso, si question animation c'était pas le top, niveau ambiance c'était parfait pour Berserk. Et je parle en tant que très grand fan du manga.

410
Yksin a écrit :Quand tu parles de l'actuelle, ça comprend les 3 OAV qui racontent l'Âge d'Or jusqu'à l'Eclipse ? Ou alors c'est encore une autre (désolé si j'ai pas tout suivi) ?
C'est moi qui n'a pas été clair, désolé. Mon propos est de dire que rien que le fait que l'actuelle adaptation montre une partie du manga qui n'a jamais été animée est une bonne chose. :)Personnellement, ce n'est pas la technique qui m'a le plus dérangée dan le premier épisode mais plutôt la mise en scène.Cependant, cela s'arrange dans l'épisode 2.

419
Tiens va falloir que j'y jette un œil maintenant que je suis plus en vacances. Mais il me semble que j'étais sceptique sur le sujet ? Bon, faut voir...Et puis moi j'attends surtout le nouveau tome !! ;)