561
Aléa,lundi 29 mars 2004, 18:02 a écrit :
Gillossen,lundi 29 mars 2004, 11:22 a écrit :Pour info, une large part du suivant concernera... le Doyen ! Et oui, ce n'est pas forcément ça qu'on pouvait supposer, je m'en doute.  ;)
Ah oui, c'est sur je me serais attendu à tout sauf à une apparition du doyen! :o Mais en fait ça me fait bien plaisir, il reste encore assez mystérieux ce doyen. J'aimerais bien en approndre plus sur son passé et ses relations avec Lord.F... Donc perso ça me satisfait pleinement! :D
Mais ca veut dire qu'on ne saura pas tout de suite quel est le plan du Fou!!!!!!Moi qui voulais revoir l'ecureuil ;)

564
Eh bien, on dirait que parfois il suffit de demander pour voir les avis tomber... ;)Concernant le Doyen, oui, ce n'est pas forcément l'enchaînement le plus prévisible, mais en même temps, ce n'est pas comme si auparavant, j'avais laissé Archy et les autres en pleine traversée, en coupant net. Là, je pense que le passage du Fou permet une transition plus facile vers toute autre chose, même si on pouvait s'attendre plutôt à continuer avec lui...EDIT : Bien sûr, je reviendrais sur vos avis, mais demain matin seulement, probablement !

565
Ah tiens!J'avais pas vu, une suite sur le Doyen...c'est pas une mauvaise idée, mine de rien, on n'a pas encore eu beaucoup de ce personnage énigmatique au possible dans cette saison...et puis qui dit Doyen, dit la Tour, les profs, les élèves, Loup...non? ;)Thys

566
Fiou ca fait un bout de temps que je n'avais pas donné mon avis. Autant le chapitre 9 ne m'avait qu'assez moyennement convaincu (je ne sais même pas vraiment pourquoi et cette incapacité à comprendre mon manque d'entrain a entraîné mon "abstention"), autant je suis enchanté par celui-ci.Lu avec un grand plaisir et, soit dit en passant, il est très agréable d'apprendre des choses en lisant quelque chose d'aussi divertissant que les FAAB (je me suis renseigné, en particulier, sur les Hyperboréeens que je ne connaissais pas ;) ).D'ailleurs d'où est tirée la "citation" (très bien amenée au demeurant) de la première page, demande l'inculte qui se dévoile ? :rouge:La première partie me fait penser à ces derniers instants calmes, à ces moments perdus que risquent de se remémorer les héros dans le feu de l'action ou quand la situation semblera désespérée .... D'ailleurs on sent que c'est toujours à contre-coeur qu'Archi s'avance dans cette aventure ... La situation est un peu différente des autres aventures des précédentes saisons, où tout lui tombait plus ou moins dessus sans qu'il ait vraiment le choix : là il pourrait refuser mais non il se sent obligé de continuer ...La coupure qui suit est effectivement très franche et assez déroutante au premier abord. Mais finalement cet effet de style (et de structure) donne du ressort et de la vigueur au récit : on saute tout le voyage (même si j'aurais aimé savoir comment aller de l'Hélicon aux Enfers : une carte ? :P ) et paf sur le lieu de l'action :)Charon est excellent, en vieux papy grincheux (qui crache qui plus est), qui se sent investi d'une mission et se sait "protégé" par un puissant. L'opposition avec Archi et le contraste qui en ressort sont saisissants : on dirait le dialogue d'un papy et d'un jeunot dans le bus à une heure de pointe :DUne petite question (mais ca doit encore être moi qui m'embrouille) : Archi a les "cheveux bruns tirant sur le blond" ? Je le croyais blond tout court .... ;)L'arrivée d'Ap' paraît mûrement réfléchie (de toute façon il n'apparaît jamais vraiment pris au dépourvu ... ce qui m'agace un peu ... même s'il a acquis un peu de noblesse et est un peu moins hautain, j'ai hâte de le voir mordre un peu la poussière :angry:).L'ouverture du passage à travers les flots (et le mascaret ;) ) renforce le côté "hors du commun" d'Ap' alors qu'Archi reste toujours très "terre-à-terre" (vivement qu'il lui rabatte son caquet -mais je me répète là- ;) ).L'impression laissée par les Hyperboréens me rappelle un peu celle des Immaculés de Martin (l'impression bien sûr, ils semblent bien différents à d'autres égards), ordonnés, faisant un.Pégase reste bien lui mystérieux (malgré tout ce que l'on a pu apprendre récemment sur lui) : par exemple comment a-t-il trouvé l'Hélicon ? :huh:Quant à la traversée, le sol n'est pas censé être boueux ...? J'aurais bien vu une ou deux remarques très "pratiques" d'Archi à cet égard.Evidemment ca se termine en suspens ... On va encore se creuser les méninges pour savoir ce que l'as de pique peut bien représenter .... :unsure: ;)Au final un chapitre TRES riche et très réussi. Bravo ! :D

568
Thys,mardi 30 mars 2004, 09:58 a écrit :et puis qui dit Doyen, dit la Tour, les profs, les élèves, Loup...non? ;)
Pas forcément un tel défilé, mais il ne sera pas tout seul, oui. :)
(je ne sais même pas vraiment pourquoi et cette incapacité à comprendre mon manque d'entrain a entraîné mon "abstention")
Ah...
D'ailleurs d'où est tirée la "citation" (très bien amenée au demeurant) de la première page, demande l'inculte qui se dévoile ?
Ovide, Les enfers (IV, 432-463). :)
on dirait le dialogue d'un papy et d'un jeunot dans le bus à une heure de pointe
Pas très flatteur pour ce pauvre Charon décidément. ;)
ce qui m'agace un peu ... même s'il a acquis un peu de noblesse et est un peu moins hautain, j'ai hâte de le voir mordre un peu la poussière
Attention aux représailles avec une telle remarque... ;)
Quant à la traversée, le sol n'est pas censé être boueux ...? J'aurais bien vu une ou deux remarques très "pratiques" d'Archi à cet égard.
Effectivement, et ça m'a travaillé l'esprit plusieurs jours: j'avais prévu qu'Apollon " glace " le chemin, avec une réplique d'Archy en référence à Hyoga des Chevaliers du Zodiaque, et puis je me suis dit que ce serait un peu trop... :rolleyes: Et concernant Archy, il ne peut pas indéfiniment foncer tête baissée. Autant c'était tout à fait logique dans la première saison, dans la continuité pour la seconde, autant sur la longueur ça n'aurait rien de très crédible, et ça pourrait même le rendre moins sympathique. Parce que les têtes brûlées, au bout d'un moment...

569
Gillossen,mardi 30 mars 2004, 17:41 a écrit :
ce qui m'agace un peu ... même s'il a acquis un peu de noblesse et est un peu moins hautain, j'ai hâte de le voir mordre un peu la poussière
'ttention monsieur esdeo, faut pas dire de bêtises :angry: :lol: ;) ...passons l'éponge pour cette fois (attend que tasslehoff lise ça :lol: ).Perso, j'aurais trouvé ça classe la référence à Hyoga... et à propos d'Archy: t'es finalement arrivé à l'analyse que je voulais exprimer Gillo (des fois je suis compliqué quand je m'explique! :D )

570
Anarion,mardi 30 mars 2004, 18:19 a écrit :
Gillossen,mardi 30 mars 2004, 17:41 a écrit :
'ttention monsieur esdeo, faut pas dire de bêtises :angry: :lol: ;) ...passons l'éponge pour cette fois (attend que tasslehoff lise ça :lol: ).
J'ai luEt je n'aime pas ca du toutNe manquez pas de respect a Monseigneur ou sinon... (:sam:)#i ps : dommage qu'il n'y ait pas de smiley "fou furieux"

571
C'est vrai que la référence à Hyoga aurait été excellente, mais n'aurait peut-être pas été dans l'ambiance du paragaphe...Et puis, concernant le changemenet complet de décors, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de se ronger les sangs... J'ai acheté un mamuel zen, moi, depuis 2 ans...Quant à Bellerophon, il peut continuer sur sa lancée : c'est que de l'eau, il sentira rien ! :P Et j'aimerais que l'on remarque que je n'ai fais AUCUN commentaire désobligeante sur les infamantes divagations de (je tairai son nom) ; alors que celles-ci sont venues à deux reprises! Je ne pourrai donc pas être tenue responsable si un accident regrettable et regretté par avance venait à priver ce forum d'un membre si prolixe et aux idées originales... (:daz:)#i

572
C'est vrai que la référence à Hyoga aurait été excellente, mais n'aurait peut-être pas été dans l'ambiance du paragaphe...
Je suis d'accord, je serais bien la première à apprécier une référence à Hyoga ;) , mais je trouve le chapitre très bien comme ça, avec sa dose d'humour et de sérieux, l'équilibre est bon, un peu trop de "délire" aurait gâché l'ambiance et la solennité du lieu.D'ailleurs ça me fait venir à l'esprit que ça ne doit pas être très facile à doser l'humour, le sérieux, l'émouvant...
Et j'aimerais que l'on remarque que je n'ai fais AUCUN commentaire désobligeante sur les infamantes divagations de (je tairai son nom) ; alors que celles-ci sont venues à deux reprises! Je ne pourrai donc pas être tenue responsable si un accident regrettable et regretté par avance venait à priver ce forum d'un membre si prolixe et aux idées originales...
Cette fois c'est sûr, il est parmi nous, il ne s'agit plus d'un petit groupe d'admirateurs, il a bel et bien infiltré ses séides dans le forum de manière à parer à toute tentative de rébellion ou simplement de non-respect envers son auguste personne! :lol: Ceci dit, j'ai pas trop envie non plus qu'il morde la poussière! ;)Thys

573
Publivore,lundi 29 mars 2004, 12:44 a écrit :Je rajoute le plaisir que j'ai eu à voir Archy et Apollon se compléter sans que l'un ne prenne vraiment le pas sur l'autre (dans l'écriture, pas dans l'action) en vrai "tandem" et un retour d'Archy en forme pour les vannes !
Il fallait bien que cela arrive... ;)
Le chapitre 10 est sans conteste dans mon Top 5 toutes saisons confondues
J'avoue que pour moi, je le classe au moins dans les 10, je ne voulais pas le rater. :)
C'est aussi le cas pour les descriptions du monde des Enfers (et aussi pour l'armée d'Apollon : belle apparition).
Merci.
J'aime bien ce début où l'on sent l'angoisse et la nostalgie des persos qui savourent leurs derniers instants de calme avant...ils ne savent trop quoi, je trouve l'ambiance très prenante.
Idem. Au départ, j'avais envisagé partir directement sur Charon, mais bon... :)
Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend cette descente aux Enfers, personnellement, je ne suis pas déçue
Ouf, c'était bien le risque ! :unsure: EDIT pour oubli de réponse à Anarion :
et à propos d'Archy: t'es finalement arrivé à l'analyse que je voulais exprimer Gillo
Je n'y arrive pas forcément et simplement du premier coup non plus. ;)Et au cas où vous auriez des problèmes, la version html du chapitre est également en ligne dès maintenant ! :):arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison3_10.htm

574
Thys,mercredi 31 mars 2004, 09:12 a écrit :
Et j'aimerais que l'on remarque que je n'ai fais AUCUN commentaire désobligeante sur les infamantes divagations de (je tairai son nom) ; alors que celles-ci sont venues à deux reprises! Je ne pourrai donc pas être tenue responsable si un accident regrettable et regretté par avance venait à priver ce forum d'un membre si prolixe et aux idées originales...
Cette fois c'est sûr, il est parmi nous, il ne s'agit plus d'un petit groupe d'admirateurs, il a bel et bien infiltré ses séides dans le forum de manière à parer à toute tentative de rébellion ou simplement de non-respect envers son auguste personne! :lol: Ceci dit, j'ai pas trop envie non plus qu'il morde la poussière! ;)Thys
Merde, Anarion, on est decouverts :mrgreen: Tous ceux qui manqueront de respects a Lord F. mordront la poussiere ;) Apres tout, un accident est si vite arrive...

575
Pour les intéressés, le chapitre 11 devrait arriver plus vite que prévu, dès Lundi pour la mise en ligne... :) Et il est même totalement dédié au Doyen, je préfère vous prévenir. :o Alors, dépêchez-vous si vous ne vous êtes pas encore exprimé sur le 10... ;)

576
Sans vouloir continuer sur une quelconque voie polémique (mais je cèderai pas sous la pression .... je vous attend !
http://www.click-smilies.de/sammlung0304/sport/sport-smiley-005.gif
), je voudrais m'expliquer sur les raisons qui me poussent à vouloir voir Ap' "mordre la poussière".C'est le côté manipulateur, toujours sûr de lui, prévoyant qui me le rend plutôt énervant. Ok il a des états d'âmes, il poursuit une "quête" très louable et valeureuse, mais il n'empêche que les moyens utilisés et sa prestance indéfectible me le font apparaître comme le "héros" torturé mais, qui par sa réussite, s'apparente aussi un peu à tous ces classiques héros "gentils" mais pénible car réussissant en tout. C'est pourquoi j'avoue que je serai sans doute un peu déçu s'il ne descendait pas franchement de son piédestal. Voilà . :)Attention je ne critique pas la création et l'évolution du perso (Gillo voudra peut être répondre à mon opinion), seulement expliquer pourquoi il est possible (si si ;)) de ne pas en faire son perso favori :)
http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-12707.png

577
Chapitre 10 : Où Virgile n’est pas là pour guider les nouveaux venus et où Archibald joue donc les éclaireurs…Bon on va encore me surnommer oiseau de mauvais augure, mais bon la première phrase, pfuu je n'arrive pas à m'y faire. Ca sonne bizarre pour moi, mais enfin, pourquoi pas... ;) Par contre j'aime beaucoup la suivante (mais alors beaucoup), le petit coté biblique est voulu j'en suis sur, mais je trouve qu'elle est pleine de rodomontades, c'est limite si on voit pas déjà la fine équipe qui part la fleur au fusil (ce qui est souligné par le comportement d'Archy). Petite description de Kate sympa (attention, ca va finir par devenir licencieux Archy ;) ). Par contre qu'est ce que tu entends par "De la même manière, le sommeil ne devait plus la voiler depuis de longues minutes", ca me semble un peu ampoulé, même si l'idée reste compréhensible. La description des Enfers donne des frissons par contre, on comprend pourquoi Archy s'efforce de ne pas y penser, mais on voit qu'il a du mal à retrouver sa bonne humeur (heureusement le petit déjeuner est là).Coupure franche avec ce qui précède, c'est pas mal, le dépaysement est bien mené. Bon j'avoue par contre que je ne connaissais pas le mot nocher (Archy, le roman qui vous cultive !!!). Bon une fois que j'ai lié le mot nocher avec Charon, ca été mieux. La suite est vraiment truculente, Charon est vraiment haut en couleur, pour l'introduction de ce nouveau personnage je trouve que tu as vraiment mis la barre haut, sa psychologie ainsi que son physique sont super bien décris. Le petit coté caustique qui se révèle au fur et à mesure, très goûteux. En fait plus on progresse dans le chapitre, plus on découvre de facettes à ce personnage (je pense à son coté tourmenteur des âmes errantes). Oui, on en apprend tous les jours sur la mythologie, Bellérophon descendant de Sisyphe, tiens donc!!! Le dialogue menace d'échapper à Archy mais il se ressaisit bien, en "boxant" un peu CHaron. Petit à petit par contre on voit bien que Charon perd pied (c'est le cas de dire puisque qu'il manque de trébucher). Archy est un peu grossier sur ce coup là d'ailleurs, et le respect pour les anciens, alors!!! La suite est tout bonnement titanesque, il fallait oser je l'avoue, mais la transformation est réussie. En fait plus ca va et plus tu en rajoutes dans le fantastiques, mais ou va-t-on s'arreter... Là je suis complètement blasé, sur le cul, où est-ce que j'ai atterri?!?! Mais faut reconnaitre que c'est génial à lire!!! Et dire que j'ai failli oublier Locke dans cette histoire, mais son arrivée est suffisamment marquée pour que je ne l'oublie plus à présent. Bon la traversée semble logique après tout ce qui vient de se passer.Et on termine en beauté avec l'apparition du fou d'Hadès, pour moi je l'assimile vraiment à Kylvan dans le manga Fly (un fou qui tire des cartes prohétiques et est au service de la mort... Si son arme est une faux musicale, je crie au plagiat). Mais il faut avouer que ce perso m'intrigue énormement, et comme je l'ai dit dans le sujet sur le perso le plus puissant, je lui concède volontiers une place de 2nd, après Hadès (le maître étant forcement plus fort que le disciple).Conclusion, sans doute l'un des chapitres les mieux menés, tout est super bien dosé, et tu n'hésites pas à mettre les pieds dans le plat... Parfait, tout simplement parfait. Peu de tournures maladroites...Je crois que je peux m'arrêter là, mais ca va être dur de continuer ainsi.

578
esdeo,vendredi 02 avril 2004, 11:19 a écrit :Sans vouloir continuer sur une quelconque voie polémique (mais je cèderai pas sous la pression .... je vous attend !
http://www.click-smilies.de/sammlung0304/sport/sport-smiley-005.gif
), je voudrais m'expliquer sur les raisons qui me poussent à vouloir voir Ap' "mordre la poussière".C'est le côté manipulateur, toujours sûr de lui, prévoyant qui me le rend plutôt énervant. Ok il a des états d'âmes, il poursuit une "quête" très louable et valeureuse, mais il n'empêche que les moyens utilisés et sa prestance indéfectible me le font apparaître comme le "héros" torturé mais, qui par sa réussite, s'apparente aussi un peu à tous ces classiques héros "gentils" mais pénible car réussissant en tout. C'est pourquoi j'avoue que je serai sans doute un peu déçu s'il ne descendait pas franchement de son piédestal. Voilà . :)Attention je ne critique pas la création et l'évolution du perso (Gillo voudra peut être répondre à mon opinion), seulement expliquer pourquoi il est possible (si si ;)) de ne pas en faire son perso favori :)
Un heretique hante ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On ne peut pas critiquer Lord F. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

579
tasslehoff,vendredi 02 avril 2004, 13:05 a écrit :Un heretique hante ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On ne peut pas critiquer Lord F. :angry:
Les blagues les plus courtes... ;) :( Je sais pas, mais au-delà du côté blague, esdeo prend la peine de développer " réellement " son point de vue, et c'est tout de même plus intéressant comme ça... :o

580
C'est le côté manipulateur, toujours sûr de lui, prévoyant
Manipulateur, OK...mais je trouve que parfois il se lance un peu en kamikaze et sa réussite n'est pas toujours garantie d'avance, d'ailleurs il s'en est souvent sorti in-extremis...Et puis on l'a déjà vu pas mal mordre la poussière...enfin, moi ce que j'en dis :
Beau smiley! ;)Thys