Chapitre 10 : Où Virgile n’est pas là pour guider les nouveaux venus et où Archibald joue donc les éclaireurs…Bon on va encore me surnommer oiseau de mauvais augure, mais bon la première phrase, pfuu je n'arrive pas à m'y faire. Ca sonne bizarre pour moi, mais enfin, pourquoi pas...

Par contre j'aime beaucoup la suivante (mais alors beaucoup), le petit coté biblique est voulu j'en suis sur, mais je trouve qu'elle est pleine de rodomontades, c'est limite si on voit pas déjà la fine équipe qui part la fleur au fusil (ce qui est souligné par le comportement d'Archy). Petite description de Kate sympa (attention, ca va finir par devenir licencieux Archy

). Par contre qu'est ce que tu entends par "De la même manière, le sommeil ne devait plus la voiler depuis de longues minutes", ca me semble un peu ampoulé, même si l'idée reste compréhensible. La description des Enfers donne des frissons par contre, on comprend pourquoi Archy s'efforce de ne pas y penser, mais on voit qu'il a du mal à retrouver sa bonne humeur (heureusement le petit déjeuner est là).Coupure franche avec ce qui précède, c'est pas mal, le dépaysement est bien mené. Bon j'avoue par contre que je ne connaissais pas le mot nocher (Archy, le roman qui vous cultive !!!). Bon une fois que j'ai lié le mot nocher avec Charon, ca été mieux. La suite est vraiment truculente, Charon est vraiment haut en couleur, pour l'introduction de ce nouveau personnage je trouve que tu as vraiment mis la barre haut, sa psychologie ainsi que son physique sont super bien décris. Le petit coté caustique qui se révèle au fur et à mesure, très goûteux. En fait plus on progresse dans le chapitre, plus on découvre de facettes à ce personnage (je pense à son coté tourmenteur des âmes errantes). Oui, on en apprend tous les jours sur la mythologie, Bellérophon descendant de Sisyphe, tiens donc!!! Le dialogue menace d'échapper à Archy mais il se ressaisit bien, en "boxant" un peu CHaron. Petit à petit par contre on voit bien que Charon perd pied (c'est le cas de dire puisque qu'il manque de trébucher). Archy est un peu grossier sur ce coup là d'ailleurs, et le respect pour les anciens, alors!!! La suite est tout bonnement titanesque, il fallait oser je l'avoue, mais la transformation est réussie. En fait plus ca va et plus tu en rajoutes dans le fantastiques, mais ou va-t-on s'arreter... Là je suis complètement blasé, sur le cul, où est-ce que j'ai atterri?!?! Mais faut reconnaitre que c'est génial à lire!!! Et dire que j'ai failli oublier Locke dans cette histoire, mais son arrivée est suffisamment marquée pour que je ne l'oublie plus à présent. Bon la traversée semble logique après tout ce qui vient de se passer.Et on termine en beauté avec l'apparition du fou d'Hadès, pour moi je l'assimile vraiment à Kylvan dans le manga Fly (un fou qui tire des cartes prohétiques et est au service de la mort... Si son arme est une faux musicale, je crie au plagiat). Mais il faut avouer que ce perso m'intrigue énormement, et comme je l'ai dit dans le sujet sur le perso le plus puissant, je lui concède volontiers une place de 2nd, après Hadès (le maître étant forcement plus fort que le disciple).Conclusion, sans doute l'un des chapitres les mieux menés, tout est super bien dosé, et tu n'hésites pas à mettre les pieds dans le plat... Parfait, tout simplement parfait. Peu de tournures maladroites...Je crois que je peux m'arrêter là, mais ca va être dur de continuer ainsi.