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Très centré sur le médiéval fantastique, les LDVELH n’ont pas souvent exploré les terres de l’Antiquité.Le système de jeu cette trilogie est plus original que ces confrères :- un système avec un système de localisation des coups qui rend les combats plus tendus car meurtriers (du coup ils sont relativement peu nombreux) : indemne, blessé, grièvement blessé et mort (en 1 contre 1 contre les humains cela va, mais contre les attaques de groupes ou les grosses bêtes mythologiques c’est assez chaud)- un système de réputation : chaque action entraîne de gain de points d honneur et de honte qui influe les choix possibles- un système de protection divine : en fonction de votre choix, les autres divinités seront favorables, neutres ou défavorables- le système de l’oracle : il existe des paragraphes numérotés en italique où on peut avoir un choix caché (allez au paragraphe suivant en ajoutant 20) si on a rencontré les augures vous avertissant de votre destinée.Les scénarios ne sont pas sensationnels, la narration n’est pas vraiment géniale et il y a peu de moments marquants (j’ai été un peu déçu par le passage du Labyrinthe, qui aurait du offrir plus d’immersion et de suspens). Néanmoins les textes sont soignés et on sentait la volonté de créer une ambiance digne de ce nom et une atmosphère particulière.De plus, les cheminements ne sont pas linéaires du tout, plusieurs voies assez différentes s’offrant au lecteur.Par exemple dans le 2ème tome vous pouviez jouer au kakou et vous retrouver de suite dans le labyrinthe ou vous pouviez jouer le jeu et vous immiscez dans les intrigues de palais crétoises :
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Vous côtoierez l'irascible Polycrates, capitaine des gardes. Vous verrez l'éclosion d'une idylle entre Opris et la belle Noa. Le ramponneaux Lactris, par contre, qui s'est vu refuser la fonction d'éphore aux dépends d'Opris, s'amourachera, par dépit, de la naïve Psyché qu'il plaquera ignominieusement, ce qui ne lui portera pas bonheur. Vous-même ne serez pas en reste puisque vous profiterez des charmes de la belle Thaisia, à tel point qu'elle en trahira peut-être son maître, l'ignoble Kremton, héritier de Minos et modèle de haine filiale. Que dire encore de l'Athénien Boloris, craint et méprisé ? Du cynique Diphtis, qui préfère ses batraciens à sa progéniture ? Du grand-prêtre fanatique ? De l'Amazone dévouée ?
Attention au 3ème tome qui suit les codes des récits antiques :
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Althéos devient un mix d'Héraclès et Ulysse en étant une victime du destin.Il achève son odyssée méprisé et humilié ! Ce n'est pas forcément agréable à jouer.