2
Le sujet, assez grave, peut permettre à PJ de nous étonner par son traitement, et puis il change franchement de registre, puisqu'à priori, ce serait un film plus "intimiste" que ces films précédents (le SDA et le futur King Kong). En tout cas, au niveau émotionnel, on peut lui faire confiance au vu de ce qu'a donné le rdr (dans un registre trés différent, bien evidement).Merci pour l'info 

3
Oui, moi aussi j'espère
En tout cas ce projet m'enthousiasme vraiment. L'histoire à l'air assez originale et bien différente de ses autres projets. En tout cas c'est bien qu'il diversie un peu son cinéma pour prouver au public qu'il sait faire autre chose que des films à gros budget et plein d'sfx 

4
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la news...ils en sont encore à acquérir les droits mais il semble vouloir passer à un projet moins "à grand spectacle" et plus "sensible"...Il a peut être besoin de souffler, et de laisser tomber les effets spéciaux à tout bout de champs, même s'il est le premier à en vanter les mérites, il a peut-être besoin de revenir un peu aux fondamentaux du cinéma avant de se relancer dans quelque chose de plus vaste...comme Bilbo par exemple...J'imagine - j'espère - qu'on retrouverait la sensibilité de Créatures célestes...

5
De voir la news ça me donne envie d'acheter le livre ! Une vision fantastique d'une histoire si grave et réelle, ça va être très dur à traiter s'ils arrivent à monter le projet.Perso ça m'emballe plus qu'une adaptation de Bilbo (même si j'aimerai bien voir le Hobbit un jour aussi...) !Mais bon, King kong d'abord ! 

6
Ca m'intéresse assez, ce projet (plus que King Kong, pour être honnête
) J'avais entendu parler de ce bouquin, et uniquement en termes laudatifs... Ca risque de donner lieu à de jolies scènes fantastiques...C'est plutôt une bonne nouvelle, donc... à un détail près
(:bilbo:)#i Et moi ? Snif... On m'oublie, on m'envoie direct à Valinor, sans espoir de retour sur grand écran avant... ?

7
Il va donc bien s'atteler à un projet plus intimiste, comme on en parle depuis déjà quelques temps... Il varie les genres, et tant mieux ! Et s'il réussit, ça pourra clouer le bec à ceux qui lui reprochent un "style pompier" !Vu la renommée actuelle de PJ, et s'il réussit son King Kong, ça devrait être alors une sorte de "Créatures Célestes", mais pour un public plus nombreux alors...
8
Tout à fait, c'est à la fois une idée de scénario très intéressante et avec laquelle PJ démontrera qu'il n'est pas, pour ceux qui l'ont découvert avec le SdA, qu'un faiseur de films à grand spectacle. De quoi asseoir sa "respectabilité" au sein des grands réalisateurs (mais ce n'est en aucun cas son intention je pense et certains doivent déjà penser qu'il y a sa place
)

9
J'ai lu le bouquin et...je n'ai pas trop aimé
...l'idée est très belle mais c'est tellement lourd et dur ...c'est vrai que ça changera vraiment du SDA et que ça lui permettrait d'éviter de ce retrouver avec l'étiquette injustifiée au vue de ces films précedants de réalisateurs à grand spectacle. Mais l'adaptation de ce livre là ... pfiouuuu, j'avoue ne même pas l'avoir fini ( bon c'est vrai que je ne suis pas une fana du genre et que javais les noces pourpres qui me faisait des clins d'oeil
)En plus ça voudrait dire que l'adaptation de Bilbo ce n'est pas pour tout de suite
....

10
Lourd et dur ?En même temps ce n'est que le bouquin, et les adaptations de mauvais livres peuvent donner de très bons films ! Et tant mieux si le livre est si mauvais, au moins on entendra plus les fans se plaindre que PJ change deux, trois trucs...almaarea,samedi 24 avril 2004, 14:19 a écrit :l'idée est très belle mais c'est tellement lourd et dur ...

12
oui, oui tout à fait c'est la gravité du sujet, et surtout la manière dont il est traité qui m'a rebuté, je suis toujours un peu refractaire à ce genre de thème "l'horrible réalité de la vie", ça me fiche le moral à zero ( d'où ma préférence pour la fantasy : des aventures, de la magie dans lesquels sont inserés des thèmes plus profond et sérieux
), en dehors de ça l'écriture est assez agréable. On n'a quand même pas affaire à un navet même si personnellement je ne l'aime pas, ... PJ a du boulot !!
, mais ce n'est quand même pas un best-seller comme le SDA, un livre avec plein de détails qui parraissent essentiels aux fans !

Ben justement, il me semble que le livre a eu beacoup de succès aux Etats UnisEt tant mieux si le livre est si mauvais, au moins on entendra plus les fans se plaindre que PJ change deux, trois trucs...

18
Entre Bad Taste II et son "film d'horreur épique se déroulant pendant la Grande Guerre", on risque d'être servi ! :)Et de toute façon Bilbo se fera un jour ou l'autre. Ce serait contraire aux lois du marketing si ce film n'était pas mis en chantier...Gillossen,mercredi 28 avril 2004, 08:54 a écrit :Pourquoi pas ?Ce sera peut-être son retour au film gore dont il parle de temps à autre...

20
Je voulais dire que le film se fera dans n'importe quelles conditions, même sans PJ, Ian McKellen et Ian Holm... J'espère que non, mais j'imagine que les prods vont pas attendre que PJ finisse un film en tournant juste les week ends (ce qu'il a annoncé pour Bad Taste II) pour mettre en chantier Bilbo...Thys,mercredi 28 avril 2004, 09:43 a écrit :Oui, enfin, sans vouloir faire trop HS ou trop pessimiste, les acteurs ne sont pas tout jeunes quand même...