5
Merci pour cette critique! Je n'avais pas vu le film même si j'en ai entendu parler. Le 4e de couverture et la couverture tout court d'ailleurs m'auraient tout de suite fait reposé ce livre, mais la critique me fait hésiter. Le mélange des genres plus une origine et un cadre russes peuvent apporter un plus non négligeable! A voir... 

10
Outch...quelle horreur cette couv, il doit y en avoir plus d'un qui ont chopé mal au crâne en la regardant trop longtemps :pBref, assez peu convaincue pour ma part, même avec une critique qui vient un peu rattraper un 4ème de couv qui ne m'inspire pas...dommage, un roman russe, ça ne court pas les rues :rolleyes:Mais merci pour la critique.Thys
13
Je l'ai lu pour Noël.
Et c'est vrai, mieux vaut ne pas se fier à sa couverture. Pas très inspiré l'éditeur sur ce coup-là ! :huh:C'est très classique et en même temps très dépaysant. Je ne m'attendais pas non plus à autant d'humour.
Par contre, je n'irai pas jusqu'aux comparaisons de l'éditeur, toujours : "Asimov, de Stephen King et de Bernard Werber" Hum, passe encore Werber mais est-ce que c'est vraiment un compliment... 

16
J'ai eu l'occasion de voir le film (Night watch) et j'avoue qu'il ne m'a pas déplu. Même s'il n'est pas transcendant, la façon de filmer est assez originale et les effets spéciaux sont de bonne facture. Bref pour un film russe, c'est assez surprenant. On pourrait dire que c'est le "matrix" russe.D'ailleurs, 2 autres films sont à venir (Day Watch et Dusk Watch).Désolé de parler ciné dans un sujet livre...
19
Merci pour la critique
J'ai trouvé "les sentinelles de la nuit" d'occasion très pas cher, et j'ai tenté le coup malgré l'horrible couv':rolleyes: et j'ai été très surprise de "beaucoup aimer"- surtout la "tonalité" humour soviétique...Après cette bonne critique du tome 2 ... je vais guetter les occas!
!