2
En fait actuellement c'est plus difficile qu'avant je trouve. Plus de monde sur le net, les auteurs branchés ont l'habitude de s'y exprimer en solo (genre twitter) ou d'avoir leur mailbox pleine tout le temps donc un fan est plus facilement perdu dans la masse et à de grande chance de n'etre qu'un fan parmis les autres sur le tout que fait le net (bon et mauvais). Pour avoir une visibilité sur le net je suppose que c'est énormément d'investissement ( en temps surtout mais parfois aussi devoir supporter de grosses critiques de mauvaise foi comme doit le faire grrmartin)Maintenant c'est p'tet aussi que j'ai moins de temps à y passer qu'avant. Reste qu'il y'a une dizaine d'année, via le mail j'ai eu qq contacts plus faciles et plus riches avec des auteurs (Tad Williams et Tracy Hickman ) où l'on pouvait se permettre d'avoir une discussion de plus d'une ligne ;). Le premier est vraiment qqn qui aime ses fans, est intéressé par la façon dont ils perçoivent ses livres. Je sais qu'il y'a beaucoup d'intéractions sur son site et j'avais été le voir à la BozCon 98 où au final on était tous des fans via le net qui rencontraient leur auteur favori donc super souvenir (surtout que comme bcp d'auteurs, ils sont passionés par plus d'un sujet). D'autres semblent voir ça comme un moyen de promotion ("ah tu as fini mon bouquin? tu peux commencer le suivant..") bref un peu moins enrichissant.Quant à twitter meme j'ai un peu de mal avec le mélange vie privée/info pro qu'il présente pour la plupart des auteurs.

3
Ça va pas faire avancer le schmilblick mais je me souviens de ce petit strip lors de l'annonce de l'arrivée d'Hal Duncan sur Twitter :
Source.Effectivement, quand on voit les posts de son blog et que l'on sait que Twitter est limité à 140 caractères par message... :p

4
Merci pour ce sujet, ça m'a fait découvrir Twitter en fait... J'en avais entendu parler à la radio mais pas eut la curiosité ni le temps d'y faire un tour. Je n'ai que survolé ce matin, ça a l'air intéressant pour les news. Faut voir quand j'aurai fait plus ample connaissance.

6
Jadis a écrit :Allez, j'en ai rajouté l'un ou l'autre à ma liste. Merci pour cette liste (est intéressée par des mises à jour :p).
J'ai déjà rajouté Jeff Vandermeer par rapport à hier. :)

7
Ah ben, dans le genre, Twitter ça vous bouffe votre temps...
Ozap a écrit :ien connu de la communauté Twitter, l'écrivain et humoriste britannique Stephen Fry a décidé de délaisser la mise à jour de son compte jusqu'à la sortie prochaine de son livre. L'homme s'était notamment fait remarquer en février dernier en restant coincé dans un ascenseur tout en gardant le contact avec ses plus de 1,2 millions de followers.Mais cette fois, Stephen Fry se lance dans une abstinence à Twitter qui ne s'achèvera pas avant plusieurs semaines. Il explique : « J'ai éteint mes connections avec le monde extérieur pour me concentrer sur mon travail. Je dois rendre un livre à mon éditeur pour la fin du mois d'avril ou je perdrai mon âme et mes testicules ». Avant d'ajouter : « J'ai besoin de paix, d'une paix absolue, un journal vide et aucune distraction ».La dépendance à Twitter serait donc une nuisance pour Stephen Fry dans son travail d'écrivain alors qu'il prépare actuellement le deuxième tome de son autobiographie. Mais l'humoriste a tenu à "rassurer" ses fans, il s'agit « plus d'un au revoir que d'un adieu ». En tout cas, depuis quatre jours, plus de nouvelles de cet accroc au tweet !

8
Gillossen a écrit :
Jadis a écrit :Allez, j'en ai rajouté l'un ou l'autre à ma liste. Merci pour cette liste (est intéressée par des mises à jour :p).
J'ai déjà rajouté Jeff Vandermeer par rapport à hier. :)
Merci:D

15
je ne suis pas une adepte de Twitter, mais en grande utilisatrice de Facebook j'ai ajouté plusieurs auteurs de fantasy dans mes amis, et je ne regrette pas. Si certains ne font que poster des news et ne répondent pas aux messages qu'on peut leur poster (et pour certains ça se comprend vu le nombre!), j'ai pu avoir des vrais échanges avec certains, qui répondent chaque fois plus ou moins rapidement. Un auteur, après que je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que j'avais pensé de son livre, m'a même invitée sur son messenger pour discuter en direct avec lui, ce que je fais de temps en temps, et je trouve ça vraiment très sympa.Donc certes avec certains ça ne permet que de suivre leur actualité en étant noyés dans la masse de fans, mais avec d'autres cela permets vraiment d'avoir une relation "privilégiée" et de réellement échanger.Donc merci beaucoup pour cette liste, je sens que je vais en rajouter quelques autres pour la peine!

18
Est ce que des gens parmi vous sont sur Wonderlands ? C'est un réseau social destiné aux fans de culture de l'imaginaire. J'aurais bien envie de m'y mettre mais je ne sais absolument pas s'il y a une communauté francophone.

20
Moi non plus. Et j'avoue a priori ne pas être très intéressé. Je sais que le même genre de réseaux existent pour les jeux vidéo, etc, etc, mais à force de trop morceler...