881
Tiens, tiens, Gandalf en train de potasser le R'Haubert ouvert à la page W comme White Wizard (:gandalf:)#i En tout cas, une des scènes les plus fidèles au bouquin, et superbement agrémentée par l'imagination du sieur Jackson.Et apparement les livres nains sont comme leur pains......consistants :mrgreen:

882
marvin rouge,lundi 15 novembre 2004, 17:49 a écrit :Et apparement les livres nains sont comme leur pains......consistants :mrgreen:
Et il doit valoir son poids en ... lembas :lol: (désolée, elle est nulle, je sais :rouge: ).Moi, ce qui m'impressionne toujours c'est le soin apporté aux détails : l'entaille dans le livre, les tâches de sang sur les pages... B) Par contre, mais je me trompe peut-être, il me semblait que dans le livre (celui de Tolkien, hien, pas des nains ;) ), les dernières pages étaient écrites en caractères elfiques (par un des anciens compagnons de route de Bilbon dont le nom m'échappe présentement :unsure: ), alors que, dans le film, c'est uniquement écrit en runes naines. Mais cela se conçoit tout à fait, sinon, les spectateurs lembda se seraient demandés pourquoi dans un livre de nains, on a de l'elfique :huh: . Tanis

883
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 15 novembre 2004, 18:32 a écrit :les spectateurs lembda se seraient demandés pourquoi dans un livre de nains, on a de l'elfique :huh: .
Parce qu'Ori a une belle plume et que ça va plus virte d'écrire en tengwar qu'en angerthas erebor. La scène passe si vite que même un érudit ne peux pas bien voir ce qui est écrit (la fumée, la poussière, le sang, les cheveux de Gandalf...) à cette lumière incertaine

884
Foradan,lundi 15 novembre 2004, 19:43 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 15 novembre 2004, 18:32 a écrit :les spectateurs lembda se seraient demandés pourquoi dans un livre de nains, on a de l'elfique :huh: .
Parce qu'Ori a une belle plume et que ça va plus virte d'écrire en tengwar qu'en angerthas erebor. La scène passe si vite que même un érudit ne peux pas bien voir ce qui est écrit (la fumée, la poussière, le sang, les cheveux de Gandalf...) à cette lumière incertaine
A moins qu'il ne s'agisse d'un oubli des scénaristes. Moi-même j'avais complétement oublié ce détail. Il suffit juste que les scénaristes se souviennent de cette scéne avec le livre sans penser à ce détail lorsqu'ils écrivent le script et voila. Sinon c'est vrai que l'autre solution est de tout laisser en rune pour ne pas troubler le spectateur.

890
C'est vrai qu'il parait bien jeune, mais il a une beauté vraiment.. elfique. ;) En revanche je ne me rappelle pas où il est apparu dans le film. Peut-être le verrons-nous dans la version longue. :unsure:

891
Un peu jeunôt certes, mais il a un air beaucoup plus elfique que pas mal d'elfes que l'on voit plus longuement ;) . D'ailleurs, il a eu un temps d'image tellement court que je me souviens pas l'avoir vu dans les films :unsure: . A moins que, comme le suggère belgarion, on le voit dans la VL ?Tanis

892
Jeûnot pour un elfe, c'est très relatif (:galadriel:)#i (7000 ans et toutes mes dents); son poignard ressemble à celui de Legolas, son arc à ceux de la Lórien, la citation et le titre semble indiquer qu'il pourrait s'agir d'une sentinelle de Lórien (un des frères d'Haldir?), mais je vois pas où il pourrait apparaître...

893
Je pense que cet elfe (bien mieux que certains vus à Rivendell, non non je pense pas duuu tout au gros laid en rouge dans la scène d'adieux à la Communauté :lol: ) fait partie de la garde d'Haldir dans la lorien, c'est même certain vu ses habits et son épée... Donc voilà, un figurant pris en photo, il doit être content (pas comme les dizaines d'orcs et d'uruks dont on voit pas les visages :ph34r: ). Vu la lumière cela doit être la fameuse scène rajoutée dans les mallorns à moins que ce ne soit un garde dans la "maison" de Galadriel...Pas besoin d'avoir une scène qui le montre lui en gros plan pour l'avoir en photo... Sans parler des scènes qu'on a toujours pas (un jour peut-être???) comme celle-là:
http://decipherstore.fanhq.com/Resources/CardImages/LOTR-EN11018.jpg

894
Hé mais il est vraiment pas mal cet elfe là ! :o En voilà enfin un qui se rapproche de la vision que j'en avais : un visage extrêmement fin, une peau diaphane, le regard lointain.... :) et surtout des cheveux bruns ! Legolas et ces pauvres elfes de la Lorien version cheveux platine ne réussissent vraiment à me convaincre <_< ....surtout lorsqu'il est manifeste qu'ils n'ont pas un teint de blonc et qu'apparait parfois sour leur perruque les traces d'un début de barbe brune ( cf. legolas :mrgreen: ). Vraiment dommage que PJ n'est pas plutôt exploiter ce genre de physique ! En tout cas merci pour la carte ! :)

895
Pas mal du tout cet elfe, et en effet comme l'a dit orthancworkshop, il s'agit d'un des elfes de la garde d'Haldir quand la communauté se fait surprendre après la traversée de la Moria

897
Ah oui, grand moment :D . Aragorn faisant ce que Boromir n'a pas pu faire (dixit ce dernier) et ce que d'ailleurs beaucoup d'hommes n'auraient sûrement pas pu faire (il est pas devenu roi pour rien non plus le Gogorn :P ). Mais il me semblait que la scène était un peu plus lumineuse dans le film :unsure: .En tout cas, merci pour la carte ;) .Tanis

898
Magnifique scène du film, le début de la fin de la communauté de l'anneau :( Sinon, il me semble aussi que dans le film, c'est bien plus lumineux :unsure: Merci pour la carte en tout cas ;)

899
Effectivement le début de la fin :( A chaque fois que je visionne la CdA je ne peux pas m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil à partir de ce passage là...Aragorn est alors très grand :o Sinon, remarque purement superficielle, elle est belle sa bague à Gogorn :mrgreen:

900
Scène poignante de sincérité.
elle est belle sa bague à Gogorn
Mais moi, je ne n'aime pas trop comment il l'on fait, l'anneau de Barahir, les pierres sont un peu trop grosses à mon goût.