Ca, c'était déjà dit dans le sujet.Belial,mercredi 10 novembre 2004, 13:18 a écrit :Enfin pour limiter le hors-sujet, qu'ai-je entendu sur Nous les Dieux? Qu'il y aura une suite, deux même.

Ca, c'était déjà dit dans le sujet.Belial,mercredi 10 novembre 2004, 13:18 a écrit :Enfin pour limiter le hors-sujet, qu'ai-je entendu sur Nous les Dieux? Qu'il y aura une suite, deux même.
Oui, et pourtant, je ne voulais pas être trop méchante parce que j'aime bien cet auteur...j'ai voulu enlever ce qui me paraissait trop dur, mais au final, c'est ce que je pense, donc, je l'ai laissé...Et puis, je suis sans doute un peu dure parce que j'ai lu ce livre après la Horde du Contrevent qui m'a vraiment impressionné, difficile de passer après...Et bien tu n'y vas pas de main morte!
Alors ça, mine de rien, c'est quand même une sacrée critique! :PParce que pour en arriver là, il faut considérer que tout dans le livre n'est pas utile, et être lassé par le style et l'histoire, ça veut tout dire!Sinon, sans vouloir non plus lancer un sujet de comparaison, personnellement, même si je n'ai pas beaucoup aimé L'ultime secret, je l'ai préféré à celui-ci...Enfin, toutes mes excuses si cette critique parait trop emportée...ThysJe n'ai pas "trop" eu envie de sauter des chapitres
C'est vrai que c'est une sacré critique, je compare surtout avec son avant dernier livre où j'ai vraiment sauté des chapitres, là je n'en ai pas sauté. C'est plutôt bon signe... Bon c'est vrai qu'il y en a un ou deux où j'ai hésitéThys,mardi 15 février 2005, 13:57 a écrit :Alors ça, mine de rien, c'est quand même une sacrée critique! :PParce que pour en arriver là, il faut considérer que tout dans le livre n'est pas utile, et être lassé par le style et l'histoire, ça veut tout dire!Sinon, sans vouloir non plus lancer un sujet de comparaison, personnellement, même si je n'ai pas beaucoup aimé L'ultime secret, je l'ai préféré à celui-ci...Enfin, toutes mes excuses si cette critique parait trop emportée...ThysJe n'ai pas "trop" eu envie de sauter des chapitres
Exactement. Et avec le recul, sachant que je me retrouve quasiment à 100 % dans ton avis, je me demande si je n'ai pas été trop gentil dans la notation, en souvenir des bons moments...Riddick,mardi 15 février 2005, 16:28 a écrit :Tu n'as pas besoin de t'excuser tu donnes ton avis c'est tout.
En fait, j'ai relu ta critique avant d'écrire la mienne, et je me suis rendu compte d'un truc, c'est qu'on a quand même un sacré avantage sur toi, c'est de pouvoir se payer le luxe de ne pas être très objectifs, alors que dans une critique pour le site, tu es quand même tenu de relativiser tes goûts et tes humeurs...pas facile tous les jours...enfin, concernant le tome 2, personnellement, je ne suis vraiment pas sûre de le lire un jour...Et avec le recul, sachant que je me retrouve quasiment à 100 % dans ton avis, je me demande si je n'ai pas été trop gentil dans la notation, en souvenir des bons moments...
Oui, on peut voir ca comme ca, mais souvenez vous (enfin non ne vous souvenez pas) d'EragonThys,mercredi 16 février 2005, 09:33 a écrit :Alors que dans une critique pour le site, tu es quand même tenu de relativiser tes goûts et tes humeurs...pas facile tous les jours...
Si seulement le fond rattrapait la forme, on comprendrait qu'il soit épuisé.Voilà le résultat de 7 ans de réflexion et de gestation pour créer un livre-univers qui vit presque tout seul. Quand j'ai commencé à écrire Nous les Dieux j'avais juste envie de faire un bouquin sans limites que ce soit dans ses décors, le nombre de ses personnages, ou l'ambition du projet: expliquer l'au-delà. A l'écriture c'est devenu une sorte de gageure. Inventer une rencontre avec le créateur Suprême, donner du sens aux mythologies antiques, construire une histoire d'amour avec la femme fatale par excellence: Aphrodite, déesse de l'amour. Maintenant après ce deuxième volume je sors comme épuisé après un accouchement de jumeaux. Je ne vais pas écrire le troisième (Le Mystère des Dieux) tout de suite. Même si j'ai déjà le squelette de l'histoire. Trop fatigué. J'ai envie de créer quelque chose de différent pour me changer les idées, peut-être un recueil de nouvelles. C'est ensuite seulement que je reviendrais pour clore la trilogie des Dieux dans un ou deux ans. Parenthèses: j'ai commencé l'écriture de cette trilogie par la chute, donc j'ai en réserve au réfrigérateur la grande scène finale. Elle est sensée expliquer non seulement tout, depuis les thanatonautes, mais proposer une nouvelle cosmogonie de la naissance de l'univers et de notre place dans la nature. Evidemment l'une des clefs de cet édifice est la forme symbolique des chiffres. Pour rappel: 1 le minéral2 le végétal3 l'animal4 l'homme (apparu par accident? voir... Le père de nos pères)5 l'homme spirituel (voir .... Les thanatonautes)6 l'ange (voir.... L'empire des Anges)7 l'élève dieu. (Nous les Dieux)8... vous le découvrirez dans le Souffle des Dieux9... vous comprendrez tout dans le Mystère des Dieux.
Retourner vers « De la Fantasy »