222
Hwi Noree,jeudi 07 septembre 2006, 15:06 a écrit :
Zébulon,jeudi 07 septembre 2006, 11:51 a écrit :Jo ?  :blink:
Jo n'est pas brune, si je me souviens bien. :o
d'où mon :blink: :)

224
Hwi Noree,jeudi 07 septembre 2006, 14:06 a écrit :
Zébulon,jeudi 07 septembre 2006, 11:51 a écrit :Jo ?  :blink:
Jo n'est pas brune, si je me souviens bien. :o
Elle est blonde effectivement, comme sa "soeur" !Ashes

227
Gillossen,mercredi 27 septembre 2006, 13:22 a écrit :Février pour le tome 3... :)
Et bien, ca va , ils sont assez rapide quand même, 4.5mois ca peut aller :) .
Alors, pas de lecteur pour le moment ? :)
Non et ce sera pas avant d'avoir fin L'A.R de toute façon :) .

228
Gillossen,mercredi 27 septembre 2006, 12:22 a écrit :Février pour le tome 3... :)Alors, pas de lecteur pour le moment ? :)
J'ai les deux premiers et j'attend que la serie soit complete pour la commencer.Je m'impatiente...

229
Tu risques de devoir patienter longtemps alors... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lire ces deux premiers tomes, qui forment un tout, et patienter ensuite en attaquant l'un de tes nombreux achats. :)

231
Bon, je suis au tome 11 de l'assassin royal, ce qui veut dire que La symphonie des siècles II c'est pour bientôt, je passerais mettre mon avis après avoir mis celui de la suite des aventures de Fitz :) .

234
Foradan a écrit :Et voilà, mon rendez vous avec la belle Rhapsody est programmé pour les fêtes.
Je l'imagine allongée sous le sapin, dans son habit d'écarlate, puis tendrement Foradan la déshabillerait, commencait par le col pour descendre romantiquement. Ses mains tremblantes caressant ses flans veloutés .... Et puis tendrement, il ouvrirait la première page :p :lol:PS : Qui a dit que j'abusais :p

235
C'est malin !!!Maintenant, si ça se passe pas comme ça (et il y a aucune chance), je vais être déçu...faut déjà que je mette un sapin, et que laivraison prenne pas de retard. ;)

236
Foradan a écrit :C'est malin !!!Maintenant, si ça se passe pas comme ça (et il y a aucune chance), je vais être déçu...faut déjà que je mette un sapin, et que laivraison prenne pas de retard. ;)
:D Déjà il faudra bien choisir à quel père noël demander ton voeuForadan- de préférence pas à celui du sot de l'ange. :p

237
J'ai lu récemment deux critiques de Rhapsody VF. L'une de Bifrost qui disait que c'était de la M---E tout simplement et l'autre de Faeries qui disait que c'était pas mal mais sans plus. Et lorsque je vais sur elbakin je vois de très très bonnes notes ! Alors maintenant j'hésites à me lancer dedans. Tout le monde semble dire que la traduction est vraiment mauvaise mais ce n'est vraiment pas la seule déception. Alors quid ? Est-ce si peu original ? pleins de clichés ? ou est-ce un chef d'oeuvre en puissance ? ;)

238
Euh... les 12 pages de sujets et donc les critiques ne te l'indiquent pas déjà au moins un petit peu ? :huh: Concernant la traduction, tu as sur le site une interview de la traductrice (une interview qui possède son propre sujet), et je ne crois pas que personne l'ait jugée carrément "mauvaise". :)Quant à Bifrost, no comment... :lol:

239
Aillas a écrit :Alors quid ? Est-ce si peu original ? pleins de clichés ? ou est-ce un chef d'oeuvre en puissance ? ;)
Je ne vais pas te répondre directement, puisque je ne l'ai pas lu, mais de manière plus globale...Une critique n'est rien d'autre qu'un avis de personne, avec ce que cela comporte de subjectivité... Rares sont à mon avis les livres réellements mauvais, le reste n'est qu'une affaire de goût ! D'ailleurs, il y a peu de livres qui ont reçu une côte inférieure à 5 sur Elbakin.Mais les critiques de Gillo ont un grand poids, vu son (énorme) connaissance de la fantasy. Ce qui ne veut pas dire que l'avis de Bifrost n'est constitué que de quelques lignes écrites à la va-vite par un bouffon qui passait par là, loin de là ! ;)Il faut être prudent avec les critiques, ce ne sont en fait qu'autant de débuts de piste. Ne suis pas simplement des avis sans réfléchir, forge-toi ta propre idée : lis les différentes critiques, et note les qualités mises en avant, ainsi que les défauts mentionnés. Vois si les qualités te parlent (les atouts du Trône de Fer sont par exemple son réalisme et sa violence. Evite donc ce livre si tu n'aimes pas cela), et si les défauts ne te gênent pas. C'est pourquoi les avis du style "Eragon j'adore trop c'est de la balle" :p ou "pfff, ce livre c'est naze" n'aident en rien, ne servent à rien ; franchement on peut s'en passer.Hé oui, choisir un lire, c'est pas simple ! ;)Pour en revenir à Rhaposdy, la critique sur les forums (fora, fori ?) anglophones n'était pas bonne non plus, d'après mes souvenirs on reprochait à son personnage principal un certain côté "Mary-Sue", c'est-à-dire une jolie femme, intelligente, sans défaut. Ce n'est qu'un élément, à toi de voir si ca te gêne ou pas...

240
Si tu pars du principe que tout ce qui est de la high fantasy est peu original car reprenant des codes vus et revus alors on pourrait dire que Rhapsody fait cliché. Mais je pense que la plupart sont d'accord pour dire que la high fantasy est vaste, que tout n'a pas été exploré dans cette branche, et que des livres excellents peuvent encore être publiés. Ainsi, je rapprocherai la trilogie d'Elisabeth Haydon du cycle de royaume d'épines et d'os de Keyes ou encore du cycle de Chalion de Loïs Mac Master Bujold et de la couronne des 7 royaumes de Brian C Coe qui se qualifient dans la fantasy dite classique mais haut de gamme. :)Ajoute à cela une écriture fluide et recherchée, des personnages attachants et une histoire nerveuse et poétique en grande partie basée sur la musique (ce qui a très peu été utilisé jusque là) et tu te rapproches plus d'un chef d'oeuvre en puissance qu'un recueil de clichés. Dés lors que tu es pris dans l'histoire il est difficile de lâcher prise.Après, que certains comme Bifrost n'aient pas aimé, eh bien Nero résume bien la situation. Les goûts et les couleurs,... :sifflote: