381
Alors tu trouveras probablement autant de conseils différents qu'il y a de personnes sur ce forum, parce qu'il s'agit essentiellement de trouver la technique qui convient le mieux à tes besoins...Comme toi, j'ai commencé à lire en VO avec The Wheel of Time (là, ça vaut vraiment la peine, tellement la différence est flagrante entre la version anglaise et française...). J'ouvrais systématiquement le dico à chaque mot inconnu rencontré. Évidemment, au départ c'est dur car les pages ne se tournent pas très vite....mais si tu fais cet effort, tu emmagasine rapidement les mots récurrents de l'auteur (puisque chaque écrivain a ses tics de langage ;-) ), et les tomes suivants se liront de plus en plus rapidement.Corolaire immédiat : la qualité de ta lecture en anglais s'améliorera très rapidement et tu seras très vite capable d'apprécier les finesse du texte écrit en VO. ^^Ah oui, et puis il ne faut pas écrire les mots dans un carnet (à mon avis ça prend trop de temps, et tu te découragerais trop vite, I think).Un autre truc : la toute première phrase de Wheel of Time (le prologue avec Lews Therin) est assez dure, il faut s'accrocher, et après c'est okay :-)