Lisez-vous en anglais ?

J'ai un anglais nickel (ou presque) et j'en lis.
Nombre total de votes : 176 (42%)
Ca m'arrive parfois de lire en anglais (qui doit rester facile!)
Nombre total de votes : 142 (33%)
Je ne lis que de la VF et cause comme une spanish cow !
Nombre total de votes : 106 (25%)
Nombre total de votes : 424

381
Alors tu trouveras probablement autant de conseils différents qu'il y a de personnes sur ce forum, parce qu'il s'agit essentiellement de trouver la technique qui convient le mieux à tes besoins...Comme toi, j'ai commencé à lire en VO avec The Wheel of Time (là, ça vaut vraiment la peine, tellement la différence est flagrante entre la version anglaise et française...). J'ouvrais systématiquement le dico à chaque mot inconnu rencontré. Évidemment, au départ c'est dur car les pages ne se tournent pas très vite....mais si tu fais cet effort, tu emmagasine rapidement les mots récurrents de l'auteur (puisque chaque écrivain a ses tics de langage ;-) ), et les tomes suivants se liront de plus en plus rapidement.Corolaire immédiat : la qualité de ta lecture en anglais s'améliorera très rapidement et tu seras très vite capable d'apprécier les finesse du texte écrit en VO. ^^Ah oui, et puis il ne faut pas écrire les mots dans un carnet (à mon avis ça prend trop de temps, et tu te découragerais trop vite, I think).Un autre truc : la toute première phrase de Wheel of Time (le prologue avec Lews Therin) est assez dure, il faut s'accrocher, et après c'est okay :-)

382
Moi j'ai vraiment commencé la VO il y a quelques jours en commencant Ship of Magic (1er tome VO des Aventuriers de la mer). Bon j'en suis à la page 22 c'est pas grand chose mais je garde espoir, on m'a dit que passé les 50 premières pages ca va plus vite. Je suis en 3eme Anglais LV1 et même si je n'avance pas très vite, je comprends quand même la plupart des mots, donc si par niveau scolaire tu veux dire lycée/bac je pense que tu n'auras pas trop de difficultées. Pour m'aider je note quelques mots de vocabulaire mais c'est rare et je ne garde pas non plus mon dico à côté. Je dirais que la meilleure astuce c'est la persévérance et la motivation.Sinon bonne chance pour ta lecture VO ;)P.

383
rha jsuis dans la même démarche (jpense que tous les accrocs d'Erikson le sont, au moins dans la réflexion).Petit avantage certain aux joueurs de MMo, ou très souvent les textes sont en anglais.Pour le choix des romans VO lors de "l'apprentissage", j'opterai pour des récits pas trop complexes ni forcément originaux (Gemmell, Feist 10 ans après c'est vraiment en mode "manuel d'anglais de 6eme", enfin vous voyez quoi:p), livre déja lu ou non d'ailleurs (c'est actuellement en débat au "Conseil Cérébral du Mikha").J'me serais bien pris les Jordan mais j'ai déjà investi dans 14 tomes VF...Mais jpense me rabattre sur B.Sanderson, avec Elantris et Mithborn ... la question étant "Est-ce abordable?"Faudrait qu'un Elbakinien,Elbakinois....(tiens commenkondi?), nous prépare un petit post/liste avec les différents auteurs/cycles à lire en VO en fonction du niveau d'anglais :pSur ce, y'a toujours beaucoup de bouquins VF à lire, donc j'y retourne, sandwich en main...planqué sous une couverture de laine grise....:oEt bonne chance aux futurs bilingues!Mikha.

385
Déjà, mieux vaut éviter Erikson comme première lecture VO parce que sa reste très embrouillé au départ.
Je maintiens, pour être en train de l'expérimenter, que si on a vraiment envie de lire du Erikson, il ne faut pas se gêner. C'est ma première lecture VO et j'ai suivi la méthode suivante : relecture de Gardens of the Moon puis passage à de l'inédit avec Memories of Ice. Je pensais que commencer par lire un livre déjà lu en VF pouvait faciliter les choses mais c'est peut-être pas la bonne solution. Dans le cas d'Erikson, ça m'a surtout permis de me remettre en mémoire les différents évènements, mais en terme de compréhension du texte j'aurais tout aussi bien pu commencer par MoI. Et surtout, tout au long de ma lecture de GotM, j'avais cette envie de passer à de l'inédit. Et maintenant que j'y suis, j'ai encore plus de volonté pour surmonter les quelques difficultés qu'il pourrait y avoir.Bref, si vous aimez la relecture, c'est une bonne idée de reprendre un bouquin déjà lu en VO, mais sinon je pense qu'il faut sauter sur le titre qui vous fait vraiment envie (au diable les étapes de familiarisation). L'envie de lire le bouquin sera toujours la plus forte.

386
Brandon Sanderson est franchement abordable en VO, je pense, surtout si tu commences par Elantris.J'avais débuté au lycée avec la Roue du Temps, et au début, j'avais un petit dico pour m'aider de temps à autre. Ca passe après, au fil des pages, ça devient moins complexe, des mots sont récurrents, et puis après, c'est juste un mot dans un paragraphe que tu ne comprends pas, alors tu passes ton chemin. Le paragraphe tu l'as compris même sans ce petit mot au plein milieu.Bref, je répète un peu ce que Darkfriend a écrit plus haut. :D

387
Moi je suis toujours au stade d'apprentissage, si je puis dire. Je vais prochainement m'attaquer à Elantris. Le niveau est, il me semble, abordable. J'ai lu les 1ere page. Ce sera mon 1er roman anglais de plus de 600 pages...de quoi impressionner certains :lol:

388
C'est sur que 600 pages et + ca fait beaucoup. Quand j'ai recu Ship of Magic et que j'ai vu qu'il faisait +/- 800 pages ca m'a fait bizarre et quand après j'ai recu Game of thrones que j'avais commandé en même temps et qui était lui aussi un pavé je me suis dis que j'en avais pour quelques temps :D Mais la j'ai terminé le chap 1 de Ship of Magic et déjà ca va mieux mais il faudrait que je passe plus de temps dessus :sifflote:

389
Plume a écrit :Mais la j'ai terminé le chap 1 de Ship of Magic et déjà ca va mieux mais il faudrait que je passe plus de temps dessus :sifflote:
Je pense que pour ta première lecture VO il faut persévérer certes, mais pour les 10 premiers chapitres il faut pas non plus trop se bourrer le crâne. Quand tu vois que t'avances plus trop tu arrêtes et tu reviens dessus un peu plus tard. Et ce qui est génial c'est quand ensuite, au fur et à mesure que tu avances dans ta lecture tu te rends compte que tu peux lire beaucoup plus sans "forcer". Ca fait un peu vocabulaire de sport mais en fait ça fait de la gymnastique dans ta petite tête quand tu la forces à travailler dans autre chose que sa langue maternelle ! :) Alors c'est de l'entraînement. Il faut juste le faire pas trop intensif au départ ;)

390
Merci du conseil mais je me bourre pas le crâne sur ça c'est surtout pour le plaisir que je le lis et j'ai hate de pouvoir avoir une lecture plus fluide ;)

391
Un petit conseil; évite Jonathan Strange & Mr Norrell en VO. Déjà il faut environ 1000 pages et est écrit tout petit, mais en plus il est hyper compliqué à lire et comme l'histoire n'est pas terrible ça ne te motive pas pour continuer (enfin, c'est mon avis perso :p )Plus sérieusement, comme d'autres te l'ont dit, si tu as du mal à avancer, ne te force pas. Je ne connais pas les livres que tu as choisis (je ne connais pas tous les titres de fantasy) mais il me semble qu'un livre aussi épais, c'est peu être un peu dur pour commencer. Pour mes premières lectures en anglais, j'avais choisi Harry Potter. Pas trop compliqué et je connaissais déjà l'histoire, ce qui facilite la compréhension.

393
CA Y EST!!!!!! J'ai acheté le tome 6 de l'épouvanteur en anglais, ce sera donc mon premier livre en vo! J'ai craqué, tant pis pour ma banque! :pJ'ai déjà commencé le début, j'arrive même à suivre! :D

394
J'Y ARRIVE PAAAS :wacko: Ca m'énerve j'en suis pile à la page 50 de Ship of Magic et je désespère j'avance pas. J'ai plus beaucoup de temps pour lire en VF alors en VO ... Je dois lire 10 min par semaine Ship Of Magic. C'est pas avec ca que je vais avancer. Je déprime :( J'espère avoir le courage de continuer car je sais que ma médiathèque à tous les ADLM alors je suis tentée de prendre la facilité. Je vais prendre ma respiration, compter jusqu'à 3 et me dire : "Tu vas y arriver" :DCa y est je sens déjà que ca va mieux je me remets de suite sur Ship of Magic.

395
Je dois lire 10 min par semaine Ship Of Magic. C'est pas avec ca que je vais avancer. Je déprime
Si je peux me permettre juste un petit conseil, c'est trop peu. En fait ce qu'il faut (enfin selon moi) lorsqu'on démarre la lecture en VO c'est de la régularité, lire un peu tous les jours et de la volonté bien sûr...;) Ne pas céder à la facilité est ce qu'il y a de plus difficile d'autant plus lorsque le livre existe en français. Je sais qu'à l'époque où je me suis mise à la VO (c'était avec les liveship aussi, Mad Ship le tome 2 pour être précise ;)), je n'avais pas le choix que de persévérer puisque la VF n'existait pas et que je crevais d'envie de savoir ce qu'il allait se passer. Alors je ne sais pas, peut-être aurais-tu du choisir un livre dont la version française n'est pas encore disponible. Enfin bref c'est toi qui vois de toutes façons, chacun fonctionne différemment.
"Tu vas y arriver"
Mais oui ! ;)

396
Au pire, tu prends peut-être un livre en VO d'un niveau d'anglais un peu inférieur pour te faire la main et tu reviendras sur Hobb un peu plus tard. Mais, comme le dit elise, essaie de te forcer à lire plusieurs pages d'affilé, pour bien rentrer dans le livre. Parce que si tu ne lis que 10 minutes par-ci par-là, tu restes toujours au stade d'acclimatation à l'anglais et n'arrives jamais au stade suivant (la lecture plus fluide et plus rapide).Bon courage en tous cas !

397
Il faut dire que commencer par du Hobb, mais en plus par la série Liveship Traders (bonjour pour les termes technique de navigation, en anglais) et en plus n'ayant pas beaucoup de temps pour lire... ben ce n'est pas la voie de la facilité que tu as choisi :). Ce n'est pas impossible, du tout, mais l'apprentissage sera plus long et laborieux.Il aurait été plus judicieux de commencer par des livres plus courts pour palier à ton problème de temps, mais aussi un niveau d'anglais plus accessible : Harry Potter, The Graveyard book, Wardstone chronicles (apprenti-épouvanteur), ...

398
@ Kif : Harry Potter j'ai fais et vu que je voulais commencer dans la VO j'ai d'abord lu Twilight juste avant Ship of Magic et HP et Twilight limite je m'ennuyais niveau vocab et histoire. Puis j'ai commencé à lire Ship of Magic et là déjà le vocab était de quelques niveaux au dessus :sifflote: Et pour elise je sais que 10 min par ci par la c'est trop peu c'est pour ca que mon idée c'est qu'après avoir terminé les deux parties d' Elle est les ténèbres je ne me mette quasi plus qu'a ce livre en VO avec un "petit" livre VF à coté si j'ai envie de changer. C'et décidé je m'y remets vraiment dedans à partir de maintenant et plus 10 min mais je pense plutôt 1h.PS: Merci pour tous vos conseils et vos encouragements ;)

399
J'aimerais un conseil pour mon prochain livre VO (je sais je vois loin :sifflote: ) et j'hésite entre le 1er tome de WoT (sachant que j'ai déjà lu les 2 premiers tomes VF donc c'est plus simple), AGoT de Martin que j'avais acheté en mm temps que Ship of Magic ou Elantris (en plus c'est un one-shot).Alors à votre avis lequel je pourrais lire de plus facil ou du moins de pas plus dur que Hobb ?PS: Dsl pour le double post

400
Je suis en train de lire Elantris en Vo. C'est un peu plus dur que le 1er tome d'Harry Potter. Mais ce n'est pas insurmontable. Le plus dur est surtout la taille du roman: 600 pages. Mais si on est motivé, why not ;)