2022
Nirnaeth a écrit :Vérité n'est pas une baudruche gonflée d'orgueil, au moins :)
Ah ça non c'est sûr ! Il est plutôt du genre baudruche pas gonflé (j'ai pas osé dégonflé parce que c'est un peu exagéré ^_^ ) Mais tant qu'à être une baudruche autant être en relief hein, plutôt que tout plat comme un oeuf dans sa tour :mrgreen: (je sens qu'il va y avoir de l'argument léger comme l'hélium pour cette demi-finale :lol: )

2023
Witch a écrit :(je sens qu'il va y avoir de l'argument léger comme l'hélium pour cette demi-finale :lol: )
A ton service, m'dame!Par solidarité envers Kettricken, j'ai voté... Rand :p:rolleyes: au moins, avec son harem, il ne délègue pas! vous avez dit "hélium"? :arrow:

2024
Je vote Rand! Personnage complexe (lui), qui échappe au manichéisme (lui) et qui a quand même sacrément la classe (lui), qui est presque un dragon (lui) et qui a une série (presque, sic!) rien que pour lui (lui)! :p

2026
pff, faut voter pour l'un des deux machins, là ??? Re-pff...Pas du tout envie de voter, là. Mais bon, histoire que Vérité ne passe pas, mon vote part à Rand, même si comme l'a dénoncé Muscardin la dernière fois, Rand a tort !:jesors:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

2028
Au risque de ressortir un troll, je pense que Verité a pour lui de faire partie d'un cycle de Roman beaucoup plus lisible, rythmé, bref meilleur, que celui de Rand, que l'on est obligé de se coltiner durant tout les longs (oh trop longs) romans composant la Roue du TempsEn plus, l'assassin royal, on connait la fin, alors que la roue du temps, on l'attend (tiens ca rime) - Bon, il se dépèche Brandon Sanderson ?

2030
jihaire a écrit :Au risque de ressortir un troll, je pense que Verité a pour lui de faire partie d'un cycle de Roman beaucoup plus lisible, rythmé, bref meilleur, que celui de Rand, que l'on est obligé de se coltiner durant tout les longs (oh trop longs) romans composant la Roue du TempsEn plus, l'assassin royal, on connait la fin, alors que la roue du temps, on l'attend (tiens ca rime) - Bon, il se dépêche Brandon Sanderson ?
Et encore, tu oublies de parler de la qualité de la traduction française de La Roue du Temps, qui vient rendre le tout encore plus indigeste :)

2031
Franchement, du peu que j'ai lu de la Roue du Temps (le premier tome m'a rendu allergique), Rand n'arrive pas à la cheville de Vérité en ce qui concerne l'émotion, la complexité et la beauté du personnage!!A bas Rand !Votez Vérité !!!!

2032
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait une allergie à La roue du temps.Rand, c'est un personnage simpliste et plutôt mal écrit alors que Vérité, c'est l'incarnation de l'altruisme, du roi qui sacrifie tout pour son pays, au risque même de passer pour un traître et un fou.Bon, de toutes façons, si Rand gagne, il se fera griller par le VRAI DRAGON : Smaug.

2033
alana chantelune a écrit :Franchement, du peu que j'ai lu de la Roue du Temps (le premier tome m'a rendu allergique), Rand n'arrive pas à la cheville de Vérité en ce qui concerne l'émotion, la complexité et la beauté du personnage!!A bas Rand !Votez Vérité !!!!
C'est sur qu 'un demi tome (en francais les tome V.O sont coupé en deux) c'est suffisant pour se faire une idée d'un perso majeur :D .

2034
Witch a écrit :J'aurais aimé qu'Aka parte dans une envolée lyrique pour soutenir son champion mais il se réserve peut-être pour un moment clé ;) En attendant tout comme lui je ne peux que vous encourager à voter Rand, le seul et unique Dragon réincarné. Alors qu'il n'y a pas qu'une seule Vérité et qu'en plus .... elle est ailleurs !! :p :jesors:
Bon pour répondre à mon fan club (une personne mais c'est toujours ça! ;) ) je me lance dans l'aventure! :pAvant tout passons par une description impartialle (on y croit! ) de nos deux belligérants:Dans le coin droit nous avons Vérité qui est un roi sage et dévoué, et pour qui la fin (c'est à dire la survie de ses sujets) justifie les moyens! C'est un homme que le devoir oblige à laisser son frère courtiser sa future femme en son nom, et qui laissera sa droiture le ronger de l'interrieur. Voila ce que l'on sait de lui. S'il est un personnage qui semble plus profond que ça on en connait que la partie emmergente (de l'iceberg!). Un personnage interessant mais a-t-il vraiment sa place en finale?Dans le coin opposé nous avons Rand Al'Thor, alias le Dragon Réincarné, alias le Seigneur du Matin (en anglais c'est plus classe! ;) ), alias le Car'a'Carn, alias celui-qui-vient-avec-l'aube,... Y'en a dont on ne doit pas dire le nom, et d'autre dont on ne sait plus trop comment l'appeler! Mais justement cette profusion de noms est représentative d'un personnages aux facette innombrables que l'on est libre de, tour à tour, aimer, admirer, haïr, craindre,...Rand est, comme il a déjà été moult fois signalé, l'un, si ce n'est le, des personnage les plus évolutif de la fantasy. Et qui dit évolutif dit évolué dans le sens ou sa psychée et son comportement est particulièrement bien dévellopé, et change peu à peu pour nous fournir au final un personnage des mieux construit. Tour à tour berger, apprentit menestrel, aventurier, combattant solitaire, messie d'un peuple craint par tous, conquérent, il révolutionne litéralement le monde qui l'abrite. Rand est loin d'être le personnage classique de la fantasy qui de berger naif devient personnage de prophécies et mène le monde vers la victoire, il n'est pas celui qui se demande "pourquoi moi" (spéciale dédicace! ;) ), il n'est pas le gentil dont les quelques doutes reposent sur leur capacité à vaincre, non il est bien plus que tout cela car son destin est bien plus tragique que celui de "simplement" sauver le monde.Enfin Rand est le seul personnage de la Roue du Temps (avec Mat ok! :p ) dont on ne se dit jamais "oh zut on commence une série de chapitres avec lui ça va être longuet". Car en effet la Roue du Temps a ses défaut que ses detracteur exhibent volontier, mais soyons honnetes Rand n'en fait pas partie!!Voila vous pouvez voter pour l'honnete, le sage et le bon Vérité, ou vous pouvez voter pour un personnage auquel tout les qualificatifs s'appliquent tour à tour, pour un personnage profond et qui tient entre ses mains non pas l'avenir de six duchés, mais d'un univers en entier...Enfin pour tout ceux qui ne votent pas contre Rand mais contre la Roue du Temps je dis que l'on ne vote pas pour une oeuvre mais pour un personnage et que Rand en vaut vraiment la peine! ;)

2035
Akallabeth a écrit :Après une victoire éclatante de Smaug (68% des votes quand même! :O ) seconde demi finale et tout le monde vote pour Rand!!!:arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/
ça montre bien qu'il n'y avait pas tant de fan de Dracula que ça et que ce sont des anti Cersei qui ont voté ou trichés :o bouh les vilains.Sur ce coup ci je sais pas trop quoi vôté mais bon Vérité étant toujours aussi fade y'a des chances que je vote pour Rand mais bon...il est pas folichon non plus

2036
alana chantelune a écrit :Franchement, du peu que j'ai lu de la Roue du Temps (le premier tome m'a rendu allergique), Rand n'arrive pas à la cheville de Vérité en ce qui concerne l'émotion, la complexité et la beauté du personnage!!A bas Rand !Votez Vérité !!!!
Ton jugement est peut-être expéditif, alors, non? :sifflote:On peut ne pas aimer Rand, ou plus généralement WoT. De là à dire que c'est un personnage simplet, il y a un océan. :pJe rapelle juste que Rand est quand même un des personnages de high Fantasy a la personnalité la plus ambigüe, sur le fil en permanence (à la manière d'un Val chez Zindell) et dont les détails apportés au fil des tomes rendent le caractère et l'intensité tout à fait remarquable! :wub:

2037
Je suis d'accord, et pour paraphraser le regretté Alain Bashung, avec Rand on est "toujours sur la ligne blanche", sans savoir de quel côté il va basculer.C'est cela qui le rend si intéressant, particulièrment quand on a assisté à son évolution au fil des tomes.:)

2038
Candide a écrit :Ton jugement est peut-être expéditif, alors, non? :sifflote:
Mon jugement est expéditif, subjectif et passionnément sourd à tout discours pro-Rand, le personnage au nom impossible alors que Vérité possède un nom qui le définit dans ce qu'il est de plus noble. Là est la beauté de la chose.Je suis partiale, et je l'assume !!A mort Rand !!Vive Vérité !!

2039
alana chantelune a écrit :]Je suis partiale, et je l'assume !!
Je soutiens completement Alana ! Soyons partiaux et expeditifs dans nos jugements !!!Et si quelqu'un me demande pourquoi je répondrais : PARCE QUE !!!