En fait, je rebondis complètement sur le message de Foradan. Je pense pas être la seule personne ici (bien au contraire même) qui aime pas ne pas comprendre ce qui se passe dans son livre, mais je suis assez surprise, parce que personnellement, j'ai strictement rien capté à la Poussière, et j'ai pas eu l'impression, au travers de vos commentaires, que ça en ai gêné beaucoup d'autres. Alors c'est sur, j'ai lu ces bouquins y'a un moment, peut-être pas dans les meilleures conditions, je m'en rappelle pas super bien, donc peut-être que je n'étais pas assez attentive, mais je serai curieuse de savoir si d'autres ont vécu ça aussi. Les seuls trucs que j'ai cru comprendre, c'est que
► Afficher le texte
la Poussière ne s'intéresse qu'aux adultes, parce qu'elle est attirée par la connaissance, et que les enfants sont encore des êtres innocents et pas forcément conscients d'eux même, qui donc n'intéressent pas la Poussière
et que
► Afficher le texte
la Poussière passe à travers les inombrables fenêtres qui ont été découpées entre les mondes
Foradan, je crois que je suis même bien moins avancée que toi...:wacko:Du coup, j'ai plein de questions sans réponse, comme c'est quoi la Poussière, d'où ça vient, est-elle gentille ou méchante, etc... Cette absence de compréhension m'a définitivement empêché de me faire une opinion sur la trilogie, et malgré mes recherches (ici ou sur le net), j'ai pas trouvé de quoi éclairer mes lanternes. Donc Foradan si tu as des éléments d'explications, ou toute autre personne (même si j'ai conscience qu'en ce moment, beaucoup ont fort à faire avec le site), je serai aussi intéressée !