Hum... alors là, oublie, parce que c'est tout sauf une plongée en douceur dans le monde des jeux : on crie, on saute, on lance, on cours...C'est un bon jeu de coopération, et même si l'auteur nous a poussé à nous "pourrir" un peu, la préservation de la compagnie reste une priorité pour un donjon "difficile". Le fait de choisir son donjon permet un large éventail de difficulté des parties. à noter que sur les 3 parties que j'ai eu l'occasion de faire, on a toujours explosé Zangdar à la fin...Enfin, le jeu perds (selon moi) beaucoup de son intérêt si on ne connaît pas un petit peu l'univers ("Pourquoi l'attaque de l'elfe c'est "BISE" ? Pourquoi le nain garde ses pièces d'or ?...)Ys a écrit :initier en douceur d'autres adultes lors de nos soirées jeux de société...
Bah, autant ouvrir malgré tout le sujet en attendant ! ;)A moins qu'il soit déjà dessus, auquel cas, je lui présente toutes mes confuses. :pPersonnellement, c'est le genre de jeux que je trouverai sans doute plus marrant à regarder en spectateur.Arantar a écrit :D'un point de vue formel, Kaines a prévu de faire la critique du jeu...
C'était juste pour signaler que ma critique était volontairement brouillonne et rapide, puisqu'un avis construit et posé serait bientôt disponible, loin de moi l'idée de critiquer l'ouverture du sujet...Gillossen a écrit :Bah, autant ouvrir malgré tout le sujet en attendant !Arantar a écrit :D'un point de vue formel, Kaines a prévu de faire la critique du jeu...
je dirais même que certaines ont des images qui bougent(et nous avons des photos pour le prouver !)
Surtout que les quêtes sont finalement assez sérieuses, donc même sans connaître l'univers de bouffonneries de Naheulbeuk, il doit être assez facilement abordable par un débutant non initié à la fan-farronnerie. En manquant quelques références à la série bien sûr.Witch a écrit :Arantar a raison, sans quelques références "culturelles" propres au milieu rôliste, certains passeront sans doute un peu à côté. Mais n'est-ce pas tout l'esprit de Naheulbeuk ? Cela dit le joueur qui se prête au délire ne sera à mon sens pas plus dépaysé qu'un débutant au tarot
Et l'avatar de Kaines démontre son traumatisme lors de la dernière partie!alana chantelune a écrit :Pareil que Belgarion, c'est un jeu où l'on se marre beaucoup.Sincèrement, je l'achèterai bien! C'est parfait pour passer un bon moment.La tête de cette pauvre Almaarea a encore des traces de tuiles.
Retourner vers « Jeux Fantasy »