2
Ben pourquoi pas, j'adore les aventures audio de cette bande à part, qui incarne tous les archétypes caricaturaux qu'on n'osait pas jouer au temps des débuts des JdR, ce pourrait être l'occasion d'initier en douceur d'autres adultes lors de nos soirées jeux de société... :)

4
D'un point de vue formel, Kaines a prévu de faire la critique du jeu...Ayant participé à quelques parties, voilà 2-3 impressions, en vrac :
Ys a écrit :initier en douceur d'autres adultes lors de nos soirées jeux de société...
Hum... alors là, oublie, parce que c'est tout sauf une plongée en douceur dans le monde des jeux : on crie, on saute, on lance, on cours...C'est un bon jeu de coopération, et même si l'auteur nous a poussé à nous "pourrir" un peu, la préservation de la compagnie reste une priorité pour un donjon "difficile". Le fait de choisir son donjon permet un large éventail de difficulté des parties. à noter que sur les 3 parties que j'ai eu l'occasion de faire, on a toujours explosé Zangdar à la fin...Enfin, le jeu perds (selon moi) beaucoup de son intérêt si on ne connaît pas un petit peu l'univers ("Pourquoi l'attaque de l'elfe c'est "BISE" ? Pourquoi le nain garde ses pièces d'or ?...)

5
Arantar a écrit :D'un point de vue formel, Kaines a prévu de faire la critique du jeu...
Bah, autant ouvrir malgré tout le sujet en attendant ! ;)A moins qu'il soit déjà dessus, auquel cas, je lui présente toutes mes confuses. :pPersonnellement, c'est le genre de jeux que je trouverai sans doute plus marrant à regarder en spectateur.

6
Gillossen a écrit :Personnellement, c'est le genre de jeux que je trouverai sans doute plus marrant à regarder en spectateur.
Il faut sans doute être un peu maso pour y jouer en effet ! Mais cela n'enlève rien au plaisir. ;)Pour la critique, sous peu. :rolleyes:

7
Gillossen a écrit :
Arantar a écrit :D'un point de vue formel, Kaines a prévu de faire la critique du jeu...
Bah, autant ouvrir malgré tout le sujet en attendant ! ;)
C'était juste pour signaler que ma critique était volontairement brouillonne et rapide, puisqu'un avis construit et posé serait bientôt disponible, loin de moi l'idée de critiquer l'ouverture du sujet...

8
Je n'ai fait qu'une partie et en utilisant le livret initation qui a l'avantage de plonger directement tous les joueurs au coeur de l'action. C'est très bien fait, facile à comprendre et jouable immédiatement ce que est quand même un énorme avantage. Arantar a raison, sans quelques références "culturelles" propres au milieu rôliste, certains passeront sans doute un peu à côté. Mais n'est-ce pas tout l'esprit de Naheulbeuk ? Cela dit le joueur qui se prête au délire ne sera à mon sens pas plus dépaysé qu'un débutant au tarot :D Juste un peu plus impliqué physiquement :duel: :ko:
(et nous avons des photos pour le prouver ! :D)
je dirais même que certaines ont des images qui bougent :sifflote:

10
Pas vraiment... les épreuves en elle-même sont toujours les même (8 différentes, de tête), mais comme tu dois les faire une fois avec le bras dans le dos, ou alors enchaînées les unes les autres, puis par terre, puis.... bref, c'est pas le genre de jeux dont tu fais 3 parties dans la même journée, mais ça a du potentiel ;)

12
Witch a écrit :Arantar a raison, sans quelques références "culturelles" propres au milieu rôliste, certains passeront sans doute un peu à côté. Mais n'est-ce pas tout l'esprit de Naheulbeuk ? Cela dit le joueur qui se prête au délire ne sera à mon sens pas plus dépaysé qu'un débutant au tarot :D
Surtout que les quêtes sont finalement assez sérieuses, donc même sans connaître l'univers de bouffonneries de Naheulbeuk, il doit être assez facilement abordable par un débutant non initié à la fan-farronnerie. En manquant quelques références à la série bien sûr. ;)

13
Ce jeu est excellent: après deux parties jouées lors de la convention, j'y repense encore avec le sourire aux lèvres. Entre les épreuves physiques loufoques, les héros décapants, les textes délirants du donjon et les combats de mot: on retrouve vraiment l'esprit naheulbeuk. Le jeu réussi cet exploit de conserver entièrement l'esprit de l'oeuvre originale. Et puis que de moments de fous rires en perspective avec ce jeu! :)

14
Pareil que Belgarion, c'est un jeu où l'on se marre beaucoup.Sincèrement, je l'achèterai bien! C'est parfait pour passer un bon moment.La tête de cette pauvre Almaarea a encore des traces de tuiles.:D

15
alana chantelune a écrit :Pareil que Belgarion, c'est un jeu où l'on se marre beaucoup.Sincèrement, je l'achèterai bien! C'est parfait pour passer un bon moment.La tête de cette pauvre Almaarea a encore des traces de tuiles.:D
Et l'avatar de Kaines démontre son traumatisme lors de la dernière partie! ^^

16
Le jeu Naheulbeuk réussit l'exploit de retranscrire le caractère hautement loufoque et barré de la série. Il est sûr que des joueurs connaissant déjà l'univers y trouveront des raisons de rire supplémentaires mais cela n'empêche en aucun cas les "novices" de passer un bon moment !Je suis contente que quelques âmes charitables aient soulevé la question de ma lapidation... Bande de malades ! :duel:;):lol: (et non, pas la peine de réclamer une video de la scène, elle a été détruite nanmého !)

17
lapidation à laquelle tu étais consentante, espèce de de maso !!! C'est bien toi qui t'es porté volontaire dès la 2e fois...Je sais à quelle maison de la Cour de Nuit tu appartiendrais dans l'univers de Kushiel...:mrgreen:

18
Exhumation de sujet, il y a une extension du jeu de base, et ça peut faire baver d'envie.Son nom : la marche barbare, comme la chanson.Une video pour voir la composition du coffret ici

20
J'y ai joué une fois, et ça m'avait bien fait rire. Je n'y jouerai pas des soirées entières, mais quand on les potes qui aiment aussi Naheulbeuk, qui n'ont pas peur du ridicule, on peut vraiment passer un sacré bon moment.
Memento mori