

Bref, ça se laisse lire mais vraiment parce que j'avais apprécié la première trilogie. Cette préquelle me fait plutôt penser à un coup de pub pour dire: "Hé, regardez, je sort une seconde trilogie sur le magicien noir! ... "Le mari de Stara?
Je m'auto quote pour introduire la suite.En effet je viens de terminer La Mission de L'ambassadeur, premier tome des Chroniques du magicien noir, nouvelle Trilogie de Trudi Canavan, suite directe de la première trilogie du magicien noir.Après l'Age de Cinq, que j'avais trouvé un peu moins bien que la trilogie qui nous a fait découvrir Trudi Canavan, et la semi déception du one shot / pré-quelle (L'apprentie du magicien). Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageai en commençant ce livre... J'ai été agréablement surpris, d'autant plus, que cette fois le soufflet n'est pas retombé au bout de 200 pages.On retrouve donc tous les protagonistes de la première heure (certain ré-utilisé ici de façon très intéressante, d'autre dans un registre plus classique) ainsi que des petits nouveaux plutôt sympa qui, je l'espère, vont monter en puissance. On retrouve aussi la guilde, Imardin, le Sachaka... Bref toute la mythologie que l'ont connait (grâce à la pré-quelle)mais qui n'est pas forcément connu des héros.J'ai vraiment aimé le petit coté omniscient que nous donne la lecture de la pré-quelle et je serai donc curieux de connaitre le ressenti d'un lecteur qui a lu ce livre sans avoir lu la pré-quelle. Bon il y a peut-être encore une petite longueur ou deux mais c'est relativement bien intégré aux arcs narratifs pour que ça ne gène en rien le plaisirs de la lecture. Reste à voir les développement à venir mais la fin de ce volume laisse entrevoir une suite au moins aussi intéressante, surement plus, que ce qu'on a lu jusqu'ici.J'étais un peu dans le même état d'esprit que Khedra et au final je ne regrette en rien mon achat et ma lecture, pour moi (je rappelle que je suis plutôt bon public, peut-être tropSi non, j'espère un bonne utilisation dans la trilogie à venir (chronique du magicien noir?) qui fera suite à la trilogie existante et que j'achèterai probablement, malgré la semi déception que fut l'apprentie du Magicien.
Hum hum... dire que seules ces deux auteurs t'ont convaincu et sous-entendre que les autres font de la fantasy mignonne...vraiment l'impression que t'es loin d'avoir lu beaucoup d'auteurs féminins tel celia s friedman, jacqueline Carey, anne bishop, Jude fisher, kristine katrhryn rusch ,kate elliot... On a autant de bons auteurs féminins en fantasy que d'auteurs masculins qui écrivent de la daube.Lu le premier et perso c'était tellement convenu que j'ai pas continué. c'est mignon et dans cette lignée d'auteure féminin qui produise une fantasy mignonne mais qui peine encore à convaincre.En fait en fantasy féminine y'a que Lois McMaster Bujold (et encore je préfère son coté sf) et flewelling qui m'ont convaincubref quand on voit que Bakker a difficile de joindre les deux bouts ça me fait un peu ralerDernière modification par SA_Avenger (13/08/2011 18:23:17)
Et ben si ça c'est pas convenu !!!c'est mignon et dans cette lignée d'auteures féminines qui produisent une fantasy mignonne mais qui peine encore à convaincre.
Retourner vers « De la Fantasy »