161
Nirnaeths a écrit :C'est quand même un peu fou de voir que dès sa mise en place, Hadopi est déja dépassée ...P'tite anecdote sympa : Faux mails Hadopi
Non, HADOPI n'était encore qu'un projet qu'il était déjà dépassé. Alors la loi, n'en parlons pas !

162
Juste histoire d'enfoncer le clou, hier on pouvait voir ça sur internet.Et bien sûr pour faire bonne mesure, le gouvernement estime que la notification du décret est inutile....Et le pire, vous le voulez connaître ? C'est que ça pourrait bien passer par une commission secrète.Pauvre France.Et au fait, pendant ce temps le décret sur le remboursement des frais des FAIs n'est toujours pas publié. Vous voulez mon avis ? Il ne sera jamais publié. De toute façon, vu comme c'est parti, il vaut mieux faire émigrer ses données sur des serveurs étrangers. Payants, mais au moins sécurisés... pour le moment :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

163
Au passage une interview de maître Eolas sur le sujet que j'ai trouvée tout à fait intéressante :Notamment ceci :
Je note comme ça, innocemment, vous me connaissez, qu’il suffirait que tous les destinataires de lettre recommandée demandent à être convoqués pour que la machine soit grippée, la CPD étant composée en tout et pour tout de 3 personnes, qui doivent siéger toutes les trois ensemble pour que la CPD puisse valablement délibérer. 3 personnes qui ne travaillent pas à plein temps pour la CPD, qui plus est.

164
Alors, quelles solutions avez-vous choisies ? Le VPN (payant histoire d'être tranquille sur le débit) me semblait intéressant, mais est-ce que ça l'est vraiment, et est-ce que ça marche ? J'avais cru entendre aussi que seules les oeuvres les plus connues et les plus récentes seraient surveillées, est-ce vraiment le cas ?

165
kaelyana a écrit :Alors, quelles solutions avez-vous choisies ? Le VPN (payant histoire d'être tranquille sur le débit) me semblait intéressant, mais est-ce que ça l'est vraiment, et est-ce que ça marche ?
Y aussi la technique de l'oignon, TOR pour firefox : on empile les couches, et les couches, et les couches, ainsi on n'arrive pas à trouver la source.
kaelyana a écrit :J'avais cru entendre aussi que seules les oeuvres les plus connues et les plus récentes seraient surveillées, est-ce vraiment le cas ?
Oui, seuls quelques centaines ou quelques milliers d'œuvres sont surveillées, mais finalement pas les plus téléchargées (exemple : la nouvelle saison de Desperate Housewives).

170
Les pubs qui tournent en ce moment à la télé sont vraiment insupportables... Si ce sont ça les séries, films et artistes de 2026, ça ne donne pas envie de les soutenir. :rolleyes:

174
Gillossen a écrit :Les pubs qui tournent en ce moment à la télé sont vraiment insupportables... Si ce sont ça les séries, films et artistes de 2026, ça ne donne pas envie de les soutenir. :rolleyes:
Il vaut mieux regarder les contre-pubs qui fleurissent sur youtube et Cie : elles sont bien plus drôles :D

177
Et pourtant tellement dans l'air du temps : collusions élitistes, opacité, rapacité... :angry:Avec pour préparer le terrain quelques déclarations venues d'en haut peu rassurante sur le devenir des NTIC en France.("vous allez devoir payer plus pour moins de services et on va vous surveiller davantage pour être sûr que vous allez bien raquer")

178
Hélas, le rêve semble s’apparenter au cauchemar :angry: Reste à espérer q’un FAI fera cavalier seul ! Free ne semble pas partie prenante de ce coup bas. Mais pourra-t-il ou voudra-t-il faire cavalier seul ?En tout cas, entre ce coup en traite, la volonté de certains acteurs (Google, Apple entre autres) de favoriser et de privilégier le Cloud, on va devoir payer de plus en plus cher ! Payer plus pour Surfer moins ! C’est dans l’air du temps non ? :(

179
On peut utiliser un FAI belge ou suisse en France ? J'ai toujours refusé de prendre un smartphone à cause des limitations de l'internet mobile (500 Mo, je ne sais pas ce que ça représente, si je reçois un mail avec des documents en pièces jointes ça compte ? si je m'en sers comme GPS, ça compte ?), et je râlerais vivement si on revenait à l'époque des connexions à la minute (j'ai connu, je n'en veux plus).

180
Que dire de plus, c'est hallucinant, déjà que quand je reçois le message comme quoi je ne peu plus utiliser internet sur mon smartphone parce que j'ai dépassé le quota ça m'énerve au plus haut point payant pour un accès "illimité" alors faire la même chose avec internet tout cour...Va savoir ce que va faire Free et le peuple français par la même occasion, internet est devenu un élément de la vie quotidienne des gens, beaucoup ont l'impression que c'est un droit autant qu'un produit de consommation alors j'espère que les réactions à ce genre de bêtises ne se fera pas attendre.