125
Je me suis dis la même chose que toi au départ. Mais ensuite je me suis dis que s'ils avaient censuré ce qui ne leur plaisait pas, ils auraient eu encore plus mauvaise presse sur les forums qu'ils ne contrôlent pas.Déjà qu'ils partent avec un déficit sympathie certain...Gillossen a écrit :On notera tout de même du coup qu'il n'y a pas de censure.
133
Il y a de temps en temps des livres de fantasy à ce niveau de ventes (surtout que le trone de fer est une série qui se vend aussi sur la durée, dont les tome 1 s'achètent régulièrement...), mais c'est clair que c'est une des grosses locomotives financières pour la maison d'édition Pygmalion, toutes collections confondues!En plus, et surtout, il y a les ventes du poche... Quand il arrive!
136
Euh... Harry Potter a fait incomparablement mieux... Moi je parlait plutôt de cycles comme l'assassin royal, la roue du temps, l'épée de vérité, le cycle de drenaï, la belgariade, la compagnie noire...5e pour la première semaine de sortie c'est bien pour un roman, surtout de fantasy, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, hein! Pygmalion n'est pas un gros de l'édition, c'est juste une filiale de Flammarion (qui deviendra bientôt la filiale de quelqu'un d'autre...). Peut-être que ce tome restera longtemps dans le top, ou qu'il y amènera le tome 1 ainsi que les poches, c'est ça qui donnerait un coup de fouet aux ventes!
138
Euh, on sait bien ce qu'est Pygmalion tout de même.
Et Harry Potter est bien sûr hors catégorie. Mais en dehors de ça, et de Hobb ou Goodkind (ou... Naheulbeuk sur la durée) et sans compter les BDs, ça reste très rare. Maintenant, pour aborder ça de façon plus générale, je vous renvoie à ce sujet !
/viewtopic.php?t=5670