181
Et puis, il y a les gens qui n'ont pas le câble américain et que la série incite à acheter les livres (ça n'a rien à voir, naturellement, mais je viens de recevoir un colis des 4 premiers tomes dans un coffret aux couleurs de la série, ça devrait bien retomber un peu dans les poches de GRR).

183
Bon il est gentil Martin avec ses 40 000 projets de tous les cotés mais il ferait bien de se concentrer sur la fin du cycle. Il va claquer avant la fin et on va se retrouver comme des cons...

184
Vu l'épisode 7. Je l'ai moins aimé que les deux précédents. J'ai même eu du mal a comprendre certaines parties
► Afficher le texte
Par contre la fin est vraiment bien foutue! :sifflote:

185
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas très bien avoir compris la première chose dont tu parles Bruno :p D'ailleurs j'ai aussi moins accroché à cet épisode (mais juste moins). Peut-être à cause du précédent qui était tout en action. Non pas que le 7 ne soit pas intéressant, mais par exemple j'ai trouvé le dialogue entre
► Afficher le texte
un peu long, alors qu'il y a tellement de choses dont on aimerait savoir ce qui va se passer !Sinon à la fin SPOILER POUR LA SUITE
► Afficher le texte

186
Bruno a écrit :Vu l'épisode 7. Je l'ai moins aimé que les deux précédents. J'ai même eu du mal a comprendre certaines parties
► Afficher le texte
Par contre la fin est vraiment bien foutue! :sifflote:
J'ai aussi eu du mal à comprendre ce qu'il s'est passé
► Afficher le texte

187
Je dois avoir un esprit stratégo -comploteur développé alors, parce que ça m'a paru limpide (je n'ai toujours pas lu, je ne me base que sur l'épisode
► Afficher le texte
Dans cet univers là, ça m'a semblé couler de source.

188
Foradan a écrit :Dans cet univers là, ça m'a semblé couler de source.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre également. Mais c'est un tel écart part rapport aux livres que ça m'a fait douter.
► Afficher le texte

192
Foradan a écrit :Je dois avoir un esprit stratégo -comploteur développé alors, parce que ça m'a paru limpide (je n'ai toujours pas lu, je ne me base que sur l'épisode
► Afficher le texte
Dans cet univers là, ça m'a semblé couler de source.
c'est ce que j'ai fini par comprendre aussi mais ça s'éloigne tellement des bouquins que je me demandais si ma mémoire ne me joue pas des tours...

193
Et bien moi j'ai beaucoup aimé.Je suis très firand de cliffhangers, j'avoue. Et là, on était servis ! J'ai adoré le dialogue entre Arya et Tywin. Les deux acteurs sont vraiment excellents ! J'adore !J'ai un peu moins aimé Jaime - trop long son discours.Par contre pour Dany, pour moi aussi c'était limpide
► Afficher le texte
Mais en fait si, l'intrigue est bel et bien là pour ajouter du suspense à une partie du livre où il ne se passe pas vraiment grand chose de bien dangereux pour la p'tite khaleesi.
► Afficher le texte

194
Bon, je n'ai pas encore vu l'épisode 7 et je n'ai donc pas lu vos spoilers mais visiblement depuis l'épisode 5/6, on dirait que les "divergences" scénaristiques augmentent. Alors ça me rappelle un article que j'ai lu (désolée, je n'ai plus la source :/) où les scénaristes disaient que Martin leur avait fourni la fin, à moins que ça ne soit "une" fin. Ce qui ferait que même si le roman n'avance pas cela n'empêcherait pas la série de progresser ?Il faut peut-être comparer ça au cas assez particulier de Full Metal Alchemist : l'animé a été bouclé en 51 épisodes (2004) largement avant que la mangaka conclue son manga (2010) ; les deux matériaux commençant à peu près identiquement puis suivant chacun leur piste, tout en offrant des ensembles cohérents et finis.Après tout, ça serait plutôt une bonne chose... ^^(En tout cas, c'est ce que j'espère :p)

195
Eolle a écrit :Il faut peut-être comparer ça au cas assez particulier de Full Metal Alchemist : l'animé a été bouclé en 51 épisodes (2004) largement avant que la mangaka conclue son manga (2010) ; les deux matériaux commençant à peu près identiquement puis suivant chacun leur piste, tout en offrant des ensembles cohérents et finis.
Il y a plusieurs exemples qui sont proches de cela : Scott Pilgrim, Akira...Et la question va de toutes façons devoir être posée, puisque si j'en crois la fameuse "lenteur" de Martin à écrire, il y a de fortes chances pour que la série rattrape les bouquins, effectivement. :)

196
Pour l'instant, c'est surtout des "détails" qui ont été modifié, l'histoire dans son ensemble va toujours dans la même direction.Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Martin aurait voulu écrire les livres comme ce qu'il fait dans la série, ou si la différence entre les deux est faite par dessein.

198
Au sujet des 'divergences' entre le livre et la série, les producteurs se sont exprimés lors d'une interview menée par EW : http://insidetv.ew.com/2012/03/30/game- ... -season-2/
More or less deviations from the book this season?Weiss: Definitely more, only because there are characters who are off screen in the book. A lot of the changes keep people front and center who are very important characters.Benioff: We’re adapting “A Song of Ice and Fire.” So we’re bringing in elements from [Book 3] A Storm of Swords. We don’t think of this season as being strictly an adaptation of A Clash of Kings, it’s really a continuation of our adaptation of the series as a whole. For our purposes, moving some stuff forward helps a lot and pushing some stuff back helps us a lot.