42
Même pas vrai !! L'eau est plus chaude que l'air en plus...et tu es bien placé pour savoir que l'eau froide, même si ça me bleuit le teint, ça ne me dérange pas...en revanche, du sable sur mes livres...

43
Dans ces cas là, va lire au Havre ! :D En plus, si on s'approche trop près tu peux toujours lancer des galets :sifflote:Pour ce qui est de lire Harry Potter à la plage : jamais ! J'aurais trop peur d'abimer mes livres. Généralement, quand je lis à la plage, je prends des livres qui ne "comptent" pas. Je me rappelle d'Anges et Démons qui a totalement déteint sur mes mains, la tranche du livre (rouge) étant devenue totalement blanche. L'été est souvent l'occasion pour moi de lire des romans historiques (et si en plus, il y a une intrigue policière j'adhère !)

44
Comme certains l'auront compris je suis plutôt maniaque avec les livres que j'aime :sifflote: Donc emporter mes HP sur la plage ça n'est même pas envisagable (de toute manière la plage ayant le grand inconvéniant d'être remplie de sable/soleil/vent je l'évite généralement :ph34r: )Il est par contre étonnant de trouver Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en 2e position, ça n'est pas vraiment une lecture que j'associe au farniente :O

45
Je viens de voir la sélection des livres de l'été du 13h de France 2... misère... Je sais bien que ce n'est pas la Grande Librairie mais Lévy/Musso et trois polars...

47
Gillossen a écrit :Je viens de voir la sélection des livres de l'été du 13h de France 2... misère... Je sais bien que ce n'est pas la Grande Librairie mais Lévy/Musso et trois polars...
Des gros choix bien engagés en somme :p

48
rhaaaalala mais faut arrêter levy c'est original et bien écrit...et musso c'est totalement différent de lévy...ou pas :ppar contre plus sérieusement dans les polars y a quand même du bon, voire du très bon^^

49
J'ai lu un Levy, qui est clairement de la Fantasy mais il se garde bien de le revendiquer, de peur de perdre immédiatement quelques millions de lecteurs : Sept jours pour une éternité... et je dois dire que, à part le style littéraire complètement plat et insipide, l'idée est originale et l'histoire sympa à suivre.

51
Mieux vaut trois polars que deux Goodkind... Non sérieusement ce n'est pas vraiment étonnant, le polar est le genre le plus représenté sur les plages de France. Même si moi j'en ai fait une over dose à force de ne lire que ça avant de connaître ce site.

59
La lecture dans le jardin, sur sa chaise longue, j'adhère !L'heure de la fantasy viendra, c'est une question de génération à mon sens (génération JV, manga/anime, ordi qui s'agrandit petit à petit), mais je me trompe peut-être...
9 % des Français achètent aujourd’hui des livres numériques et 52 % se prononcent favorablement sur les avantages de ce type de lecture.
l'usage se répand, les liseuses se multiplient, la lecture en profite, tant mieux !