301
Il pense ce qu'il veut, mais il reste la question de son métier : il fait comment pour jouer son script ? Il faut que ce soit "adapté" par combien de gens pour qu'il réussisse à le retenir ?Mais si son personnage est bien celui qui chevauche un porcinet géant, alors tout va bien, aucun personnage de Tolkien ne s'abaisserait à une telle chose, il est sauvé ;)

302
Asavar a écrit :Au risque de me faire detester des fans de Tolkien (en plus des fans de Robin Hobb, ça commence à faire beaucoup de gens qui me détestent :rolleyes: ) je trouve qu'il y a pas mal dans le vrai dans ce qu'il dit. Autant certains fans sont supers, autant d'autres sont carrément imbuvables.
C'est très vrai, ça. Tout le contraire de cet auteur dont les fans sont tous sans exception des trésors d'intelligence, d'érudition et de gentillesse. Allons bon, c'est quoi son nom, déjà ? Voilà que j'ai pu ma tête... :pPlus sérieusement, Connolly, c'est pas grave s'il aime pas, hein, tout ce qu'on lui demande c'est de bien jouer.

303
Faut tout de même préciser que Connolly est avant tout un comédien de stand-up (et qui plus est british ;)), donc je serais donc curieux de savoir dans quelles "conditions" il a dit ça.

304
Bon, il pense ce qu'il veut, on est tous d'accord là dessus... Chez les fans de Tolkien, comme partout ailleurs y a de tout : des allumés, des gens sympas, des cons etc. Bref...Mais, je trouve particulièrement stupide de jouer dans un film basé sur des écrits qu'on n'aime pas, et qui s'adresse à une communauté qu'on aime pas dans sa globalité.Et puis niveau promotion ce genre de déclaration c'est pas du tout contre-productif ^^.M'enfin bon, plus ça va, plus des éléments liés aux nouveaux films me font douter du travail de Peter Jackson (et pourtant les précédents films étaient pas si mal)

305
Mith' a écrit :Et puis niveau promotion ce genre de déclaration c'est pas du tout contre-productif ^^.
Niveau contre-productif on a vu pire (non je ne parlerai pas de la com' concernant John Carter :sifflote:)

306
Alors là pour le coup, j'suis parfois un peu du genre à démarrer au quart de tour mais je serais plutôt de l'avis de NeoSib. Pas lu l'article d'origine mais un acteur de stand up, british qui plus est (genre pince-sans-rire peut-être) qui accepte de se trainer aussi longtemps dans les contrées néo-zélandaises avec maquillages et crapahutages, pour un tournage certainement amical mais pas forcément de tout repos afin de jouer l'adaptation d'une œuvre qu'il n'aime pas, j'ai du mal à y croire. En plus je peux me tromper mais PJ est plutôt connu pour réunir des acteurs tout aussi motivés que lui non ? Me demande s'il n'y aurait pas tempête dans verre d'eau sur ce coup :)

307
C'est pas faux, je ne sais pas ce que c'est qu'un stand up, mais dans ce cas, c'est une déclaration qui ne sert à rien. Du moins pas plus que celui qui dirait avoir attendu ce rôle toute sa vie.En fait, on ne devrait pas faire parler les acteurs.En fait, on ne devrait même rien savoir du film.En fait, on devrait juste lire le livre ;)

311
Foradan a écrit :C'est pas faux, je ne sais pas ce que c'est qu'un stand up, mais dans ce cas, c'est une déclaration qui ne sert à rien. Du moins pas plus que celui qui dirait avoir attendu ce rôle toute sa vie.En fait, on ne devrait pas faire parler les acteurs.En fait, on ne devrait même rien savoir du film.En fait, on devrait juste lire le livre ;)
Le standup c'est un humoriste qui monologue (sur tout et rien) en faisant rire tout le monde, sans que ce soit forcément des sketches super écrits à la Raymond DevosDonc ce que j'essayais de dire c'est qu'il a peut-être tout simplement dit cela en boutade et qu'il n'est peut-être pas nécessaire de se monter le bourrichon sans être bien sûr qu'on a bien compris ce qu'il disait. :pMaintenant on peut aussi en parler et s'outrer qu'il ait osé proposer une vision satirique. Et du coup lui donner complétement raison dans le fait que certains considèrent le bouquin comme un St Graal.Donc du coup je remonte à la source, qui elle-même repique un article plus complet http://www.vulture.com/2012/09/billy-co ... re+Blog%29Et je me dis que NeoSib et moi n'étions pas complétement à côté de la plaque ;) :sifflote:
"Usually I just make stuff up because I don't know what I'm talking about," Connolly admitted. "But invariably, there seems to be a sector of the press that is consumed by The Hobbit, Lord of the Rings, and it's indicative of that notion, that it's the Grail. So whatever I say is rubbish, but then I become answerable for it! People get all upset, they get terribly upset about anything that has to do with it, as if it were real! It's a story! Just relax! It'll go away and you'll be just fine. Don't panic."
En gros il se méfie des extrémistes parce qu'il reconnait être totalement ignorant du travail de Tolkien. Et il dit ensuite que les scripts sont brillants. Ok rien de grave donc et il finit avec humour en demandant qu'il soit bien indiqué qu'il a été forcé à faire ces déclarations :)Par ailleurs, puisqu'on est dans la section "Les Films" si on demande aux mégas fans de Jackson de ne pas pourrir les sujets qui parlent des bouquins de Tolkien, il me semble qu'il serait juste, aussi, que les mégas fans de Tolkien ne se positionnent pas automatiquement en outragés dés que quelqu'un émet une critique sur "l'oeuvre" Et puis ce Monsieur dit un truc qui correspond exactement à mon idée sur la question (c'est mon opinion et je la partage :D)
"but I always disagree with people who think the movie should be like the book. A movie's a movie, and the book's a book."
^_^

315
Le 2e sur la première ligne ne fait vraiment pas nain du tout, effectivement.Les autres, ça passe même si, je l'avoue, certains sont des nains moins convaincants que les autres. A commencer par Thorin...

316
Eothain a écrit :vraiment ça saute aux yeux ! y'en a plusieurs qui ne font pas "nains" !
C'est tout à fait vrai. Serait ce à cause de l'adage Jeu de nains, jeu de vilains ;)

317
Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongée dans Bilbo (quoique avec cette nouvelle traduction, je vais sans doute y remédier), mais je me souviens d'une "formule de politesse naine" qui revenait plusieurs fois : "que ta barbe pousse toujours plus longue !".Alors, qu'est ce que c'est que ces toutes petites barbichettes pour certains des nains ?D'ailleurs, avec la vision que j'avais de Thorin (un vrai Nain avec une vraie barbe de Nain), quand quelqu'un dit à Thorin "que ta barbe pousse toujours plus longue", ça sonne bien comme une formule de politesse. Mais à ce Thorin à peine barbu, ça fait plutôt "j'espère qu'elle va pousser, ta barbe, parce que là pour un Nain ça fait un peu pitié quand même".

318
En même temps c'est un montage, du coup on a un problème d’échelle...Eldermê a raison concernant la barbe des nains, je la voyais plus... touffu mais pour le film ça ne me dérange pas.

320
alana chantelune a écrit :L'affiche est très sympa. Mais Fili, Kili et Thorin font trop elfiques !!!!
Euh, trop "humains" tu veux dire ?*Imagine Legolas avec une barbe*...nan, ça ne marche pas.