21
Bon, désolé de dénoter, mais j'ai été très déçu par cette lecture... J'ai trouvé le tout convenu, facile, insipide, bref, une lecture pour les 13-14 ans à la rigueur, mais loin de m'avoir fait décoller... Hélas... :'(

23
Oui, je n'ai eu aucune surprise, j'ai eu l'impression de lire une version écrite pour ados de "Dragons", ça va trop vite et du coup pas facile de prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages... Bref, je n'ai ressenti qu'un ennui qui m'embête bien, car je me force rarement à finir un livre... :(

24
Je me rends compte que je n'ai pas parlé de ma lecture de ce livre.J'ai cherché dans mes souvenirs et il me revient l'image
► Afficher le texte
ce qui est plutôt sympa.En dehors de ça... j'ai été un peu déçue, après avoir lu les commentaires ici, j'attendais un peu plus de ce livre.Il me semble que je dis ça pour un certain nombre de livres ces derniers temps... Je dois devenir difficile

25
Ys a écrit :Oui, je n'ai eu aucune surprise, j'ai eu l'impression de lire une version écrite pour ados de "Dragons", ça va trop vite et du coup pas facile de prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages... Bref, je n'ai ressenti qu'un ennui qui m'embête bien, car je me force rarement à finir un livre... :(
Je t'avoue que je ne vois guère de rapport avec Dragons ! :)

28
Etant donné que c'est en les chevauchant qu'on peut approcher les vapeurs et "voyager", un peu quand même!!! :)Mais bon, c'est juste un élément, je trouve tout trop facile, manichéen par moments, sans vraiment de surprises... :(

29
Certes, mais bon, selon moi, l'intrigue tourne avant tout autour des secrets cachés au perso principal et ses
► Afficher le texte
. Mais la relation avec sa monture est loin d'être mise en avant, d'ailleurs, elle n'a pas vraiment de personnalité. :)

30
Tout à fait. Les Altars ne sont là que pour faciliter les déplacements des personnages. J'ai trouvé plutôt intéressant le fait que la monture et son cavalier soient intimement liés, et dommage que ça n'ait pas été plus exploité
► Afficher le texte
En revanche, je suis assez d'accord sur le fait que tout l'intérêt de l'ouvrage tourne autour de la quête de Floryan concernant
► Afficher le texte
. Le reste est anecdotique et n'influence en rien les choix du personnage.J'ai beaucoup apprécié ma lecture et lirais volontiers le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire...A un autre niveau de lecture, je serais tenté de rapprocher l'histoire de Malhorne, de Jérôme Camut. Que ce soit
► Afficher le texte
. Il me semble que les deux histoire ont pas mal de point commun, même si d'un côté on a juste un diptyque et de l'autre un livre univers en 4 volumes... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

34
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais ensuite, les idées originales développées par l'auteur tout au long de son intrigue et l'ambiance générale du roman m'ont largement convaincu. :)

35
Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.

36
Pour ceux qui n'aurait pas tout suivi. (J'ai rien compris aux derniers messages => google-fu !)La série de Fabrice Colin se nomme La dernière guerre. Le premier tome est : 49 jours. L'illustration quelques messages au-dessus est celle du 2ème tome de la série : 2nde vie. Le texte juste au dessus est la 4ème de couverture de ce tome 2. 2nde vie sort le 14 Novembre 2013.

38
Fervent utilisateur d'Elbakin.net depuis plusieurs années déjà, je "check" les critiques avant tout achat de bouquins (même si se lancer dans l'inconnu peut s'avérer plaisant) !Une critique du second tome est-elle prévue ? Les commentaires sur le 1er tome étant partagés, j'avoue que j'attendais de voir ce que donnait la suite ... :D