101
Hello ! Stefan Platteau speaking... Je sors la tête de mes feuillets, juste pour préciser que Dévoreur (auquel je mets la dernière main) n'est pas une préquelle à la trilogie en cours. C'est un petit roman tout à fait indépendant, dont l'action se déroule dans le même univers, quelques années avant le début de la guerre civile. L'intrigue est beaucoup plus locale, très éloignée des conflits et autres grands événements politiques. En fait, il s’agit d’un projet débuté avant l’écriture de « Manesh », et qu’il me restait à finir depuis… un certain temps (*détourne pudiquement le regard*). Or, depuis la parution du dernier cité, j’ai soudainement pris goût à finir les choses (ce dont je m’étonne et m’émerveille encore). Ça m’a semblé assez facile à faire : après tout, ce ne devait être qu’une grosse novella. Mais voilà, l’appétit venant en mangeant, la pièce a pris quelques rondeurs, pour finir dans la catégorie des « quasi-romans » (depuis l’invention concomitante de la trilogie en quatre tomes, on adore innover, chez les Moutons)."Dévoreur" permet d'en apprendre un peu plus sur la puissance et l’importance des astres dans mon univers. C’est aussi, comme vous le verrez, une très belle histoire d’amitié et d’amour filial (*gloussements perfides*), qui devrait satisfaire les plus gourmets d’entre vous.

102
Merci pour l'info Monsieur Platteau.Ce quasi-roman qui n'est pas une quasi-prequelle et qui a une belle couverture est intrigant !(et bienvenue sur le Forum :) )

106
Councilman Yoda a écrit :Une trilogie qui n'est pas achevée et déjà une préquelle : ils sont vraiment électriques ces moutons; il est vrai que lorsque l'auteur est bon, on lui pardonne à peu près tout (comme les trilogies en plus de trois tomes) :)
Les trilogies en plus de trois tomes, Aaaa-aaa-tchoum-worski ! :sifflote:

107
Hâte de l'avoir entre les paluches. L'idée ce serait d'accompagner cette lecture avec une choppe de cidre et une part de tarte à la myrtilles et là, c'est COMBO MAX ! :wub:

108
Merci beaucoup pour ces précisions ! Du coup je trouve que cela vaut vraiment le coup de lire donc dabord le one shot Dévoreur pour voir si on accroche au style de l'auteur, à l'univers de Manesh et puis ensuite foncer (ou pas) sur trilogie

111
@ Yoda : on peut commencer par l'un ou par l'autre, mais Dévoreur, huis-clos montagnard, dévoie surtout le monde céleste, alors que Manesh permet vraiment de s'enraciner par les pieds dans cet univers... @ Flykillerman : ... je feindrai de ne pas avoir vu cette question (printemps 2016 en principe)

113
... Ravi que vous plaise (rhoô, j'ai bien fait de m'inscrire ici, où tout le monde est si gentil ;) )Pour le tome 2, je fais de mon mieux pour aller vite, mais une chose est sûre : je ne vais pas bâcler...

115
Internet c'est la Mal... Manquerait plus que les auteurs passent leur vie sur les forums :pBonne merde pour les Imaginales. Un prix pour Manesh serait bien mérité (après quelques nominations 'infructueuses'). Mais bon les prix c'est le Mal... Manquerait plus que les auteurs...

117
Elric a écrit :PRIX IMAGINALES 2015Roman francophone : Manesh de Stefan Platteau (Les Moutons Electriques).Que du bonheur ! :pippin:
Oui, je dirai à la fois sans surprise (parce que ambitieux et d'une maîtrise stylistique toute Jaworskienne ^_^ ) et bonne surprise .Il sort quand le "dévoreur" ?

118
"en préparation !" C'est la seule chose indiquée sur le site des moutons. Donc va falloir patienter encore un peu. D'ici la rentrée de septembre je dirais... j'espère ^^

120
Elric a écrit :PRIX IMAGINALES 2015Roman francophone : Manesh de Stefan Platteau (Les Moutons Electriques).Que du bonheur ! :pippin:
Félicitations pour ce prix plus que mérité! :)