121
Les moutons ont annoncés la sortie de Dévoreur aux libraires pour Septembre....Plus que quatre mois...Manesh, gros coup de coeur pour moi aussi, que je met sans hésiter au niveau Des Rois du monde de Jaworski.Pour avoir rencontrer l'auteur pendant une rencontre, la suite promet d'être dingue, et l'univers est d'une beauté et d'une complexité fantastique...

125
Enfin fini ce tome 1, il m'aura fallu du temps pour en venir à bout tout en gardant le plaisir de le lire ! Non pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais j'ai eu parfois du mal avec le rythme général et celui de la narration.D'un point de vue général et empirique, je voulais plus de Fintan et cie dès le début. Puis, au milieu, j'étais finalement contente de suivre l'histoire de Manesh et à la fin, j'ai eu un décrochage à partir du moment où on retombait dans l'intrigue première (celle de Fintan et cie).
► Afficher le texte
En fait, je m'étais très bien habituée à ce rythme lent, cette ambiance mythologique et l'errance de Manesh. J'ai été abusée par le conte de sa vie ! Par contre, j'ai apprécié comment les intrigues se rejoignaient, on comprend mieux comment tout ça a pu se mettre en place.D'un point de vue narratif, j'ai trouvé dommage que la narration de Fintan et celle de Manesh se ressemblent beaucoup dans leur façon de s'exprimer. Ils n'ont pas le même caractère, non, mais du coup j'ai vraiment eu l'impression de naviguer lentement sur le fleuve. Y a quand même des moments de suspense et de pression à plusieurs moments dans le roman, qui d'ailleurs ont accéléré d'un coup ma lecture, mais une différenciation de langage aurait pu rendre pertinent d'emblée les derniers chapitres du Bâtard.L'originalité de ce roman c’est de nous faire découvrir l'univers par un personnage à demi-mythique et non pas par les humains qui mènent une quête moins spirituelle et pus terre à terre que Manesh au début de sa vie. C'es pas facile au début de comprendre toute la cosmogonie qu'on nous distille au fur et à mesure quand on est peu familier de la culture nordique et hindoue, mais ça marche !Côté ambiance au début, j'avais du mal à me faire une idée du monde étant donné la prolifération de termes d'origine hindoue (ou pas). Les séquences avec le Porcher et les Sangliers, j'ai tout de suite imaginé une ambiance musicale à la Princesse Mononoké. Plus tard, j'ai réussi à apprivoiser l'univers en me détachant de mes points de repères.Sinon, pour ce qui est du folklore, de la faune et de la flore, j'ai complètement adhéré même si ça devient effectivement de plus en plus glauque. Le coup des arbres, "sympa". Mais le reste aussi :)
► Afficher le texte
Pour la fin :
► Afficher le texte

128
Orion a écrit :Par contre, je viens de voir:Dévoreur = 160 pages/19€ ............................................Ouille !
Oui j'avais prévu de commencer à lire cet auteur par celui-ci, mais à moins qu'une version numérique arrive assez vite, ca sera finallement Manesh en version numérique.

129
Malheureusement, à ce prix là, c'est plus pour le lecteur fan de Manesh, que comme porte d'entrée pour découvrir l'univers de l'auteur.Cela me fait penser à la Musique du Silence de Rothfuss, fin de l'année dernière: 20€, hardback, 166 pages. À voir, une fois dans les mains !

131
Ah oui, le rapport Prix /Nombre de pages est plutôt élevé.
Vidal Silarius a écrit :Hello ! Stefan Platteau speaking... En fait, il s’agit d’un projet débuté avant l’écriture de « Manesh », et qu’il me restait à finir depuis… un certain temps (*détourne pudiquement le regard*). Or, depuis la parution du dernier cité, j’ai soudainement pris goût à finir les choses (ce dont je m’étonne et m’émerveille encore). Ça m’a semblé assez facile à faire : après tout, ce ne devait être qu’une grosse novella. Mais voilà, l’appétit venant en mangeant, la pièce a pris quelques rondeurs, pour finir dans la catégorie des « quasi-romans »
Pour une grosse novella devenue un quasi-roman, je m'attendais à un volume plus conséquent. Mais cela vient peut-être du format ?

132
Ayant eu la chance d'avoir ''Dévoreur'' entre mes mains ce week-end, je dois avouer que c'est un beau petit objet. Un livre au format très atypique (quasiment carré), quelques illustrations intérieures en noir et blanc et bénéficiant d'une belle finition.

133
Glaurung a écrit :Ayant eu la chance d'avoir ''Dévoreur'' entre mes mains ce week-end, je dois avouer que c'est un beau petit objet. Un livre au format très atypique (quasiment carré), quelques illustrations intérieures en noir et blanc et bénéficiant d'une belle finition.
Tu veux me rendre jaloux, c'est ça ?

134
Orion a écrit :
Glaurung a écrit :Ayant eu la chance d'avoir ''Dévoreur'' entre mes mains ce week-end, je dois avouer que c'est un beau petit objet. Un livre au format très atypique (quasiment carré), quelques illustrations intérieures en noir et blanc et bénéficiant d'une belle finition.
Tu veux me rendre jaloux, c'est ça ? ^^
Moi aussi je l'ai vu !:P et l'objet est effectivement très beau.Bon, j'étais déjà convaincu !:D

135
John Doe a écrit :
Orion a écrit :
Tu veux me rendre jaloux, c'est ça ? ^^
Moi aussi je l'ai vu !:PBon, j'étais déjà convaincu !:D
Rajoutes-en une couche tiens :P

140
bonsoir,Livre 1 de Manesh juste terminé! Mon impression générale est positive même si l'engouement que j'ai ressenti au début s'est un peu tempéré. L'écriture est plaisante, pleine de verve et de couleurs pour nous conter cette histoire le long des rives du fleuve. L'histoire est riche et cohérente mais je ressens une petite frustration, un manque de…de quoi d'ailleurs? Peut être de fureur, (de flamme), l'auteur maîtrise peut être trop son histoire et si je l'apprécie, je n'arrive pas à m'y fondre totalement.à+;)