1942
Je suis bien d'accord, un match particulièrement mauvais, vide de contenu, à l'image du reste de la campagne européenne du club, face à un adversaire qui n'était pas un foudre de guerre. J'ai eu l'impression de voir un match lambda de L1, sans l'intensité nécessaire aux matches de haut niveau.Je ne m'attendais vraiment pas à voir ce genre de match de la part de l'OL, indigne de la part d'une équipe qui joue la coupe d'Europe.D'autant plus qu'en face, Valence avait perdu et qu'en battant Genk, l'OL s'offrait un 16ème de finale à Mestalla (le but des belges à la dernière seconde n'arrange d'ailleurs pas les affaires des espagnols).Sinon, l'AS Roma se fait corriger pour la deuxième année d'affilée en prenant six pions par Barcelone (l'année dernière c'est le Bayern qui leur en avait collé 7, si ma mémoire est bonne).Comme prévu depuis leur victoire contre le Bayern lors de la 3ème journée, Arsenal s'offre le droit de jouer la qualif en Grèce contre l'Olympiakos. Attention, la victoire seule ne suffira pas, il faudra que les Anglais gagnent par deux buts d'écart ou en marquant au moins trois fois (si mes calculs sont bons, une victoire 0-1 ou 1-2 éliminerait quand même les anglais).Match à 3 dans le groupe G, avec un Chelsea-Porto qui vaudra cher. On pourrait avoir 3 équipes à 11 points, je n'ai pas le souvenir que cela soit arrivé.
1948
Tiens, la belle pour PSG et Chelsea (sachant que les deux dernières fois, le vainqueur s'est fait sortir au tour d'après, un Arsenal Barcelone qui fera regretter aux Londoniens de n'avoir pas terminé en tête du groupe (1 victoire en 8 matches entre les deux équipes), et un très alléchant Juve-Bayern pour les trois plus belles affiches des huitièmes.Quelques belles affiches en C3 également, la plus belle étant sans doute Dortmund - Porto, mais avec quelques autres pas mal également : Fiorentina - Tottenham, Marseille - Bilbao, Sporting - Leverkusen, Villareal - Naples.Pour Marseille, il faudra montrer autre chose pour passer (tout comme Saint Etienne d'ailleurs, même si l'adversaire est moins prestigieux).A part ça, PSG continue sa balade tranquille en championnat. En cas de victoire lors de la 19ème journée, ils battront le record de points en championnat à mi saison.Et derrière... Monaco est troisième avec 31 (!!!) points et un jeu très pauvre, l'OL a 26 points et l'OM 24, deux moyennes de points catastrophiques. Aucune équipe n'atteint ne serait-ce que les +10 de différence de but...
1950
Au moins les stéphanois auront été la plus impliquée des 4 équipes françaises en C3, dans un groupe qui n'était pas gagné d'avance.Je les vois un peu plus haut, genre 5-7, mais pas au delà c'est sur.Mais contre Bâle je crains également une désillusion (de plus). Les clubs français étant encore plus mauvais en C3 qu'en C1...
1955
Je suis pas Guigz, mais je peux faire un petit commentaire technique.Dans une configuration de garde fermée*, si tu pars à l'assaut face à un technicien en croyant que la pression va jouer en ta faveur et bien il arrive ce qui arrive : un contre par une main arrière.C'est un peu ce qui c'est passé dans le combat Homes contre Rousey. * La garde fermée, c'est pas le fait qu'un combattant ferme sa garde personnelle, c'est la configuration où un combattant à la jambe avant gauche et l'autre la jambe avant droite.Gillossen a écrit :Tiens, Guigz, tu nous parles pas de la victoire de Connor McGregor en UFC ?
1956
Oui c'est clair que se jeter sur Mcgregor peut être vu comme le résultat d'une pression qui pesait sur les épaules d'Aldo depuis un certain temps déjà. C'était clairement pas le truc à faire, surtout en début de combat et SURTOUT contre l'un des meilleurs punchers de l'UFC et la sanction est tombée tout de suite. Le crochet dévastateur de McGregor est un crochet qu'on enseigne dans les écoles, c'est parfait. On voit ensuite qu'Aldo était prêt pour enchainer mais la puissance du crochet l'a stoppé net.Pour Holmes et Rousey je suis d'accord qu'il s'agit de la même configuration, le souci de Rousey c'est qu'elle a toujours opéré à peu près la même stratégie pour l'emporter : foncer sur son adversaire. Or contre Holmes elle est tombée sur un mur qui a joué sur la défensive et n'a pratiquement fait que de marquer des contres au premier round, repoussant constamment les attaques de Rousey tout en l'affaiblissant peu à peu. Toutes les adversaires de Rousey se sont un moment ou l'autre trop exposées et Ronda en a toujours profité, sauf que cette fois son adversaire a patienté.Le final de ce combat était vraiment magnifique avec cette esquive de Holmes et ce high kick...