Bon voilà, fini le visionnage de la trilogie
BERSERK Golden Age.Étant déjà un fan ultime de la saga papier, puis de la première version animé, je dois admettre que mon avis ne sera pas forcément objectif mais... Il n'empêche que je vous invite fortement à la visionner dans son ensemble. Allez border vos enfants, si votre conjoint ou votre conjointe a l'âme sensible : allez le ou la border également, puis appuyez sur
play.Tout d'abord, il y a l'animation, autrement supérieure à celle du premier animé, parsemée d'images de synthèse. Le tout est parfaitement fidèle à l’œuvre de Kentaro (je l'appelle par son prénom parce que depuis le temps c'est comme si on se connaissait depuis toujours). Petit bémol sur le design du corps de Guts qui, selon moi, est plus finement détaillé sur le manga papier. Mais, là, je pinaille.Ensuite il y a l'ambiance générale. Sombre, très très sombre. Le tout, nappé d'une musique toute aussi... sombre. Le générique du début vous fait battre le cœur à 100 à l'heure tant il retranscrit à merveille l'état d'esprit de rage qui domine Guts une bonne partie du temps.Puis, pour finir, il y a la fidélité à l'histoire de base. Je n'ai personnellement relevé qu'une seule modification (qui m'a quand même un peu gêné).
► Afficher le texte
Lors de la bataille de Doldrey, lorsque Guts se retrouve en mauvaise posture contre Boscogne, son épée se brise et c'est Zodd qui lui envoie la sienne de très loin pour lui sauver la mise. Là Zodd n'apparait pas et l'épée reste entière... Alors que selon moi cela aura une incidence sur la suite de l'histoire
Enfin c'est minime !Une œuvre magistrale qui mériterait bien un
9,5/10 de ma part

Et vivement le suite ! (si suite il y a

)