163
Je suis entrain de le lire. Quel plaisir de retrouver cette plume et cet univers. Je n'en suis qu'au début pour le moment et je compte bien le savourer. Petit retour par la suite bien entendu. :)*Oh, je viens de voir la bande-annonce, grâce à vous d'ailleurs ! :amoureux: *

165
Fini ! C'est toujours aussi bien raconté, et par biais du récit de Shakti, l'auteur nous entraîne dans d'autres contrées, d'autres coutumes, et toujours plaisantes à découvrir !
► Afficher le texte
Memento mori

168
Tome terminé, c’est de la bonne came :ph34r:Le rythme est beaucoup plus soutenu que dans le tome 1, c'est rafraichissant ! Par contre, l'ambiance est terriblement angoissante que ce soit côté poursuite le long du fleuve ou dans le récit de Shakti.Le découpage ne m'a trop gênée par contre. J'ai trouvé que ça obligeait l'auteur à prendre un autre ton, sans pour autant perdre le charme de ce qui faisait le premier tome.
► Afficher le texte

171
Livre terminé il y a deux jours ! Pfiou c'est une réelle angoisse ce tome là...
► Afficher le texte
C'est encore du très bon Stefan Platteau. J'ai trouvé que ça avançait doucement mais sûrement, l'auteur prend bien le temps de poser son sujet, de le développer sans entrer dans l'excès. Pas gêné par le découpage vu la qualité de la plume mais j'ai horreur de cette pratique "Si vous voulez la suite, achetez le prochain tome" que le tome prend dans ces dernières phrases.. Encore une fois super satisfait de la qualité de l'objet par contre, comme 95% du temps avec les Moutons Electriques selon moi.

173
J'ai terminé le tome 2 il y a de cela quelques jours. Le style de Stefan Platteau est aisément reconnaissable dès les premières lignes. Il a fallu que je me réfère aux indications pour me rappeler exactement quel nom correspondait à quel personnage, vue que ma lecture du premier volume commençait à dater, mais je me suis laissé très vite happer par le récit. Le rythme reste lent mais la beauté de la plume rend l'immersion particulièrement réussie : le récit du passé de la courtisane est dès plus prenant et le seul regret que l'on puisse avoir, une fois la dernière page tournée, est de devoir attendre encore plusieurs mois pour connaître la suite des péripéties du bâtard de Marmach et de ses compagnons.

174
Terminé ce matin,le tome 2 est tout aussi prenant que l'était Manesh. Les personnages sont vivants et complexes, le style est toujours aussi poétique et onirique, un régal ! Sans vendre la mèche, un fin presque aussi frustrante que pour le premier, l'auteur sait nous tenir en haleine.Pour moi, ce cycle est l'incontournable du moment !

177
Très bonne nouvelle effectivement ! C'est un livre que j'avais pas mal offert au moment de la sortie du tome 1, et avec succès généralement, je vais pouvoir reprendre la tournée...

179
Je viens de terminer le tome 2 des Sentiers des Astres et me suis dit qu'un gros coup de cœur comme celui-là méritait bien un petit retour sur le forum !Stefan Platteau a un vrai sens de l'écriture et c'est un réel bonheur de se laisser porter au fil du fleuve en sa compagnie.J'aime tout particulièrement sa façon de distiller son monde au détour des récits des personnages, on sent un vraie richesse et une grande cohérence dans la construction de ce dernier.Mention spéciale également pour sa gestion du rythme, à la fois languissant et terriblement stressant par moment !
► Afficher le texte
Seul mini bémol : la fin du tome 2 que je trouve assez abrupte (en gros je veux la suite :sifflote:)